Etudier un mois à NYC besoin du visa F1 ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

joejoejoe
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2010, 12:33

Etudier un mois à NYC besoin du visa F1 ?

Message par joejoejoe »

Je vais étudier pendant un mois (peut etre un mois et demi) cet été dans une université à New York. L'école me conseille de prendre un visa F1, mais je n'habite pas en France donc c'est compliqué pour moi d'oganiser un RDV à l'ambassade américaine de mon pays, et je préférerai ne pas avoir à payer les 150 dollars.

Pensez-vous qu'il est vraiment nécessaire d'avoir le F1 pour 4 ou 6 semaines de cours (intensifs, environ 30 heures par semaines)?
Aurais-je des problèmes si j'étudie avec mon visa touriste?

Merci!
Joe
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/ au niveau de la 'loi' tu dois effectivement avoir un visa d'etudiant F1 car tu as plus de 15h de cours par semaine. :wink:
2/ apres tu es alle juste pour un mois 1/2 avec un billet retour :!: ...donc c'est a toi de voir si tu viens juste 'en touriste'...il y a peu de risques car c'est une courte periode, mais personne ne peut te garantir le risque zero; seul l'officier d'immigration decide de ton entree sur le sol US!
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

(Question de curieuse ^^)
Tu peux nous dire dans quel cadre tu pars, avec un organisme? Et à quel niveau d'études tu es?
Merci d'avance :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Selon l'école où je me suis renseignée, il faut un visa à partir de plus de 18h/semaine...Est-ce bien exact?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui
ca depend je crois des ecoles: soit c'est 15h, soit c'est 18h: au dela de ce nombre d'heures, il faut un visa etudiant :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Merci :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message