Etudier un an à New York à moindre coût c'est possible ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Samuel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2007, 12:32

Etudier un an à New York à moindre coût c'est possible ?

Message par Samuel »

Salut,

Je souhaite partir etudier un an à New York au moindre coût.

En gros, ma question est la suivante: quelle école me permettrait d'avoir un visa étudiant d'un an en déboursant le moins d'argent possible ?

Je précise que j'ai 30 ans, un bac en poche seulement, et un excellent niveau d'anglais sans avoir encore passé le TOEFL.

Je suis ouvert a tout mais l'ideal serait de faire des etudes en rapport avec le commerce. Je suis egalement intéressé par les formations courtes.

Si vous avez des bons plans, des conseils... n'hésitez pas ! :P

Samuel
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

études aux USA et faible coût, deux notions complètement opposées.

Les études aux USA coûtent très chères.

Par exemple, dans une université moyenne, en commençant après le lycée, c'est 25 000$ l'année en moyenne. En sachant que tu as ton diplôme au bout de 4 ans.

Après tu peux regarder pour partir un semestre ou trois mois en cours de langues mais sois prêt, la aussi, à sortir ta bourse.
Dernière modification par anonyme le 15 févr. 2010, 19:36, modifié 1 fois.
Samuel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2007, 12:32

Message par Samuel »

Merci pour ta réponse mais n'ayant pas des dizaines de milliers d'euros d'economies je sais tres bien que des études universitaires normales sont impossibles pour moi.

Ce qui m'interesse, c'est le visa d'etudes.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Samuel a écrit :Ce qui m'interesse, c'est le visa d'etudes.
pour le visa d'etude il faut d'abord avoir la reponse positive d'une fac ou d'une ecole. Ensuite tu peux faire le reste des demarches pour l'obtention du visa. Sans la lettre de la fac/ l'ecole, que tu dois presenter lors de ta demande de visa, on ne te fera jamais de visa d'etude.

etudier aux Etats Unis c'est deja enormement chere pour les americains moyens eux-meme. Pour les non-americains il faut tres souvent multiplier les frais d'inscription universitaire par 8 voire 10. Donc moindre cout...dur dur!!!

et puis, le probleme aussi, c'est qu'avec un visa d'etude, tu ne pourras pas travailler a cote de tes etudes, ce qui sera encore plus dur d'etudier aux states a moindre cout. Tu peux toujours travailler au black mais bon il parrait que c'est pas tres conseiller quand on est etranger.

ce n'est pas la reponse que tu esperais mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas vraiment d'alternative a ce systeme.
Samuel
Messages : 15
Inscription : 07 juin 2007, 12:32

Message par Samuel »

Pour le logement et le boulot j'ai deja tout prévu. Je cherche juste a etre tranquille au niveau visa, et apres pas mal de recherches, le visa d'etudes a l'air la meilleure solution pour pouvoir rester un an aux States sans etre embeté... Je n'ai pas envie de faire des allers retours tous les 3 mois pendant un an. C'est risqué au niveau des douanes et en + ça revient cher en billets d'avions.

J'ai trouve des ecoles de langues qui proposent des programmes de 9 mois à 10 000 dollars, ce qui permet d'avoir le visa d'etudes. Mais je cherche un petit peu moins cher...

:wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

j'espere que tu trouveras! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

regarde aussi du cote de la ASA School :wink:
je sais qu'ils sont habilites a delivrer le doc pour le visa F1;
par contre je ne connais pas du tout les couts de cette ecole.

good luck :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message