Quel est le diplôme le plus apprécié pour travailler à NY ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

de rien ;)

Je suis dans l'IT sinon oui ca c'est bien passé j'en ai fait plusieurs quand même et j'ai pas forcément trouvé rapidement car j'ai vraiment cherché beaucoup en fait ;)

J'ai eu quelques propositions non payés mais pas possible pour moi.

Oui au début j'ai été beaucoup déçu par la masse de touristes surtout... J'en suis un en quelque sorte aussi mais bon :roll:

Enfin le we passé j'ai été dans Brooklyn là y'en a vraiment pas beaucoup ça va mieux donc :D
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

En tout indiscrétion tu pourrais( là je fais le smiley avec des yeux de biche) nous dire combien gagnes tu? :roll: :D
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

^^ seulement 1000 par mois ;) mais j'en avais vraiment besoin...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

1000$ ou 1000 euros?

Arf ça fait pas beaucoup, tu avais de l'argent de côté pour pouvoir subvenir ce stage...

Merci :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

$1000 :shock: ca ne fait pas beaucoup pour vivre par mois!
comment t'en sors tu? :?: :idea:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

ben j'avais prévu le coup, j'ai beaucoup bossé comme étudiant avant et j'avais juste besoin d'assez par mois pour payer le loyer c'est tout ;)
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

:shock: :shock: :shock: $1,000 !!!!!!!!!!!
Ouaaaaah, mais c'est chaud quand même!!!!!!!!!!! Et tu vis dans Manhattan?????? :?: :?:
Là, c'est à n'y plus rien comprendre :wink: Tu ne fais pas les boutiques dis-moi lol :lol:

Soyons sérieux hum, moi je dis "chapeau"!!! Car avoir tout prévu avant et $1,000 par mois, bravo!
Mais ça ne me rassure pas sur les salaires........ :idea:

Pour ma part, je comptais sur du $2,500 à $3,000 par mois, sachant que je pars avec mon copain et qu'il compte avoir pareil......
Suis dans la compta/finances, affaire à suivre.....Les négos vont être dures je sens :?

En tout cas, merci de toutes ces infos qui m'aident beaucoup!
THXS and Have a good evening! :D
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Merciiii, oui je vis à Manhattan (Harlem) et je fais les boutiques aussi beaucoup (trop ^^), j'avais prévu beaucoup pour ça ne vous en faîtes pas :D ;). Je ne me prive pas tellement, j'ai été voir "A view from the bridge" ce we que je conseille aussi ;) Et vais tenter d'aller voir Fella ce soir peut être...

Je pars que 4 mois, ca aurait été un an j'aurais eu besoin de beaucoup plus c'est certain. Enfin avec mon salaire je ne paie que le loyer et rien d'autre si ca vous rassure ou pas :D;)

Sinon oui il faut compter le double pour (sur)vivre ici et le triple pour être dans une condition normale je dirais ^^

Sinon en J1 3000$ par mois je doute tu peux espérer 2000$ maxi je dirais.
pbittner
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2008, 23:27

Message par pbittner »

Pour le salaire, tout dépend de tes qualifications et de ton expérience. Je connais plusieurs personnes qui ont fait un stage chez Apple pour $5000 par mois. Et j'ai un ami qui vient de commencer un stage de 6 mois pour une autre compagnie informatique et qui touche $7200 par mois :D

Mais bon, c'est vrai qu'Apple n'est pas une entreprise lambda.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:shock: $7200 par mois pour un stage! :?:
pbittner
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2008, 23:27

Message par pbittner »

Oui, pour un stage de fin d'études de 6 mois en J1 :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la faut nous donner le nom de cette boite! ca peut surement interesser pas mal de monde... :wink: :idea: :!:
et aussi l'ecole que ton ami a fait :wink:
c'est interessant de voir les parcours...et surtout de voir qu'il y a encore des boites qui ont des $$ pour des jeunes diplomes! :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Dans l'IT souvent l'expérience joue un rôle plus important que les études aussi. Sinon en Belgique j'aurai même pas été payé non plus...

Mais je ne m'en fait absolument pas car je sais que j'aurai un boulot bien payé dans peut être quelques mois en Belgique aussi mais dans une plus grosse boite que Apple... :D
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

ah ah!!!!! On part chez la concurrence!!! :wink: Beau projet aussi!

Pour ma part, ça n'est pas une fin d'études mon projet, bien longtemps que mes diplômes sont derrière moi lol (même s'ils sont là quand même :!: )

Je souhaite partir pour quelques années à NY pour booster ma carrière, 10 ans d'expérience en compta/finances et un beau poste dernièrement à Paris dans un groupe américain. Donc NY ça paraît une suite logique! :D
Mais pas à $1,000 par mois, même pas en rêve!!!!! Ni $2,000 d'ailleurs!!!!

Affaire à suivre, mais nous sommes confiants!!!!
Vous y êtes, alors pourquoi pas nous, hein??!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Je souhaite partir pour quelques années à NY pour booster ma carrière, 10 ans d'expérience en compta/finances et un beau poste dernièrement à Paris dans un groupe américain. Donc NY ça paraît une suite logique!
et il n'y a pas 'moyen' que cette boite americaine te transfere aux US, ou te 'presente' a la maison mere, ou que le DRH fasse un suivi de carriere? :?:
le transfer d'un 'bureau' francais a un 'bureau' (ou maison mere) americain est toujours une super opportunite, et les demarches sont les plus 'simplifiees' (ou presque :!: )
:wink:
good luck :wink:
Répondre