Rendez-vous visa étudiant F-1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
dislodrum
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2010, 02:05

Rendez-vous visa étudiant F-1

Message par dislodrum »

Bonjour à tous,

Ma femme et moi voulons faire chacun une demande de visa étudiant F-1 pour prendre des cours de langue à New York.

J'aimerais savoir si il faut que l'on prendre un rendez-vous chacun à l'ambassade des USA en france (14$ chacun) ou si nous pouvons prendre un seul rendez-vous pour deux??

De même pour l'argent su notre compte bancaire. Peut-on présenter un seul compte bancaire avec l'argent nécéssaire pour deux ou doit-on présenté chacun notre compte individuellement?

Merci d'avance
Johan
Dernière modification par dislodrum le 25 mars 2010, 05:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

J1 ou F1 : ce n'est pas la meme chose :wink:

si vous demandez chacun votre visa, c'est chacun un rendez-vous.
avez vous le doc de vos ecoles pour la demande de visa (form I20)?
vu que vous etes 2, et 2 qui vont etudier, prevoir quand meme pas mal de $$ sur le compte bancaire.
ne pas oublier aussi que l'attache consulaire peut vous demander de prouver que vous allez retourner en France apres vos etudes aux US...
:wink:

good luck :wink:
dislodrum
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2010, 02:05

Message par dislodrum »

C'est bien pour le F-1, désolé pour l'erreur.

Nous nous sommes donc inscrit aujourd'hui.
Nous avons un formulaire I-20 chacun avec preuve de payement SEVIS.

Combien pensez-vous qu'il faut avoir pour un ans et pour la vie à côté?
Nous avons environs 33000$ de côté à nous deux sachant que je vais surement vendre ma moto (5000€ de plus).

Nous devons donc prendre un rendez-vous chacun?
Même si nous sommes marriés?

Et pour le compte, on peut montrer un compte avec tout l'argent pour deux ou est-on obligé de montrer chacun notre compte avec l'argent pour soi-même?

Sinon, pour les documents dans-157, dans-158, dans-160, le ou lesquels doit-on remplir?

Je ne sais pas ce qu'est un mandat compte, quelqu'un peut m'éclairer?

Sinon, comment prouver que l'on veut revenir en France après?
-> Nous ne sommes pas propriétaire, nous n'avons pas de job qui nous attend pour le moment en France, nous avons fini nos études.
-> Ma femme a une auto-entreprise, est-ce que cela fait l'affaire pour elle?
-> Si moi je dis que je compte ouvrir la mienne, ça passera?

Désolé pour toutes ses questions mais je veux que tout se déroule pour le mieux

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- vous ne devriez prendre qu'un RV si seulement un de vous 2 faisait un visa: l'autre conjoint pourrait etre sur le meme RV car il serait un 'dependant' du visa du 1er conjoint.
la, vous demandez chacun un visa, donc vous devez prendre 2 RVs (a moins que l'ambassade fasse differement maintenant!).

- le DS160 remplace le formulaire DS156 (c'est tout nouveau).
apres, les hommes ont un formulaire a remplir que les femmes ne remplissent pas (je crois que c'est le DS157);
le DS158 c'est seulement pour certains visas (je crois que les demandeurs de visa F doivent le remplir: a verifier sur le site de l'ambassade!).

- le mandat compte: sur le site de l'ambassade, tu as toutes les infos: tu dois aller a la poste et tu payes via un mandat un somme sur un compte postal de l'ambassade (ce numero de compte et le montant: voir site ambassade); comme c'est pour 2 visas, il faudra payer 2 fois :?

- 33000euros pour 2 en tant que etudiants...ca peut faire juste efffectivement;
seul l'officier consulaire peut estimer si c'est suffisant ou pas (ou meme pas regarder votre extrait bancaire :!: )

- prouver que vous allez revenir en France apres: pareil c'est l'officier d'immigration qui decide.

good luck! :wink:
dislodrum
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2010, 02:05

Message par dislodrum »

Notre école de langue coûte 3000€ chacun pour 1 ans.

Nous avons environs 25000€ de côté, on arrivera peut etre a avoir 30000€ soit environs 33000$ ou 41000$ pour deux.

J'ai appelé l'ambassade ce matin, j'ai bien dit que ma femme et moi voulions faire une demande de visa F-1 chacun, elle m'a dit de ne prendre qu'un rendez-vous??????

Effectivement, j'ai pris la solution de prendre rendez-vous par internet et à la dernière étape de prise de rendez-vous, on peut ajouté 4 membres de la famille donc dans ce cas, juste ma femme.

Du coup, je sais pas quoi faire, j'ai pas envie de me retrouver à devoir reprendre le train parce qu'il ne veulent pas nous prendre tous les deux en rendez-vous.
Quelqu'un aurait déjà fait ça et pourrait m'éclairer?

Savez vous si l'on peut choisir l'horaire du rendez-vous ou si celui-ci est tout le temps à 8h30?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en principe quand tu prends RV a l'ambassade, c'est toi qui choisi l'heure et la date...
moi j'avais pris RV a 11.30am.
peut etre que le jour ou tu as pris RV il ne restait plus que de la place a 8.30am.
tu as la possibilite de changer 3 fois ton RV...donc surveille le calendrier des RV, et si tu vois un horaire qui te plait plus, bouge le. :wink:

ma foi, si tu as appele l'ambassade et qu'ils t'ont dit un seul RV...que veux tu qu'on te dise de plus. :wink:
oui tu peux ajouter des membres de ta famille sur ton RV quand ils sont dependants de ton visa (ca c'est sur!)
la vous avez chacun votre visa...
a ma connaissance (et experience) c'est un RV pour chaque demandeur de visa 'different'...mais bon, l'ambassade t'a dit autre chose donc je ne peux pas t'en dire plus. :wink:
dislodrum
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2010, 02:05

Message par dislodrum »

Une petite question encore:

Faut il arriver beaucoup en avance ou peut arriver 15 minutes avant?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la derniere fois que j'ai eu un RV a l'ambassade a 11.30am, je suis arrivee a 11.10am...
15mn avant c'est bien...c'est apres avec l'attente que ca devient vite penible (enfin long): prevoyez un livre :!:

je ne sais pas si ca a change mais pas de gros sacs, valises, cell phone etc...
dislodrum
Messages : 8
Inscription : 21 mars 2010, 02:05

Message par dislodrum »

En tout cas MERCI BEAUCOUP d'avoir pris du temps pour répondre à toutes mes questions.
Ca m'a vraiment aidé et rassuré.
C'est totalement l'inconnu pour nous donc c'est toujours bien d'avoir des retours d'expérience.

Merci encore et je vous tiens au courant dès que j'ai eu l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bon RV.
racontez nous apres. :wink:

good luck!! :wink:
Samuel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2007, 12:32

ecole de langue a 3000 $

Message par Samuel »

Salut,

Vous allez dans une ecole de langues a 3000 dollars ?

Pourrais-tu me donner le nom de l'ecole ? Je cherche justement une ecole de langues pas trop chere.

Merci !

:wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

LoveNYC a écrit :en principe quand tu prends RV a l'ambassade, c'est toi qui choisi l'heure et la date...
moi j'avais pris RV a 11.30am.
peut etre que le jour ou tu as pris RV il ne restait plus que de la place a 8.30am.
tu as la possibilite de changer 3 fois ton RV...donc surveille le calendrier des RV, et si tu vois un horaire qui te plait plus, bouge le. :wink:

ma foi, si tu as appele l'ambassade et qu'ils t'ont dit un seul RV...que veux tu qu'on te dise de plus. :wink:
oui tu peux ajouter des membres de ta famille sur ton RV quand ils sont dependants de ton visa (ca c'est sur!)
la vous avez chacun votre visa...
a ma connaissance (et experience) c'est un RV pour chaque demandeur de visa 'different'...mais bon, l'ambassade t'a dit autre chose donc je ne peux pas t'en dire plus. :wink:
Ah oui moi j'ai pas choisi j'ai juste demandé le plus tôt possible et pour l'attente question de chance j'avais prévu de quoi faire mais en moins d'une heure j'étais déjà sorti et un ami a mit plus de 3h ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message