Stage : Demande de voyage d'affaire business trip

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

thommy
Messages : 21
Inscription : 25 mars 2010, 00:15

Stage : Demande de voyage d'affaire business trip

Message par thommy »

Bonjour à tous,

Mon stage est maintenant bien confirmé, tout est signé et je suis maintenant dans les procédures de VISA.

J'ai des amis, partis en stage aux USA l'année dernière, qui m'ont dit que leur entreprise a fait une demande de VOYAGE D'AFFAIRE (ou BUSINESS TRIP) pour leur stage.

Que c'était a la limite de la légalité mais que ça passait mieux qu'un VISA touristique. Qu'ils ont pu rester 90j las bas. (du coup je ne vois pas la différence avec un VISA touristique classique de 90j..)

Auriez-vous des informations ? Des liens ? Des conseils ?

Je vais soumettre tous les choix possibles a mon entreprise puis elle décidera elle même. Mais payer de ma poche 800€ pou un VISA J-1 alors que le stage n'est pas rémunéré, ça va être chaud pour moi...

Voilà je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements si précieux :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il doit surement agir du visa B1...visa pour les personnes qui viennent voir des clients, signer des contrats, faire des formations/seminaires...
ce n'est pas un visa de travail, et ce n'est pas un visa pour un stage (meme non remunere)! :!:
c'est un visa qui est valable 6 mois (donc plus de 90 jours).

c'est un visa qui se fait a l'ambassade aussi: regarde sur le site pour les infos. :wink:

tu peux aussi regarder du cote du visa B2: tourisme longue duree: pareil regarde les modalites pour l'obtenir (pour celui ci pas mal de gens sont refuses pour cause de dossiers 'douteux'!)...

apres c'est a toi de voir si tu tentes le coup ou pas!
des que tu fais un stage, meme non remunere, c'est le visa J1 qu'il te faut...et oui il coute de l'argent mais au moins tu es dans la legalite!
(s'il y a des problemes: ce n'est pas la boite qui t'embauche qui les aura, mais bien toi!) :wink:
thommy
Messages : 21
Inscription : 25 mars 2010, 00:15

Message par thommy »

Ok, je te remercie pour les infos.

Je vais soumettre tout ça a mon employeur et on verra ce que ça donne !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message