Partir vivre à New York : par où commencer ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Toi tu viens dans les topic et tu viens lancer ta phrase sans prendre le temps de comprendre!!

LoveNYC ne décourage pas les gens mais leur fait comprendre que pouvoir vivre a NY c'est une galère pour avoir les autorisations, et c'est le cas!!

Et puis quand certaines personnes veulent partir a NY alors qu'elles ont a peine le bac(ce qui n'est pas le cas la!), il faut bien leur expliquer que ca viendra pas aussi facilement!!
gaetanh
Messages : 20
Inscription : 13 févr. 2010, 01:39

Message par gaetanh »

Alors petite réponse de l'intéressé :

Alors oui LoveNYC ne me chante pas qu'aller à New York sera un voyage de tout repos, mais comme cela a été dit, beaucoup de ses post, et même sa réponse ici m'aident, j'ai par exemple relu pour voir que 100 000 était le nombre de personnes chanceuses (les 50 000 et leurs familles) et non le nombre de participants (13 millions)

Pour être honnête, j'attendais de la Green Card et tentait (on ne sait jamais) quelques CV au cas où.
Les réponses ici ne sont pas la facilité attendues, mais au moins elles me font prendre conscience que je dois revoir ma stratégie et non attendre la greenCard.
En gros je viens de voir qu'il faut que je fasse l'inverse, tout tenter pour décrocher un job, mais aussi tenter la green card (on ne sait jamais).

Donc LoveNYC, continue à me contredire et à me déplaire tant que ça me permettra de corriger ma route vers mon rêve new yorkais !

Cordialement
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

tu as tout mon soutien également LoveNYC :D C'est important de montrer que ce n'est pas "facile" histoire d'avoir le courage de surmonter toutes les démarches par la suite :wink:

Sinon gaetanh moi j'ai tout simplement sonné à toutes les web agencies sur Manhattan je crois :wink:

D'ailleurs aussi il faut certaines économies pour partir car même rémunéré c'est souvent pas assez. Donc à toi les jobs d'étudiant pour y parvenir.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je prendrais également la défense de Love

Love répond à chaque topic et est très présente sur cette partie du forum.
Elle répond quand bien même la question eut été déjà posée des dizaines de fois avant, parfois deux ou trois fois dans la même journée.

Si ce n'est pas de la patience... :roll:

Pis bon, vaut mieux quelqu'un qui réponde franchement, en exposant la pure et stricte vérité, que quelqu'un qui fasse miroiter des pseudos illusions perdues.

Et rien qu'à voir le pauvre mec( désolée j'ai pas trouvé d'autre nom le qualifiant) d'hier soir sur TF1, beaucoup se sont brûlés les ailes à voler vers ces illusions , bercées par l'American dream :roll: :roll: :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Maintenant qu'on sait que c'est "elle" en plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Poudlard, Grom, Lolo911: merci :oops: :wink:

Gaetan: courage et perseverance, sont les mots cles! (avec diplome et/ou experiences aussi :!: ).
ce n'est pas facile mais pas impossible...il faut juste integrer que le parcours peut etre long et seme d'embuches diverses et variees!
mais qui ne tente rien n'a rien! comme on dit :wink:
donc oui je prefere prevenir que ce n'est pas facile et qu'il faut s'accrocher ...mais quand le reve se realise et bien on se rend compte que ca valait le coup :wink:

et tu as raison de ne pas compter sur la green card a la loterie...il y a tres peu de gagnant (mais la aussi ce n'est pas impossible; j'ai une amie elle a eu la GC comme ca a son 1er essai :shock: ; moi j'ai joue pendant 10 ans...sans gagner! :evil: ).
regarde plutot du cote des visas de travail ou stage :wink:

si tu as des questions, n'hesite pas (je n'ai pas toujours les reponses mais c'est fait pour ca un forum: s'aider :wink: )
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

lovenyc,comme je vois que tu te debrouilles vraiment bien :wink: je te laisse dans les explcations :? :lol: :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

poudlard a écrit :Et rien qu'à voir le pauvre mec( désolée j'ai pas trouvé d'autre nom le qualifiant) d'hier soir sur TF1, beaucoup se sont brûlés les ailes à voler vers ces illusions , bercées par l'American dream :roll: :roll: :wink:

Je détestes ces reportage a 2 balles sur ma ville :evil: .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

J'habite a NY, je suis Graphiste Designer Print en Freelance et j'ai mon visa.
bref la belle vie... mais je galere quand meme a trouver des nouveaux clients... alors que j'ai mon visa
Je ne souhaite decourager personne au contraire il faut foncer, l'amerique a besoin de nous
just for your info: :wink:
TiToon: la societe MediaStorm cherche des Web Designers...vu que tu as une autorisation de travail, ca peut peut etre les interesser.
en plus, le PDG vit avec une francaise...il peut donc mieux comprendre les galeres des etrangers...
(non je ne connais pas le salaire propose, et non je n'ai pas plus d'infos...un ami d'ami qui m'a dit :!: et j'ai aussi verifier sur leur site quand meme!)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

merci beaucoup beaucoup pour l'info
ca me touche beaucoup beaucoup

mais je ne connais rien au web :!: je suis Print !
je m'y mets doucement en autodidacte au web et au flash mais c'est pas simple

:oops:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

effectivement, ce n'est pas ca qu'ils cherchent :oops:
good luck!
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message