Job interview

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Job interview

Message par nanetteloveNY »

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous me dire svp par quel biais se fait la majorité des entretiens d'embauche?
Me concernant, ma recherche de job est celle d'un stage dans le cadre d'un visa J1.

On m'a dit que ça se faisait principalement par téléphone ou par web cam.
Faut-il obligatoirement venir sur NYC?

Par avance merci de vos réponses et bonne soirée :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- ca peut se faire par telephone: le plus frequent. :wink:
- ca peut se faire sur place aux US (de plus en plus rare pour un visa J1 mais pas impossible): c'est l'employeur qui paye le billet :wink:
- ca peut se faire a Paris par exemple (l'employeur se deplace pour le business ou autre, et en profite pour rencontrer les candidats). :wink:

good luck :)
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci LoveNYC! :D
Toujours aussi réactif et limpide dans tes réponses, merci, c'est appréciable! :wink:

Personnellement, je préfère Paris ou New York mais je n'aurais pas le choix, donc je verrai bien! :!:

Et selon toi, pour un visa J1, un seul entretien suffit ou plusieurs sont nécessaires? Même si j'imagine que cela dépend du niveau de poste et de l'entreprise...

Bonne journée! :)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Ca dépend des entreprises tout comme un job normal... ;) Mais en général c'est un seul
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

It's good for me! :wink:
Thxs Grom! :)

De ton côté, tu avais passé quel type d'entretien? Téléphone, webcam, sur place,...?

Ta petite vie à New York se passe toujours aussi bien? :D :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

nanetteloveNY a écrit :It's good for me! :wink:
Thxs Grom! :)

De ton côté, tu avais passé quel type d'entretien? Téléphone, webcam, sur place,...?

Ta petite vie à New York se passe toujours aussi bien? :D :!:
Téléphone, j'avais déjà sonné pour postuler en fait. Sinon oui tout se passe assez bien, je rencontre de + de + de gens aussi, c'était un peu un stress car arriver dans un endroit où tu connais vraiment personne c'est quand même pas du tout évident... :roll:

Courage pour trouver ton stage ;)
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci! :D

Une question tout de même car je suis perplexe....

Concrètement, comment cela se passe-t-il?

Tu as ton interview, l'employeur ne te voit pas, ne sait pas qui tu es, à part à partir des infos qu'il y a sur le CV et la lettre. Il décide de t'embaucher, ok, super, mais juste sur un coup de fil??!!

Aucune autre confirmation après? Si ce n'est tous les documents du visa J1.

Et quelle sécurité pour nous vis-à vis du stage? En France, on te confirme cela par une lettre d'engagement par exemple. Là, ça se passe comment?

Merci,
Bonne soirée! :)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

nanetteloveNY a écrit :Merci! :D

Une question tout de même car je suis perplexe....

Concrètement, comment cela se passe-t-il?

Tu as ton interview, l'employeur ne te voit pas, ne sait pas qui tu es, à part à partir des infos qu'il y a sur le CV et la lettre. Il décide de t'embaucher, ok, super, mais juste sur un coup de fil??!!

Aucune autre confirmation après? Si ce n'est tous les documents du visa J1.

Et quelle sécurité pour nous vis-à vis du stage? En France, on te confirme cela par une lettre d'engagement par exemple. Là, ça se passe comment?

Merci,
Bonne soirée! :)
Bah tu dois faire confiance mais le sponsor ce charge de vérifier si l'entreprise est sérieuse. Après les contacts oui il y'en a eu beaucoup pour les papiers. Sinon oui ils peuvent engager pour un J1 sur un coup de fil donc il faut mieux être convainquant
Répondre