Etude pour agent immobilier à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

kev411
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2010, 22:35

Etude pour agent immobilier à New York

Message par kev411 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum
voila,
J’envisage de faire mes études supérieures à New York (Columbia) pour devenir agent immobilier
Je souhaiterai avoir des informations sur les formalités pour les universités et plus précisément Columbia mais également sur le métier d'agent immobilier à New York (recrutement, salaire, possibilités d'ouvrir sa propre agence...) merci
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Tu parles de Colombia University?
Si oui, cette université fait partie de l'Ivy League, c'est à dire du top 8 des universités les plus prestigieuses au niveau américain mais surtout au niveau mondial( Harvard, Yale, Berkeley, Princeton etc).

Ce qui implique:

- un coût très très élevé. En tant qu'étudiant étranger tu n'obtiendras pas de bourse dans ce style d'établissement donc sois prêt à débourser environ 50 000 $ par an( voir plus car le MBA d'Harvard c'est 75 000).

- et surtout, un niveau très très élevé, seule l'élite accède à l'Ivy League.
Donc tu te dois d'avoir un dossier scolaire exemplaire, un niveau d'anglais parfait, passer je suis pratiquement sûre le SAT, le TOEFL.

Bref c'est un beau challenge que tu te prépares à surmonter , j'espère que tu y arriveras mais il te faudra beaucoup de courage et de volonté ;)
kev411
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2010, 22:35

Message par kev411 »

Oui je parle bien de Colombia University, en ce qui concerne mon niveau scolaire je suis actuellement en 2nd dans un des meilleur lycée de Marseille (privé) je sais que ça n'a rien de comparable !!
Je part cet été 2 mois à Los Angeles dans le but d'ameliorer mon anglais
Mais le fait d'etre etranger pose t-il des complications pour les formalites (inscription) ??
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Tout ce que je peux te dire c'est que il y a énormément d'étrangers qui étudient à Colombia, c'est surtout une question de moyens avant tout
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

à la fois, je me pose sincerement la question
Est ce qu'il faut faire des études pour être agent immobilier :roll:

ma famille possedant plusieurs agences sur Paris et ayant baignée depuis toute petite dans le milieu de l'immobilier, je dis que ce n'est pas nécessaire :? la plupart des grandes compagnies te paye une formation.
j'y est bossé pendant 1an et j'ai eu une formation entierement payé par la compagnie comme mes autres collegues... j'ai laché l'affaire car je n'aimais pas trop le métier (mais ça c'est un autre sujet)
Les collègues que j'avais venaient de tous les milieux... VRP, vendeur d'assurance, on a eu même un comédien et un chanteur d'opérette (véridique).

ici de souvenirs tu dois payer une licence comme travailleurs independant dans l'immobilier. le prix ? aucune idée !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Grom a écrit :Tout ce que je peux te dire c'est que il y a énormément d'étrangers qui étudient à Colombia, c'est surtout une question de moyens avant tout
De moyens certes mais aussi de niveau.

L'Ivy League ne prend pas n'importe qui, même en payant.

Après, les personnes qui intègrent l'Ivy League peuvent avoir des scholarships de leur pays( tous les pays asiatiques par exemple) ou après au niveau graduate et post graduate des bourses de recherches mais faut encore une fois être dans les meilleurs.

Comme le dit Tit Toon, je suis pas certaine non plus qu'il y ait des études d'immobilier dispensées.
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

A ma connaissance il suffit de passer le real estate license pour etre agent inmobilier a NY, beaucoup de gens qui ont perdu leur emploi se sont tournes vers cela, et bien sur il faut avoir un tres bon reseau mais pas d'etudes genre Columbia necessaire.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

http://www.usarealestatelicense.com/

ca peut deja te renseigner :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message