Procédures administratives supplementaires

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

postnyc
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2010, 00:30

Procédures administratives supplementaires

Message par postnyc »

bonjour tout le monde
J'ai eu mon rendez vous à l'ambassade, et à la fin de l'entretien on m'a remis un papier qui indiquai que mon dossier avais besoin de procedures administratives supplementaires.. (ce n'es pas un refus dixit l'officier)
C'est pour un visa J1, le dossier est complet, et je ne suis jamais aller au usa.
Es ce que quelqu'un saurai combien de temps des procedures supplementaire prennent? j'ai déjà décaler mon départ à cause de ca, et j'aimerai ne plus etre dans le flou !!
merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est surement ce qu'ils appellent aussi un 'security check' :idea: ...
ils verifient ton dossier un peu plus 'profondement' (tes papiers, ton employeur, tes formulaires etc).
je n'ai jamais su comment et pourquoi il choisissait un dossier plutot qu'un autre...
ca peut prendre une semaine comme plus...et la personne ne peut te renseigner (meme pas a l'ambassade!) :?

2 exemples: j'ai eu un security check pour mon visa H1b: ca a pris une semaine (je ne m'y attendais pas non plus et j'ai transpire tres fort pour mon avion...qui etait programme -heureusement- une semaine apres!)
un de mes copains a eu security check sur son extension de son visa L1b: ca a pris un mois; il a du bosser depuis la France pendant tout ce temps la...galere! :x

good luck!
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Ils doivent faire ça au hasard car je crois pas que à l'entretien ils aient vraiment le temps de tout checker en détails
postnyc
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2010, 00:30

Message par postnyc »

Oui, alors là le hasard il m'arrange pas des masses :)
Pour l'instant, ca fait une semaine pile poil que le security chek a détruit mon départ :lol:
J'ai un numéro de dossier, qui pointe sur un fichier PDF avec une liste de numéro, la date de dépôt et le status "Administrativ processing".. Tu avais accès a ce fichier aussi? Il sert à quelque chose (est il mis à jour pour de vrai quand ca avance? tout les status sont identique au mien et y a des dossier qui date de l'époque romaine on dirai)
Enfin, c'est un visa J1 donc non immigrant, j'espère que ca va permettre de faire ca vite...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non je n'avais pas eu de numero pour suivre mon dossier.
peut etre que c'est quelque chose de 'nouveau', ou peut etre qu'ils se sont mieux organises depuis :!:

tous les visas (travail, stage, etudes) sont des visas Non Immigrant.
les differents 'process' pour obtenir la Green Card sont des visas Immigrant.
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Bon courage Postnyc!!!!! :)

Tu vas y arriver de toute façon! Dis-toi que dans quelques semaines, tu seras à NYC et que tu commenceras à bosser, c'est top!
Même si ce plan-là après l'entretien est galère, tu y es presque! :!:

Nous, on n'en est qu'à la recherche de stage.....A long way........ :?

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

motivation, perseverance, courage, patience...tout ca en boucle :!: :wink:

good luck :)
Répondre