Comment m'organiser pour rester cet été à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

marine0811
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2010, 15:53

Comment m'organiser pour rester cet été à New York ?

Message par marine0811 »

bonjour a tous; c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, je ne sai spas trop comment ca marche mais jevais essayer de me débrouiller; je m'explique
je viens de terminer mon Master de Droit à Paris et je voudrais partir en juillet à New York pour quelques mois, mais je ne sais pas du tout par ou commencer.
je pense que concernant le travail, une fois sur place je distribuerai mes cv jusqu'a ce que je trouve quelque chose, en tant que vendeuse ou serveuse ou autre.
Ensuite pour le visa, quel visa me faut il, les délais les prix les détails administratifs..
je compte sur vous et je vous remercie d'avance!!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Salut!
Un premier conseil: va lire quelques post dans la rubrique " s'installer et vivre à New York"... :wink:
Ca va déjà t'éclairer sur pas mal de choses... :roll: :!: :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Marine . En fait ton 1er problème c'est que tu ne peux chercher du travail en étant touriste et encore moins travailler :wink: . Tu dois déjà commencer par envoyer des cv depuis la France et telephoner encore et encore :!: . Si un employeur est intéresser par ton profil , a ce moment la vous prenez rendez vous et si c'est ok , retour en France , dans l'attente de ta convocation a l'ambassade u.s a Paris . Comme te la conseiller Nicky , lis les topic du forum concernant l'installation a New-york , tu y auras tous un tas d'informations :wink: . Bonne chance Marine .
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Marine,tu n'aura jamais un visa de travail pour etre vendeuse ou serveuse :?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Je plussois . Ma réponse concerne évidement un Job après tes études :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le disent les autres membres ci dessus:
- lis les posts sur ce forum :wink:
- fouille le site de l'ambassade et de l'immigration
- tu ne peux pas travailler aux US sans un visa approprie! visa que tu ne peux obtenir que via un sponsor: un employeur, une ecole, un mari americain :!: etc
comme le dit Lericain: pour etre serveuse, aucun employeur ne te sponsorisera pour un visa!
- en principe tu n'as pas le droit de chercher du travail quand tu viens en touriste...je dis en principe car presque tout le monde le fait, mais ca reste un risque! (ex: si l'officier d'immigration decide d'etre penible et qu'il fouille tes affaires et trouve un CV, la il peut te renvoyer en France car tu as menti: tu n'es pas venu juste faire du tourisme! attention c'est rare comme situation mais ca arrive!) :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message