Comment s'y prendre pour travailler avant de partir ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
vince-p
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2010, 02:01

Comment s'y prendre pour travailler avant de partir ?

Message par vince-p »

Bonjour
j'ai un tas de question à vous poser bien que j'ai deja trouvé pleins de reponses dans votre forum et je vous en remercie!
J'ai toujours révé de vivre aux etats unis et d'y travailler entre 6 mois et 1an.
Voici mes questions:
1- Pour trouver du travail, dois je chercher via des sites comme monster ou dois je chercher sur place?Quel est le plus facile?
2-Peux t'on obtenir un visa si on trouve un employeur sur place?
3-j'ai un bac+5 en informatique(systeme et reseaux): Le marché est il porteur dans ce domaine?
4- Comme mon niveau d'anglais est moyen, Pensez vous que je rencontrerai de très grosses difficultés (en sachant que j'ai tres envie d'etre bilingue et que je suis motivé pour perfectionner mon anglais)
5-Avec un niveau d'anglais moyen, pensez vous que je dois demander un poste avec un niveau d'informatique plus bas que celui que j'ai actuellement?je suis administrateur systeme mais J'avais pensé a demander un poste en tant que technicien systeme.
Mon but premier est de profiter des etats unis pendant un an(faire un peu le tour, etre bilingue et ne pas perdre trop de techniques en informatique)
6-New york est il l'endroit ou je trouverai plus facilement un job?
7-De manière général, la vie a new york en tant que travailleur est elle si idyllique qu'on le dit?

Merci de vos réponse!je compte sur vous!
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Non le marché est bien moins porteur que en Europe.

Et oui je crois que le niveau d'anglais peut être un problème aussi lors d'une interview par téléphone par exemple.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne serais pas si categorique...
le domaine informatique reste un domaine ou il ya encore pas mal de boulot (meme si les indiens ont quasi tout infiltre :!: :x )...
apres ca depend des competences ...
l'anglais peut etre un frein, mais pas tant que ca; disons qu'on te pardonnera de parler avec un accent et de faire des fautes, mais il faut quand meme parler un minimum :!:
pour le boulot: il faut le chercher avant (ou venir faire un peu de reconnaissance ici, et passer des entretiens par ex.).
juste pour info: un employeur ne te sponsorisera pas pour un visa de travail pour seulement 6mois/1an....c'est pas mal de frais pour trop peu de temps :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Oui je dis ça en sachant que le marché à ce niveau en Europe est vraiment en pénurie de main d'oeuvre, malgré la crise ca recrute toujours beaucoup dans ce secteur.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca embauche encore en France en informatique? good news :wink:

ici apres une annee 2009 tres dure, 2010 commence a repartir tout doucement :wink:
(meme ma boite embauche :!: ! MAIS ils ne sponsorisent plus pour les visas de travail :? )
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Dans mon pays et au Luxembourg oui même si ça à beaucoup ralenti car les banques sont des gros employeurs d'informaticiens ;)
vince-p
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2010, 02:01

Message par vince-p »

merci pour vos reponses!
Mon reve s'effondre un peu quand je vous entend
je ne savais pas que cela ne les interresseai pas un visa d'un an?
Je ne savais pa non plus qu'on pouvais obtenir un visa de plus de 18 mois.
La green card est tres difficile à avoir si je comprend bien?
S je postule pour un job informatique avec un petit salaire, est ce que vous pensez que cela serait plus facile?
En gros,que dois je apporter à une entreprise pour qu'elle me fasse un visa plus facilement?
Merci d'avance
je pensais qu'en cherchant un job directement la bas, cela aurait été plus facile?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ton employeur (et donc toi) doit prouver que tu va faire un job qu'un americain ne pourrait pas faire (soit par tes diplomes, soit par ton experience, soit par des competences 'speciales').

tu ne peux pas te 'vendre' en demandant un petit salaire...car l'immigration n'acceptera pas ton dossier (ils ne veulent pas que les salaires soient tires par le bas par les immigrants! je parle ici des immigrants legaux)
par contre, tu peux peut etre regarder du cote du visa J1 (Stage ou Jeunes Diplomes), ou du VIE?

les visas de travail c'est entre 4 et 7 ans pour la duree...

pour la Green Card :!: c'est un autre sujet et un tout autre process! :wink:
vince-p
Messages : 20
Inscription : 01 mars 2010, 02:01

Message par vince-p »

Bonjour,
merci pour votre réponse.
J'ai eu mon diplome il y'a 4 an (j'ai un master II) et j'ai 28 ans...
je travaille actuellement.
je ne pense pas pouvoir faireune demande de stage ou un contrat jeune diplomé etant donnée ma situation?
qu'est que le visa J1?
Merci et bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

visa J1(validite:18 mois) comme indique: visa pour un stage ou jeunes diplomes.
voir sur le site de l'ambassade ou sur le site de parenthese (par ex) pour plus d'infos.
:wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

LoveNYC a écrit : ici apres une annee 2009 tres dure, 2010 commence a repartir tout doucement :wink:
(meme ma boite embauche :!: ! MAIS ils ne sponsorisent plus pour les visas de travail :? )
Good news LoveNYC!!!!!! :!:

Dis-moi, je suis persuadée que ta boîte prendrait bien une chef comptable française très qualifiée, ultra motivée et bosseuse pour un stage en visa J1 avec Parenthèses??? Hihi :wink:

Bonne soirée à tous! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!:
:lol:
courage! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message