Quelle lettre de motivation?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Quelle lettre de motivation?

Message par nanetteloveNY »

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de ma recherche de stage (visa J1), l'organisme qui va me sponsoriser m'a fourni une lettre de motivation type, présentant à l'employeur les avantages sociaux et fiscaux dont il bénéficierait en m'embauchant, entre autres...

Ma question est de savoir s'il suffit d'envoyer cette lettre dans le corps du mail avec le Resume en pièce jointe. Ou si je dois compléter cette lettre comme une cover letter type toujours en corps du mail avec le Resume en pièce jointe.

Comment avez-vous procédé de votre côté?
Par avance merci de vos réponses et de vos conseils :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pour un J1 on te demande ça?!
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Disons que ça n'est pas une obligation mais c'est fortement conseillé pour mes recherches de stage.

L'organisme (que tu connais je pense, par lequel tu es passée aussi me semble-t-il :idea: ) m'a dit d'envoyer cette lettre dans le corps du mail avec mon CV en pièce jointe.
La lettre est concise et me va bien, mais peut-être l'est-elle un peu trop dans le sens où je ne mets pas plus de compétences ou de qualités, etc.. en avant.
I do not really know.... :roll:

Avais-tu fait cela différemment de ton côté?
Merci! :)
L4et1
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2010, 19:29

Message par L4et1 »

Moi ce que j'ai fait pour ma recherche de stage : mail me présentant brièvement, infos sur le stage et domaine et en pièce jointe un CV d'une page.

Si il te demande plus d'informations sur la procédure de visa tu pourras alors envoyer le document de ton sponsor.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui j'ai vu sur le site de la compagnie concernée cette lettre de motiv.

En fait ça permet que l'employeur potentiel sache qu'on est passé par un organisme officiel qui a une accréditation, et qu'il n'aura pas à financer le J1.
Ils précisent( sur le site) que les chances d'avoir une réponse positive sont accrues si on le précise bien au moment de la candidature.
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

En effet c'est ça. Je pense que c'est donc nécessaire et que ça aide non? :?:

Est-ce que ceux qui ont déjà un stage peuvent svp nous faire bénéficier de leur expérience?

Merci beaucoup! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message