Yes, I did !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut que vous trouviez un appart pas trop cher...va falloir aller en banlieue proche... :wink:
il faut que le J1 reste le 'gros salaire', et qu'il soit capable de vivre sans un 2nd salaire :?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Il faut prendre le moins de vêtement possible et en profiter pour en acheter pleins sur place :D tout simplement ;)
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Disons que chaque fois que je pars en voyage, j'ai toujours l'impression de prendre le moins de vêtements possible....Mais je dépasse toujours le poids autorisé! :lol:
Quels sont ces fameux magasins où les vêtements sont si sympa et pas chers??? :shock: J'aime bien Macy's :wink:

Une autre question me vient :idea:

Comment avez-vous géré vos comptes bancaires en France? Et comment ça se passe concrètement pour ouvrir un compte bancaire à NY?
Je ne sais encore comment on va vraiment s'organiser...Je pense que je vais garder mon compte perso (pour les impôts par exemple), mon conjoint idem. Et nous allons mettre nos économies sur notre compte joint pour transfert avec NY. Une fois un compte créé là-bas, on pourra transférer du cash. En attendant, on utilisera la CB Visa 1er....
Qu'en pensez-vous? :!:

On avance, on avance! Merci les amis! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

a savoir:
quand tu arrives tu iras faire la demande de ta social security card (disons 10jours apres ton arrivee,pour etre sur que ton arrivee a bien ete enregistree a l'immigration) :wink: cette card te sera demande PARTOUT...et donc aussi pour ouvrir un compte bancaire :wink:

pour ouvrir un compte ici, on te demandera (la aussi ca peut varier d'une banque a l'autre!): ton passeport, ton visa, ton social security number (avoir ta card sur toi pour les demandes de papiers importants! sinon la laisser a la maison pour ne pas la perdre!). :wink:
tu ouvriras un compte courant et tu obtiendras une Debit Card (pas une credit card! les explications sur la credit card viendront plus tard :!: mais pour commencer une Debit card sera suffisante pour payer et retirer des sous).

en principe, avant de partir de France tu dois regler tous tes impots (et surtout garder la preuve que tu as tout paye!!).
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Ok merci pour les infos! Super! :wink:

Par contre, pour les impôts en France, je n'étais pas au courant...Même si je suis au tiers, je dois payer le solde avant??? :shock:

J'avance, j'avance! Voilà que j'ai eu au téléphone l'avocat ce soir, j'ai enfin réussi! :D Très sympa, ça fait du bien à entendre! On a vu les derniers points en suspens pour le dossier. Sensation que c'est pas quand même ultra "carré", vu qu'il me demande des "pseudo" documents qu'il faut un peu que j'invente en gros... :? Un peu étrange tout ça, moi qui suit "carré" justement :wink:

Tout cela pour bien prouver aux fonctionnaires US que je vais revenir en France après mon stage et continuer mes études... Ce qui n'est pas sûr à 100% mais bon....Wait and see... :roll:

Bonne soirée à tous! :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en principe avant de partir de France, tu dois etre en regle avec l'administration francaise...donc avoir paye tes impots...
apres a toi de voir si tu le fais ou pas :wink:

ce que te dit ton avocat est comprehensible: le visa J1 est un visa non-immigrant de 18 mois; tu n'es donc pas sense rester apres ces 18 mois...et pour etre sur que ton dossier soit accepte par l'immigration c'est bien de montrer (d'une facon ou d'une autre...d'ou les pseudos papiers) que tu vas revenir en France. :wink:
il vaut mieux avoir un dossier 'beton' pour mettre toutes les chances de son cote pour l'obtention du visa...le fameux sesame :!: :wink:

good luck :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

je viens juste de tomber sur le post :oops:

toutes mes félicitations pour le job et aussi pour votre mariage :D
c'est extra tant de bonnes choses qui arrivent en si peu de temps!!!
comme quoi la chance est avec toi et c'est tant mieux :wink:
bonne continuation et surtout tiens nous au courant.
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

sacazu a écrit :je viens juste de tomber sur le post :oops:

toutes mes félicitations pour le job et aussi pour votre mariage :D
c'est extra tant de bonnes choses qui arrivent en si peu de temps!!!
comme quoi la chance est avec toi et c'est tant mieux :wink:
bonne continuation et surtout tiens nous au courant.
Merci beaucoup c'est gentil! :D
On croise les doigts car, en effet, les choses se déroulent plutôt pas mal! Mais bon, quand bien même, il y a une solution à chaque problème! :wink: Même si ça génère en moi une bonne dose de stress! :lol:

Je vous tiens au courant! :!: :!:
A++
Bonne soirée!
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

LoveNYC a écrit :en principe avant de partir de France, tu dois etre en regle avec l'administration francaise...donc avoir paye tes impots...
apres a toi de voir si tu le fais ou pas :wink:
Je crois que je préfère être clean avant le départ! Allez hop, au mois de mai, jackpot pour les impôts! :wink:
J'ai entendu dire que le J1 était exonéré d'impôts les 2 premières années aux US, vrai?? :shock:
LoveNYC a écrit : ce que te dit ton avocat est comprehensible: le visa J1 est un visa non-immigrant de 18 mois; tu n'es donc pas sense rester apres ces 18 mois...et pour etre sur que ton dossier soit accepte par l'immigration c'est bien de montrer (d'une facon ou d'une autre...d'ou les pseudos papiers) que tu vas revenir en France. :wink:
il vaut mieux avoir un dossier 'beton' pour mettre toutes les chances de son cote pour l'obtention du visa...le fameux sesame :!: :wink:
Ok je comprends. Je préférais m'assurer qu'il n'y ait pas de souci par la suite avec ces pseudos papiers...Apparemment non donc tant mieux! Et c'est la raison pour laquelle j'ai contacté aujourd'hui tous mes anciens employeurs pour obtenir des lettres de recommandation en français et en anglais. Et aussi une pseudo promesse de stage dans un cabinet comptable d'un de mes collègues pour mon retour en France. Si avec ça le dossier est pas béton, lol! :wink:

D'ailleurs, connaissez-vous des cas de refus de J1 par l'Ambassade suite à l'entretien???!!!!!! :shock: :shock:
Faut qu'on les ait nos visas car là, on fait tout pour!!! :!: :!:

Bonne soirée à tous! :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu as zappé mon post Nanette :cry:

Je te demandais si tu comptais rester là bas au bout de 18 mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en tant que visa J1: effectivement il y a des exemptions fiscales.
pour le Federal: tu es exempt des taxes pour la securite sociale (retraite) et medicare pendant 2 ans; les salaires au dessus de $5000 sont imposables en revanche.
pour L'Etat :taxes prelevees a la source en general, tu feras une declaration a l'IRS, et tu seras 'remboursee' d'un certain montant.

pour plus d'infos: voir avec l'organisme sponsor ou un comptable...car chaque cas/visa est different (ou presque)...et je n'ai pas plus d'infos.

tout peut arriver a l'ambassade...meme un refus de visa :!: c'est l'officier consulaire qui decide! :wink:
mais bon no stress, c'est rare, et surtout si ton dossier est bien monte et correct, tout se passera bien!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je te demandais si tu comptais rester là bas au bout de 18 mois

c'est peut etre trop tot pour en 'etre sur' :!:
il faudra qu'elle bascule sur un autre visa de travail (soit avec le meme employeur soit avec un autre) pour pouvoir rester aux US :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

poudlard a écrit :Tu as zappé mon post Nanette :cry:

Je te demandais si tu comptais rester là bas au bout de 18 mois :wink:
Ooooh, I'm so sorry poudlard!!!! :oops:

Zappé en effet car le post commence à être long :wink: désolée :?

Eh bien, je ne sais encore à vrai dire. Trop tôt pour le savoir en effet, je verrai d'abord comment je vis New York au quotidien. Puis, je pars avec mon futur mari :D :D :!: :!: :!: , donc nous déciderons ensemble.

Wait and see :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

LoveNYC a écrit :en tant que visa J1: effectivement il y a des exemptions fiscales.
pour le Federal: tu es exempt des taxes pour la securite sociale (retraite) et medicare pendant 2 ans; les salaires au dessus de $5000 sont imposables en revanche.
pour L'Etat :taxes prelevees a la source en general, tu feras une declaration a l'IRS, et tu seras 'remboursee' d'un certain montant.

pour plus d'infos: voir avec l'organisme sponsor ou un comptable...car chaque cas/visa est different (ou presque)...et je n'ai pas plus d'infos.!
Ok merci beaucoup pour les infos, je verrai cela sur place je pense. Et en cabinet comptable, on est en plein dedans! :wink:
LoveNYC a écrit :tout peut arriver a l'ambassade...meme un refus de visa :!: c'est l'officier consulaire qui decide! :wink:
mais bon no stress, c'est rare, et surtout si ton dossier est bien monte et correct, tout se passera bien!
J'espère! :shock: Nous allons tout faire pour y arriver! Et il n'y a pas de raison, nous sommes des gens "normaux" :wink: et allons prouver que nous allons "échanger" à New York et non travailler. Et que surtout nous rentrerons en France après! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Nanette: tu vas travailler pour une societe francaise? :?:
Et il n'y a pas de raison, nous sommes des gens "normaux" et allons prouver que nous allons "échanger" à New York et non travailler. Et que surtout nous rentrerons en France après!

voila! :!: :wink:
Répondre