Lors du départ, billet aller-retour ou juste l'aller ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Lors du départ, billet aller-retour ou juste l'aller ?

Message par nanetteloveNY »

Bonsoir à tous :)

Une petite question me vient à l'esprit, un peu tôt certes, mais pas inutile... :roll:

Le jour où j'ai mon stage, où j'ai mon visa J1 et que je vais prendre mon billet d'avion pour NY, est-ce je dois obligatoirement prendre un vol aller-retour ou bien un vol aller seulement? :idea:
(sachant que le stage peut faire 18 mois et donc pas de réservation possible si tôt....)

Par avance merci de votre aide! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Billet aller-retour est obligatoire! :wink:
Essaie de prendre ton retour à une période où tu peux rentrer en vacances en Europe.
Sinon, ça fera comme 90% des gens que je connais (moi y compris): Billet retour perdu :?
Car validité de 12 mois seulement.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est mieux mais pas obligatoire...les officiers d'immigration savent tres bien que tu viens faire un stage de 18mois (quand tu arrives aux US, ils regardent ton visa et savent pourquoi tu entres sur le territoire)...et que tu ne peux pas acheter un billet retour si en avance :wink:
par contre si tu viens juste pour 90 jours (ou sous visa tourisme longue duree) la oui c'est obligatoire!! :!:

par contre, tu l'acheteras surement quand meme (et soit tu l'utilises pour rentrer en vacances, soit tu le perdras comme CeeCee -et comme moi!) car c'est bien moins cher d'acheter un billet AR qu'un billet simple!! :? :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'ai pas eu le droit de venir 12 mois sans billet retour!

Et des amis qui sont venus 18 mois n'ont pas eu le droit de venir sans retour non plus :?

Espèrons que cela change!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

dingue ca... :shock:
quand tu es en visa (travail) les officiers d'immgration ne te demandent pas ton billet retour! (mais quasi tout le monde a le billet retour car le billet AR est moins cher :!: )
par contre si tu as un stage de 6 mois, la oui il le faut... :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En visa J-1 c'est différent, on te le demande :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

par curiosite: qui te le demande? l'officier en arrivant aux US? :?:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Impec les amis! :D
Merci beaucoup de vos réponses!!! :!:

Ca va, ça me rassure, car je craignais surtout qu'on nous oblige à prendre un aller simple, ce qui est en effet le double du prix d'un aller-retour.
Je verrai en temps voulu, mais pour mon budget de départ, c'est important!

Merci à tous les 2! :D
Il me tarde le jour où je pourrai vous dire merci, en face à face, à siroter un verre en terrasse à NY!!!!!!!!!! :D :D :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

LoveNYC a écrit :par curiosite: qui te le demande? l'officier en arrivant aux US? :?:
Non c'est lors de l'embarquement en France :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

a l'embarquement? :shock: :?:
par du personnel navigant?? :shock:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui je trouve ça étrange aussi Cee Cee :shock:

En quoi cela peut les intéresser du côté français le temps que tu restes là bas?

A l'immigration à l'arrivée aux US oui mais en France je ne comprends pas ?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

E penses que c'est du au fait que les compagnies aériennes sont responsables des passagers qu'elles embarquent :wink: .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui le personnel navigant se doit de verifier ton passeport et/ou ton visa avant d'embarquer... :wink: (et donc peut refuser d'embarquer la personne si elle n'a pas les papiers necessaires!)
mais de la a te demander ton billet retour lorsque tu es en visa (travail, stage, etudes), je trouve ca un peu 'deplace' :shock: (car meme les officiers de l'immigration ne le demandent pas!)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Certes , mais s'il laissent une personnes embarquer sans être 100% en règle , c'est a eux de gerer le retour du passager . C'est vrai que c'est franchement abuser je suis entièrement d'accord avec toi loveNYC .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

a chaque fois que j'ai montre mon visa, jamais le personnel navigant ne m'a demande mon billet retour (et d'ailleurs du moment que tu dis que tu es en visa et que tu le montres rapidement, ils te laissent passer en te remettant la petite carte blanche I94 a remplir: jamais personne n'a ausculte mon visa de pres!) :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message