Quel est le diplôme le plus apprécié pour travailler à NY ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

gaetanh
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2010, 01:39

Quel est le diplôme le plus apprécié pour travailler à NY ?

Message par gaetanh »

Voilà,

J'aimerais à moyen-long terme aller vivre aux Etats Unis et je me posais la question suivante avant de préparer ce diplôme. Lequel est le plus apprécié par les recruteurs ? Le TOEIC ou le TOEFL ?

Je ne sais pas si ça a son importance, mais je souhaite travailler dans le secteur IT, plus précisément dans le développement Web.

Cordialement
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Ni l'un ni l'autre, l'important c'est que tu parles anglais, quand on recrute on se fiche du score au TOEFL, c'est important pour rentrer en universite ou je crois obtenir un visa pour un stage si l'anglais n'est pas ta premiere langue c'est tout.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le TOEFL( dominante scolaire) sert pour intégrer une université ou un programme en anglais en Europe.

Le TOEIC (dominante entreprise/business) est apprécié des recruteurs en Europe, mais apparemment pas aux USA.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

le toefl pour les usa je confirme, mais sinon les employeurs s'en foutent royalement je crois comme dit July ^^, avec une simple interview ils connaissent ton niveau en anglais, mais pour un visa J1 j'ai du le passer perso.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je confirme ce que dit July :!: :wink: : les employeurs ne te demandent aucun diplome pour ton niveau d'anglais! :wink:
et meme, ils sont plutot 'indulgents' vis a vis de ton anglais...ils savent tres bien que tu peux faire des fautes et/ou que tu as un 'bel' accent :!:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

C'est rassurant d'entendre ça! :D
Au moins, pour l'interview, ils ne seront pas trop sévères j'espère....

Mais alors à en passer un, lequel est le mieux pour les USA dans le cadre d'un visa J1?

De mon côté, je prends des cours intensifs d'anglais au WSI, qui est très bien. J'ai un bon niveau d'anglais, tant oral qu'écrit, ça devrait suffire je pense pour le J1.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Comme on l'a dit c'est le toefl et ils te le feront passer automatiquement si tu ne l'as pas encore donc no problem !
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Ok dac merci mais est-ce une obligation?

Pour ma part, je ne suis pas étudiante et je vais partir dans le cadre d'un programme "jeunes actifs" en visa J1. L'organisme sponsor ne m'en a pas du tout parlé... :roll:

Peut-être le TOEFL n'est obligatoire que pour les étudiants qui partent en stage en J1 et non les professionnels. Je vais me renseigner...

Bonne journée! :D
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

bah nos stress ce test est assez facile j'ai trouvé toute façon ;)
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci :wink:

Tu es sur NY Grom? Je n'ai plus souvenir. En stage donc?
J'espère que tout se passe bien en tout cas!

Bonne soirée à tous :)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

nanetteloveNY a écrit :Merci :wink:

Tu es sur NY Grom? Je n'ai plus souvenir. En stage donc?
J'espère que tout se passe bien en tout cas!

Bonne soirée à tous :)
Oui c'est ça en stage jusque début juin ;) Et oui merci tout se passe bien, je manque un peu de connaissances sur place peut être mais bon ca va peut être venir... ;)
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Grom a écrit : Oui c'est ça en stage jusque début juin ;) Et oui merci tout se passe bien, je manque un peu de connaissances sur place peut être mais bon ca va peut être venir... ;)

Top! Je suis ravie de voir que tout va bien! Ca a l'air de bien se passer pour beaucoup de monde! L'effet NYC!!!! :!:

Une petite question Grom svp : "Pourrais-tu me dire svp combien de temps s'est-il passé entre le moment où tu as commencé à chercher ton stage et le moment où tu as commencé ton stage? As-tu mis longtemps pour trouver ton stage et pour obtenir ton visa J1? "

Merci et bonne journée!!!! :D
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

J'ai commencé vers le 10 septembre, trouvé vers le 20 octobre, je suis passé à l'ambassade vers le 30 décembre, et j'ai commencé à travailler le 5 février. :roll:

Oui j'avoue aussi que pour New-York les 2/3 premiers jours j'étais pas trop fan avec le temps j'aime de + en +. Donc heureusement que je fais un stage en vacances j'aurai peut être été déçu en fait ^^
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Grom a écrit :en vacances j'aurai peut être été déçu en fait ^^
Enfer et damnation de dire ça ici :!: :!: :!:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Grom a écrit :J'ai commencé vers le 10 septembre, trouvé vers le 20 octobre, je suis passé à l'ambassade vers le 30 décembre, et j'ai commencé à travailler le 5 février. :roll:

Oui j'avoue aussi que pour New-York les 2/3 premiers jours j'étais pas trop fan avec le temps j'aime de + en +. Donc heureusement que je fais un stage en vacances j'aurai peut être été déçu en fait ^^
Ouaouh, tu as trouvé super vite dis-moi! :!: Dans quel secteur travailles-tu si ça n'est pas indiscret. Et l'interview s'est bien passé alors?
Après, en effet, tout prend un peu plus de temps, mais 5 mois au final c'est top! Félicitations! :wink:

C'est bien que tu aimes NY peu à peu, c'est tout de même une ville superbe! Profites alors à fond jusqu'à juin! :D

Merci de ces infos et à bientôt!
Répondre