Petit hic dans mes recherches de job

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Petit hic dans mes recherches de job

Message par nanetteloveNY »

Bonjour à tous,

Lors de mes recherches de stage/job, 2 petits problèmes sont arrivés, pouvez-vous svp me donner vos avis et solutions:

1) J'ai postulé en ligne pour un travail :D sur un site américain connu
Il m'a fallu renseigner une courte liste d'informations (nom/prénom/etc...), dont une, le zip code/postal code.
Donc pour la France, j'ai renseigné: "(FR)75017" (par ex). Mais ça n'a pas fonctionné. Donc j'ai essayé d'autres dispositions 75017(FR), 75017(France) etc....Mais toujours bloquée! Impossible de pouvoir postuler! :evil: J'ai fait des recherches sur le net mais rien de plus...

Selon vous, ai-je fait une erreur dans le postal code qui n'est pas celui-là? Ou est-ce que tout simplement le poste n'est ouvert qu'aux Etats-Unis?


2) J'ai souhaité déposer mon CV en ligne sur un site réputé aux EU, notamment pour les stages
A la fin de mon post, on m'a demandé quelques infos personnelles et mon numéro de téléphone pour valider mon compte. De là, je devais recevoir un code sur mon mobile, à renseigner sur le site pour terminer et valider mon post.
Mais, selon le format du phone présenté sur le site, soit:
"+1 (_ _ _) _ _ _ _ _ _ , impossible de renseigner mon numéro français évidemment.
J'ai donc été bloquée sur le site. J'ai envoyé un mail au support d'aide pour expliquer mon cas, mais pas encore de retour.

Est-ce que ce site est-il alors seulement ouvert aux américains, et en l'occurence uniquement aux New-Yorkais?
J'ai vu que je pouvais répondre à une annonce de stage, mais apparemment je ne peux déposer mon CV alors?
Bizarre tout de même... :shock: Surtout que beaucoup de gens recommandent ce site pour trouver des stages.

Par avance merci de vos réponses, :)
Bonne soirée!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

d'apres moi il te faut un zip code et un tel americain
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour le Zipcode: pourquoi rentres tu le mot 'france' ou les lettres 'fr' ?
rentre juste ton zipcode: 75017 et renseignes le mot France ailleurs (apres le nom de la ville par ex).

pour le tel: c'est un format americain...et a moins de le rentrer a l'americaine...je ne vois pas trop (et il n'y aura pas les references '011 33' par contre).
exemple: 06 44 35 24 12 = 064-435-2412

a voir si ca marche...

good luck :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci de vos réponses! :)

Je viens de réessayer, mais sans succès...

J'ai du mettre mon numéro sans les références et ai renseigné le zip code de Manhattan. Même si je suis en France, mon CV est passé! Et mes coordonnées sont dessus. Si mon profil les intéresse, je suppose qu'ils me contacteront. Je pourrai expliquer la situation alors...

Allez zou, j'y retourne! Wait and see... :!:
Répondre