S'installer à New york

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

saturn
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2010, 23:19

S'installer à New york

Message par saturn »

Bonjour,

Originaire de Belgique, après deux voyages à NYC, je voudrais m'installer la-bas pour y vivre et travailler,car j'y ai rencontré une américaine (qui arrive mardi :-), pour visiter l'Europe pour la première fois).

Elle pourrait m'héberger sur place, je pense y aller une première fois en tant que touriste 90 jours pour perfectionner mon anglais et voir si cette ville pourrait me plaire à long terme.

Après les 3 mois si cela me plait réellement qu'est ce qui serait le plus facile dans ma situation pour obtenir la greencard ?

Merci de vos réponses
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Après les 3 mois si cela me plait réellement qu'est ce qui serait le plus facile dans ma situation pour obtenir la greencard ? :lol: :lol: :lol: c'est beau de rever
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

te marier avec l'americaine :!:
saturn
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2010, 23:19

Message par saturn »

Ok me marié :-) pourquoi pas si cela est le plus rapide

Cela prend t-il beaucoup de temps ?

J'ai cru lire qu'il fallait qu'elle remplisse un formulaire aux usa, l'envoyer au consulat américain en europe, apporter tous les documents nécessaires etc ...?

Mais cela prend t-il beaucoup de temps ?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

plusieurs annees je pense,dans le 3 mais a confirme
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

le sujet comment obtenir la Green Card a deja ete abordee un bon paquet de fois.

et comme toujours il n'ya que 3 solutions
- gagner a la loterie
- sponsoriser par une boite
- le mariage

voila
saturn
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2010, 23:19

Message par saturn »

merci titoon pour les infos, mais je voulais savoir +/- le délai que cela prenait et voir si des gens ont également vécu cette expérience.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

juste un petit rajout a ce que dit Tit Toon (qui est correct): sponsoring par la famille (pere, mere, enfant: long process).

Saturn: dans ton cas, pour obtenir la green card c'est le mariage...
soit aux US, soit en France (ne pas oublier que la ca peut etre complique pour ta copine qui n'est pas residente en France!).
c'est tres bien explique sur le site de l'ambassade...ou sur des forums anglais.
attention c'est un long process (des 2 cotes: France ou US) et l'immigration te demandera des preuves de vie commune, de vie de couple!
ne pas oublier que ta future femme deviendra ton 'sponsor' et devra aussi justifier d'assez de $$ pour te faire vivre (si elle est etudiante, ca sera a ses parents de se porter garants par exemple et c'est un engagement qui peut faire 'peur' a certains!).
attention aussi, si tu decides de te marier avant la fin de tes 90jours, respecte un certain delai sinon l'immigration va penser a une 'fraude'! (quand tu es rentre aux US, tu savais que tu devais partir au bout de 90 jours, si tu decides de rester plus longtemps -cause mariage- l'immigration est en droit de penser que tu leur as menti lors de ton arrivee!)

good luck! :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

juste un petit rajout ce que j'ai dit:
c'est un long process et il ne faut pas croire que c'est juste une petite histoire de papiers a preparer et a envoyer :!:
c'est un parcours long et serieux...
il faut faire tres attention a chaque etape! :wink:
saturn
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2010, 23:19

Message par saturn »

Merci Love Nyc pour ces informations, je me doutais que ce n'était pas facile.

Après le but pour moi n'est pas a tout prix d'aller vivre aux USA dans l'immédiat. Si l'europe lui plait (ce que j'espère).

On peut vivre un petit temps ici également. Pour une américaine venir s'installer en Europe, ca ne pose pas de problèmes, je présume ?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

en France aussi on a un systeme de l'immigration...
donc elle va devoir obtenir un permis de sejour etc...
la galere est des deux cotes !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Pour une américaine venir s'installer en Europe, ca ne pose pas de problèmes, je présume ?
tu vis dans quel pays? :!:
meme moi qui ne vis plus en France, je peux te dire que quand tu regardes les news francaises...ils ne parlent que de ca: l'immigration! :!: :wink:

oui c'est aussi difficile pour un etranger de venir vivre legalement en France! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

LoveNYC a écrit :
oui c'est aussi difficile pour un étranger de venir vivre légalement en France! :wink:
Il faut être réaliste, nous avons aussi de sérieux problèmes, et plus les invités sont nombreux plus les parts du gâteau sont petites...........car malheureusement le gâteau a plutôt tendance à se rétrécir.
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

saturn a écrit :Originaire de Belgique
Je pense qu'en Belgique c'est vraiment beaucoup plus simple pour l'immigration donc je ne pense pas qu'il y aura un grand problème pour qu'elle vienne vivre en Belgique...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

autant pour moi, je n'avais pas vu la 1ere phrase.
et la je ne connais pas la reponse :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message