Yes, I did !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

LoveNYC a écrit :Nanette: tu vas travailler pour une societe francaise? :?:
voila! :!: :wink:
Euuuuh, désolée je dois être fatiguée mais je n'ai pas compris :lol: :oops: :? :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu n'as pas compris le 'voila' ou la question? :?:

le voila etait en rapport avec ta derniere phrase :wink: :!:

et la question: es tu embauchee par une societe francaise a NYC ou par une societe americaine? simple curiosite :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

LoveNYC a écrit :tu n'as pas compris le 'voila' ou la question? :?:

le voila etait en rapport avec ta derniere phrase :wink: :!:

et la question: es tu embauchee par une societe francaise a NYC ou par une societe americaine? simple curiosite :wink:
:? Sorry, je crois que ce soir, entre toutes mes lettres et ma 4ème que je viens de terminer pour le dossier, je suis un peu fatiguée! :!:
Oki je viens de comprendre :lol:

Ma future boîte est américaine, avec plusieurs boss, dont un français et une équipe franco-américaine, donc c'est bien et rassurant! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas de problem! :lol:
courage! :wink: :lol:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

LoveNYC a écrit :pas de problem! :lol:
courage! :wink: :lol:
Merci! :D

J'ai reçu aujourd'hui les derniers documents de l'avocat à signer pour le dossier (financial arrangement, training plan, company's policies, interview with prospective trainee, etc etc....). Autant dire que j'ai de la lecture ce we!!! :wink: Je vais tâcher de bien tout comprendre, qu'il n'y ait pas de problème une fois sur place...
J'ai enfin réuni les documents qu'elle m'avait demandés: lettres de recommandation de mes anciens employeurs et "pseudo" promesse de stage d'une entreprise française lors de mon retour des US. De quoi bétonner le dossier! :!: Je pense que je ne peux pas faire plus! :!:

Par contre, nous commençons à penser au logement en arrivant..... :roll:
Et là, y'a du stress, c'est clair!!! :shock: Je savais que c'était très cher mais bon, avec un infime espoir de trouver quelque chose de correct et pas hors de prix....Je crois que ça va être dur à réaliser.....
Quelle est donc la meilleure option pour trouver un endroit où loger en arrivant, en attendant que mon conjoint trouve du travail, ce qui redonnera de l'oxygène ?????!!!!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est super ca avance bien! :D

pour le logement...pas de miracle!
les 1er jours soit c'est hotel, auberge de jeunesse ou chez des copains.
apres meme si ton copain n'a pas de travail, va falloir chercher un appart quand meme (il peut se passer plusieurs mois avant qu'il ne recoive son EAD et trouve du travail).
une fois arrives, il vous faudra visiter et prendre un appart (prevoir lettre de l'employeur, visa etc et surtout des $$ d'avance: vu que vous n'avez pas de credit history, le proprietaire risque de vous demander des mois d'avance).
si vous regardez du cote de la banlieue proche, vous allez trouver pour pas trop cher...apres ca depend ce que vous voulez...
regarder dans le Queens, Brooklyn, Hoboken, Jersey city downtown etc...

ou vas se situer ton travail? :?:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Mon lieu de travail sera dans le quartier de Wall Street, pas très loin de l'avenue où il y a le taureau :!: Quartier sympa non?

Qu'est-ce qu'un credit history? :?:

Si le propriétaire nous demande des mois d'avance, c'est en guise de caution (argent bloqué) où est-ce que cette somme servira à payer les mois de loyer à venir? :shock:

Merci beaucoup de toutes ces infos précieuses!!! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Credit History: comme son nom l'indique c'est ton Historique de Credit...en decode, c'est un moyen de voir si tu payes 'en temps et en heure' tes 'credits' de tes cartes de credit...bref si tu es un bon payeur et que tu n'as pas trop de credits 'en attente'...un bon taux de 'credit history' trouve pleins de porte ou presque
comme tu es francaise, tu n'as pas bien sur de Credit History puisque tu n'as pas de carte de credit US.
donc, les proprietaires ne pourront pas verifier si tu es un bon payeur ou pas...du coup, ils te demanderont surement des mois d'avance :?

pour l'appart: regarde les lignes de metro qui ne passent pas loin, et regarde ou ca peut te mener question logement...
:idea: le New Jersey proche peut etre une alternative: metros qui arrivent au WTC : Hoboken, Newark (qui passe dans Jersey City) :wink: ce sont des exemples!
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Ok merci beaucoup pour ces infos!!!! :D

En effet, pas de credit history :? On va tâcher de partir sur une colocation ou trouver un petit appartement pas "trop cher" en proche banlieue le temps que mon conjoint trouve un boulot.

Après, avec 2 salaires, on verra si on peut venir se loger sur Manhattan :!:

Au vu du métro, le mieux pour moi serait Brooklyn. Après, en effet Jersey City ou Hoboken. Mais Hoboken reste tout de même cher! Et même des fois les mêmes loyers que Manhattan!

Bref, chaque chose en son temps...On finira bien par y arriver!!! :!: :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Attention car certains endroits sont plus proches de Manhattan depuis le NJ que dans certains coins de Brooklyn. Et il y a le Queens aussi (et Harlem, etc...) :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit Grom: il faut regarder les lignes qui passent pas loin de ton bureau, et essayer de trouver un appart pas loin :wink:

Hoboken reste cher car 'safe' :!: avec toutes les commodites sous la main (ou a pied :!: ) ....mais a meme prix (entre Manhattan et Hoboken), tu auras plus grand a Hoboken :wink:
Harlem est pas mal non plus (pas East Harlem!), certains quartiers de Brooklyn (Williamsburg est pas mal!), Astoria dans le Queens (sans trop s'eloigner).
apres ca depend ce que tu cherches :wink:
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

Félicitations ! Ca fait vraiment plaisir de voir du monde y arriver ! Bravo !
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

new-york a écrit :Félicitations ! Ca fait vraiment plaisir de voir du monde y arriver ! Bravo !
Merci beaucoup! :D Comme quoi, quand on veut on peut! :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

LoveNYC a écrit :apres ca depend ce que tu cherches :wink:
L'idéal serait évidemment dans Manhattan, un quartier sympa et sécurisé, un studio d'environ 30-35 m2, pour mon mari et moi. Niveau loyer, je pense qu'on pourrait aller jusqu'à $1,700 par mois en ayant 2 salaires.
Bon, on rêve un peu non? :!:

En attendant, ce sera en banlieue car un seul salaire et pratique niveau métro. Et un loyer d'environ $600 par mois par personne... :?
Chaud, chaud... :shock:
new-york
Messages : 47
Inscription : 12 avr. 2010, 23:58

Message par new-york »

nanetteloveNY a écrit :
new-york a écrit :Félicitations ! Ca fait vraiment plaisir de voir du monde y arriver ! Bravo !
Merci beaucoup! :D Comme quoi, quand on veut on peut! :wink:
Ca donne la pêche !

Les loyers new yorkais, certainement pas ce qui donne envie d'y résider !
Répondre