Visa B2 pour se rendre à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Visa B2 pour se rendre à New York

Message par miamiusa »

Bonjour tous le monde . J'aurais besoin d'infos concernant le visa B2 . Je ne sais pas la durée de validité de se visa , ni si ont peux l'utiliser plusieurs fois ? A priori , d'après mes infos , il couterait 85 euros . J'attend vos réponses avec impatience . merci :D .
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Coucou Miami^^

C'est ce que j'ai lu sur le net: 85 euros.

C'est pour toi? Si tu es déjà là bas avec un B2, il peut être prolongé de 6 mois.( au bout des premiers 6 mois ^^)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

C'est pour la fin de l'année , mais je préfères m'y prendre à l'avance :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé qu'on pouvait te faire un B2 pour 10 ans par exemple et donc tu peux partir 6 mois(durée maxi d'une période autorisée) par ans pendant 10 ans!! après on ne t'autorisera peut-etre pas 10 ans!!

Pour faire la demande tu dois deja avoir tes billets d'avions avec retour a moins de 180 jours de la date du départ!!

Pour la demandes il faut que tu prouves que tu as des attaches en France, du travail...


Voila a confirmer, c'est ce que mes recherches ont donné!!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Merci lolo . Le soucis c'est que je n'aurai pas de boulot puisque je vais faire la saison d'été comme cuisinier et après je comptais bien partir 4 ou 5 mois aux usa , et évidement par la meme occasion me trouver un travail et surtout le visa qui va avec :wink: . Bon je vais devoir ne rester que 89 jours , je le crains , au vu des infos que tu m'as donnés . @+
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Ouiet si tu n'as pas de boulot, fais attention car quand je te dis que tu dois te justifier niveau boulot et famille c'est a la douane, et d'après ce que je lis sur le forum a chaque fois et bien ca sera pas du gateau!!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

C'est vrai que cette condition d'avoir du boulot est risible , car je ne connais personnes qui a du boulot en France et qui peut se permettre de partir 6 mois en vacance aux usa . C'est logique , car personnes n'a 6 mois de vacances par an :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'immigration ne demande pas que tu es un boulot en France specifiquement :!: , mais des attaches fortes en France: que tu vas bien rentrer en France apres ton voyage touristique aux US... :wink:
a toi de leur prouver ta 'bonne foi' :!: :
ca peut etre un nouveau job qui ne commence que dans 5 mois (et donc tu profites de ton temps de libre pour visiter les US), ca peut etre ton boulot actuel car tu as pris 6 mois sabbatiques, ca peut etre ta femme et tes enfants qui habitent en France et qui t'attendent, ca peut etre ta maison car tu es proprietaire, ca peut etre des etudes qui reprennent a une date precise (et tu en profites avant de reprendre les cours...), et bien sur il faut prouver que tu as bien assez de sous pour vivre et faire du tourisme pendant ces 6 mois (que tu ne vas pas chercher a travailler aux US!)...

bref pour ce visa, personne ne peut vraiment te dire s'il sera accepte ou pas...parfois ils sont super cools a l'ambassade et regarde a peine ton dossier et te donne ce visa (valable 6 mois), et d'autres fois ils vont le refuser sans vraiment une explication... :?

ce visa te permet de rester aux US pendant 6 mois (il peut etre renouveller une fois sur place pour encore 6 mois); tu ne peux pas travailler sous ce visa.
sa validite est de 10 ans: tu peux donc venir 6 mois par an aux US pendant 10 ans...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Merci loveNYC . Toujours fidèle pour les questions de visa :wink: . Je le précises , je ne vais pas travailler avec se visa , mais chercher du travail et un visa et rentrer après en France . Je me permets ses précisions , car je suis le 1er à dire aux personnes qu'il faut un visa pour travailler etc etc...et condamné le travail clandestin . Merci :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je le précises , je ne vais pas travailler avec se visa , mais chercher du travail et un visa et rentrer après en France .
je le precisais aussi pour les autres :wink:
ne pas oublier qu'en tant que touriste tu n'as pas non plus le 'droit' de chercher du travail :!: ...mais bon :wink: :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

LoveNYC a écrit :
Je le précises , je ne vais pas travailler avec se visa , mais chercher du travail et un visa et rentrer après en France .
je le precisais aussi pour les autres :wink:
ne pas oublier qu'en tant que touriste tu n'as pas non plus le 'droit' de chercher du travail :!: ...mais bon :wink: :!:
C'est vrai . Bon disons que je vais voir des amis qui ont des restaurants et des boulangeries :!: .
satan87
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par satan87 »

salut

Pour info pour le visa J1, on demande aussi une preuve d'attache en France.
Moi j'ai donne mon livret de famille et ca a suffit

si ca peut aider
nicolas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message