Green card en cours, que se passera-t-il pour ma femme?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
phil75
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2007, 11:46

Green card en cours, que se passera-t-il pour ma femme?

Message par phil75 »

Bonjour a tous,

Mon employeur me sponsorise pour la green card, c'est en cours - long, complique mais c'est une autre histoire.

Jusqu'a present, j'etais convaincu que si j'obtenais la green card, ma femme allait obtenir le meme status rapidement moyennant quelques formulaires a remplir (nous travaillons tous les deux aux US, chacun sous des visas H1b distincts).

Mais d'un coup j'ai un affreux doute, surtout que je viens de lire des informations tres contradictoires sur internet a ce sujet.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelles seront les demarches et le temps qu'elles prendront?

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si vous etes maries au moment du process de la GC: no problem, ta femme aura elle aussi la GC via ton process/dossier.
au moment de remplir les papiers (etape apres le Labor Certification), il faudra juste bien mettre ta femme comme etant ta 'dependant' :wink:
et quand tu recevras ta GC (qui n'est pas verte d'ailleurs :!: ), elle la recevra aussi.

quelles sont les infos contradictoires que tu as lus? :shock:

ca peut etre tres long comme process, mais la bonne nouvelle c'est qu'etant en H1b, tu peux repousser ton H1b autant d'annees qu'il te faut pour obtenir ta GC :wink:
phil75
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2007, 11:46

Message par phil75 »

aaarrff bon c'est bien ce que j'avais cru comprendre il y a longtemps!!

donc ok - c'est bon ca fait un moment qu'on est marie, bien avant le debut de la green card en tout cas, ouf.
j'etais tombe sur ca: http://en.wikipedia.org/wiki/Permanent_ ... on_process, partie 'Green card holders and family'.

Comme on songe a s'installer pour de bon (acheter une maison et tout et tout!) et que notre statut interesse beaucoup les lenders pour les emprunts, et que j'arrete pas de dire qu'a priori on va avoir la green card bientot (la j'espere ne pas etre trop optimiste!!!), bref j'ai repense a ca et voila, encore une petite panique pour rien...

merci beaucoup en tout cas!!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quand as tu commence le process? et sous quel statut es tu: eb2? eb3? eb4?

ca peut prendre des annees comme quelques mois (surtout pour certaines categories de travailleurs)...ca depend surtout du statut :wink:
phil75
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2007, 11:46

Message par phil75 »

ca a commence il y a maintenant 1 an, mais la libor certification va etre auditee si je comprends bien, donc des delais supplementaires a prevoir.
et si c'est refuse... bon je prefere pas y penser.
Je connais pas trop mon statut mais j'aurais tendance a dire eb2.

quand tu dis 'tu peux repousser ton H1b autant de temps qu'il le faut', ca vaudra aussi pour ma femme?

l'avocat nous a repondu a ce sujet, mais sa reponse est cryptique...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ta femme ne pourra pas avoir son H1b repousse car ce n'est pas sa boite qui est le sponsor de la GC...par contre elle peut passer sous H4 (sous ton visa) le temps que la GC se fasse (mais ne pourra donc pas travailler).
mais si vous atteignez l'etape EAD (autorisation de travail) avant la fin de son H1b: ta femme peut travailler meme sans H1b valide.
(je ne sais pas si c'est comprehensible ce que j'ecris :lol: :!: )

oula si tu as un audit :oops: ...ca repousse bien le dossier :cry:
si c'est refuse :? tu peux toujours aller au court... :!:

je te souhaite que tu sois en Eb2 (ca m'etonnerait pas...ils auditent tres tres facilement les Eb2 en ce moment!), car Eb3, l'attente est super longue (ils sont en train de checker les dossiers de ...2003!)

good luck! :wink:
phil75
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2007, 11:46

Message par phil75 »

hum je vois, et oui c'est comprehensible!

la 'bonne' nouvelle c'est que les H1b's ont commence pour ma femme comme pour moi en 2010. si tout va bien, ils pourront donc etre renouvelles au besoin chacun de notre cote... donc ca fait encore quelques annees devant nous avant la gc et/ou l'ead etc.

bref... croisons les doigts!

merci encore!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

vous venez juste d'avoir vos H1b (apres un L1 je crois)?

alors ca va! ca vous laisse du temps pour obtenir la GC :lol: :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je viens juste 'corriger' ce que j'ai dit au dessus :wink:

si mes souvenirs sont bons, vous etiez en L1 avant? je ne suis pas sure...

si oui, il ne vous restera pas toute la duree du H1b...juste le 'reste du temps' entre la validtie du L1 et la validite du H1b...
je m'explique
:!:
si tu as ete en L1b pendant 4 ans (validite du visa:3+2= 5 ans),et que tu obtiens ensuite un H1b (validite= 6 ans), il te restera uniquement 2 ans sous visa de travail (et pas 6 nouvelles annees de visa)...
les durees des visas ne s'additionnent pas :wink:
phil75
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2007, 11:46

Message par phil75 »

hum, la je ne suis plus certain de suivre!

il y a d'abord eu L1 pendant presque 3 ans.
on ne l'a pas renouvelle, on a separemment switche sur des H1b's.
maintenant, ca veut dire qu'au pire on peut rester ici encore 5 ans sous ces visas (en supposant qu'ils sont renouvelles sans probleme).

donc je vois pas bien a quel niveau le L1 re-apparait?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je re-explique :wink: je 'rame' dans mes explications ecrites :!:

la validite d'un H1b est de 6 ans, mais comme tu as deja fait 3 ans sous L1, ton H1b ne sera valable que 3 ans.
aujourd'hui, il ne vous reste 'que' 3 ans de visa de travail.

en fait, tu n'additionnes pas comme ca: 3 ans de L1 + 6 ans de H1b.
les visas (leur duree) ne s'additionnent pas.
donc je vois pas bien a quel niveau le L1 re-apparait?
ce n'est pas qu'il re-apparait, c'est qu'il 'compte' dans le temps qu'il te reste sur ton H1b :wink:
phil75
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2007, 11:46

Message par phil75 »

oula
pour le moment je laisse le coup de la green card de cote: tu es en train de dire qu'on aura pas le droit de demander une extension du visa H1b?

et donc pour revenir a la green card la seule possibilite c'est d'arriver vers les dernieres etapes ou on a le droit de renouveller le visa parce que c'est pending etc?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu as deja fait 3 ans aux US...que cela soit sous L1 ou H1 :wink:
donc non, tu ne peux pas avoir les 6 annees du h1b.

pour la GC:
quand tu arrives aux docs I485+I140 (apres les fingerprints), et que c'est pending (docs envoyes a l'USCIS et en cours de traitement), tu vas 1/recevoir les EAD et 2/tu peux pousser ton h1b le temps que la GC arrive (le tien pas celui de ta femme).
ta femme peut travailler avec un EAD, mais n'aura plus de h1b valide (si les 3 ans sont passes hein!); elle peut basculer sous ton H1b (=H4) et avoir la possibilite de voyager (de toute facon, apres avoir recu les EAD, vos avocats vous enverrons des Advance Paroles, papiers necessaires pour voyager 'tranquilllement' pendant que le dossier final de la GC est pending).
phil75
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2007, 11:46

Message par phil75 »

ah d'accord, oulalala je savais pas tout ca!
bon, esperons que ca se debloque vite alors la green card!
sinon, ca va etre penible...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un conseil: etre aussi bien au courant que les avocats de ton dossier, suivre ton dossier de pres, toujours verifier les docs apres eux, et ne pas hesiter a leur demander des explications :wink:
mais bon ne stressez pas, vous avez encore 3 ans de validite de visa de travail, et si tu es en Eb2, le process est 'plus' rapide (qu'en Eb3)... :wink:
mais si ton dossier est audite! la pareil, suis ca de pres...et si tu es denied (je ne te le souhaite pas ! mais ca arrive :twisted: :!:) discute des possibilites avec tes avocats, et regarde plutot du cote du 'proces' (si ton dossier est ok mais qu'un mec de l'immigration a fait du zele et a refuse ton application, ca vaut le coup d'aller au court et de defendre ton dossier!), plutot que de tout recommencer (trop grande perte de temps). :wink:

courage et good luck pour le process! :wink:
(et ca peut etre tres penible et stressant, j'en sais quelque chose! :evil: mais maintenant je souffle!)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message