Petites questions pour un séjour de 3 mois à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

thommy
Messages : 21
Inscription : 25 mars 2010, 00:15

Petites questions pour un séjour de 3 mois à New York

Message par thommy »

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais passer, pour un stage, 3 mois de juillet à septembre, à New York. J'ai déjà un appartement gratuit, il est situé vers le 100 de la 55th street.

Je vais partir totalement seul, je serais dans une équipe de 3 personnes avec qui je ne pourrais pas découvrir la ville.

Je compte faire la visite des monuments, des musées et surtout des restos et surtout surtout des bars et boîtes de nuits :)

Par rapport à ces points j'aurais 4 questions à vous soumettre :

-je serais payé environ 800€ par mois (pas dollars, bien des euros). Je voulais déjà savoir si cela vous semblait suffisant ou être un peu juste ?

- je serais seul, est-ce que je vais rencontrer des gens facilement ou pas ? je me considère comme quelques'un de sociable et fêtard. ce qui me fait très peur c'est de devoir visiter et découvrir la ville seul, sans pouvoir partager ça avec quelqu'un...

-est-ce que mon appartement est bien situé ? apparemment c'est pas loin de central park donc je suppose que c'est plutôt cool

-est ce que les transports en communs sont bien développés (bus, métros, tram) j'ai l'habitude de me déplacer comme ça. est ce qu'il fonctionnent tard le soir ?

Je vous remercie très sincèrement d'avance pour vos réponses :)
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Je ne peux te répondre que sur les transports en commun, et je pense qu'à New York il y a de très très bons transports en commun ! pas de soucis là dessus ! :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: Petites questions pour un séjour de 3 mois à New York

Message par anonyme »

thommy a écrit :
Je vais passer, pour un stage, 3 mois de juillet à septembre, à New York. J'ai déjà un appartement gratuit
Tu en as de la chance! Dans quel domaine? Tu as trouvé facilement?
thommy a écrit : -je serais payé environ 800€ par mois (pas dollars, bien des euros). Je voulais déjà savoir si cela vous semblait suffisant ou être un peu juste ?
Sachant que le logement est "payé" ça sera suffisant mais tu ne feras pas de folies niveau shopping.
Cela serait bien que tu partes avec un peu d'argent de côté si jamais tu as vraiment envie de faire un truc spécial^^
thommy a écrit : - je serais seul, est-ce que je vais rencontrer des gens facilement ou pas ? je me considère comme quelques'un de sociable et fêtard. ce qui me fait très peur c'est de devoir visiter et découvrir la ville seul, sans pouvoir partager ça avec quelqu'un...
Je pense que si tu es sociable et que tu sors, tu trouveras des gens avec qui sortir régulièrement.
De plus il y a quelques forumeurs qui sont aussi en stage et qui habitent NY, donc prends contact avec eux, au moins tu auras des contacts sur place.
thommy a écrit : -est-ce que mon appartement est bien situé ? apparemment c'est pas loin de central park donc je suppose que c'est plutôt cool
Bien situé oui. Au sud de Central Park.
thommy a écrit : -est ce que les transports en communs sont bien développés (bus, métros, tram) j'ai l'habitude de me déplacer comme ça. est ce qu'il fonctionnent tard le soir ?
Tu es à NY, ne l'oublie pas lol.
Le réseau de bus, métro est très développé.
Tu as du réseau qui fonctionne 24/24.
Et également il ne faut pas oublier les milliers de taxis!

N'hésite pas à poser des questions^^
thommy
Messages : 21
Inscription : 25 mars 2010, 00:15

Message par thommy »

Bonjour! merci pour les réponses.

Alors le stage, c'est dans le domaine de l'informatique. Et non, je n'ai pas trouvé facilement, j'ai du pas mal candidater avant de trouver ce stage.. Et il se trouve aussi que j'avais, par chance, le CV et les compétences bien en adéquation avec le poste proposé.

C'est cool s'il y a d'autres jeunes également en stage dans le coin! Je sais pas trop comment faire pour l'instant mais faudrait que je les trouve et que je les ajoute sur facebook par exemple, pour garder contact.

En tout cas s'il y a des jeunes dans cette situation, qui seront bien motivés pour faire des sorties, je suis leur homme! En sortant a plusieurs y aura pas de soucis pour rencontrer d'autres personnes ensuite :) N'hésitez donc pas à me contacter.

Sinon pour les visites et tout je compte acheter les guides qui vont bien (pour les musées bien, les monuments...).

Et puis si vous avez des suggestions d'organisation, surtout n'hésitez pas.

Comme le fait de prendre une assurance maladie spéciale avant ou créer un compte en banque spécial avant de partir ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu viens en stage ici, c'est que tu as le visa adequate: J1.
dans les frais que tu payes a l'organisme sponsor pour ce visa, est compri une assurance sante.

si tu viens sans visa :shock: , a toi de prendre un assurance/complementaire sante en France avant de partir...
tu ne pourras pas prendre une assurance sante ici.

pour le compte en banque: voir avec ta banque si elle a des 'echanges' avec une banque US (ex: retirer des $$ de ton compte francais sans fee).
thommy
Messages : 21
Inscription : 25 mars 2010, 00:15

Message par thommy »

Merci pour ces renseignements.

Par rapport à ce VISA J1, est ce a moi de faire la procédure pour son obtention ou à l'entreprise qui m'acceuillera ?

Il faut s'y prendre combien de temps à l'avance? (mon stage commence dans pile poil 3 mois et j'ai déjà un passeport biométrique). aurais je le temps ?

Combien cela coute t'il en tout ?

J'ai un ami qui me dit qu'il a fait son stage juste avec un visa touristique, car il durait moins de 90 jours, le miens aussi, ça passe ?

Je vous remercie beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

des que tu es en stage, tu dois avoir un visa; dans ton cas, le J1.
apres si tu viens sans visa (ce n'est pas 'legal'), c'est a toi de voir.

pour un visa J1: il faut que ton entreprise remplisse des papiers et que tu passes par un organisme 'sponsor' (ex: Parenthese) pour obtenir le DS2019, et ensuite que tu ailles a l'ambassade faire le visa;
ca coute assez cher c'est vrai, mais au moins tu es assure et tu es 'legal'!.

good luck :wink:
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

A partir du moment où tu paye pas de loyer, 800 euros te seront plus que suffisant ! Car pour les transports tu prends un abonnement, apres il te reste les 2/3 d'un SMIC Français pour manger et te faire plaisir :wink:

AAAAAAAAAAh Ca fait du bien de revenir sur ce forum ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message