Etudes aux USA et perspective d'emploi

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Etudes aux USA et perspective d'emploi

Message par anonyme »

Bonsoir

Comme certains le savent( je crois l'avoir déjà évoqué sur le forum) je compte faire un an d'études aux USA.

Pour moi cela sera donc un MBA, au vu des diplômes déjà obtenus.

Tout le monde sait que les études supérieures aux USA coûtent un bras(sic, je dirais même deux bras et deux jambes :roll: ), et j'ai trouvé un organisme en France qui propose de partir faire ses études là bas.

En fait on peut partir dès la première année et ensuite faire tout sa scolarité "supérieure" dans une université américaine.

L'atout majeur c'est que cet organisme a des partenariats avec des universités américaines qui souhaitent attirer des étudiants dans leurs locaux afin d'étendre leur rayonnement à l'international.

Pour cela, ces universités proposent des bourses d'études, qui couvrent souvent 50%(voir plus) des frais chaque année.
Les frais correspondent aux frais d'inscription, hébergement et les repas.

J'ai appris l'existence de cet organisme par la cousine d'un pote qui est partie là bas en première année( soit après le bac) et qui est maintenant en 4 ème année. Elle aura donc sa graduation à la fin de cette année.

J'ai cherché sur le net et je n'ai eu que de bons échos.

Les universités partenaires sont disséminées partout dans le pays( une liste de plus de 100 universités ) avec par exemple: University of Chicago, University of Florida, St Louis Missouri etc

Étant issue d'une filière "business" moi j'ai besoin d'intégrer une université avec une certaine accréditation et, heureusement pour moi, la plupart des universités, dans leur département "School of Business" ont cette accréditation( la même qu'HEC, ESSEC en France).

Évidemment il y a un coût: 2000 euros pour la mise en place du dossier, la proposition des bourses etc

Je suis vraiment intéressée par cet organisme.


http://www.calvin-thomas.com/campus/


Ou j'ai la possibilité de refaire un master en France, et, quand je serais en master 2, de faire un an d'échange avec une université américaine( en sachant que les universités proposées par la fac sont sensiblement les mêmes que celles proposées par l'organisme).
Si je fais cela, j'aurai la possibilité soit de n'obtenir que le diplôme français, soit d'obtenir le double diplôme mais là il faudra mettre la main à la poche.
J'ai d'ailleurs un pote qui est à NY actuellement au Baruch College.

Ma question est: si je fais un cursus aux USA, avec obtention d'un MBA aux USA , est ce que cela peut augmenter mes chances d'obtenir un emploi là bas?
Dernière modification par anonyme le 07 févr. 2010, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui et meme doublement oui! :D
il y a meme un quota de H1b special pour ces diplomes... :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ahhhhhhh tu me mets du baume au cœur Love!!

Mais j'hésite entre les deux :(

Car avec l'organisme, il se peut que je sois obligée de refaire une dernière année de Bachelor( soit la quatrième année) avant d'entrer en MBA level.

Le souci avec la fac, c'est que je suis obligée de refaire un autre master, donc une première année, pour pouvoir partir en seconde année de master( et intégrer le MBA directement).Mais ça me fera un double diplôme aussi.(français et américain).

Faut que je me renseigne lol

Merci de ta réponse :wink:
Répondre