Comment devenir propriétaire à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Istriaz
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2008, 11:47

Comment devenir propriétaire à New York ?

Message par Istriaz »

Bonjour à tous,

Il se pourrait que d'ici quelques mois je sois en possession d'une somme qui me permettrait de pouvoir acheter à NY.

Cependant, cela suscite beaucoup de questions :

Comment s'y prendre administrativement parlant ? Je m'explique, en étant propriétaire là-bas, nous avons l'intention d'y passer plus de 3 mois par an, mais faut-il établir un visa, si oui lequel ?

Je précise que nous n'avons pas l'intention de nous y installer ou d'y travailler, ce serait une sorte de résidence secondaire... mais je ne pense pas être très crédible en demandant un visa B2 alors que nous serions propriétaires là-bas, qu'en pensez-vous ?

Quel visa demander à votre avis ?

Merci beaucoup
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

C'est bien ce Visa la qu'il te faudra . Il faudra juste prouver a l'immigration que tu as suffisament d'argent pour vivre 180 jours sans travailler sur place
:wink:
Istriaz
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2008, 11:47

Message par Istriaz »

D'accord, je te remercie pour ta réponse, une autre petite question en passant, avec un simple passeport et bien sur en respectant les 90jours maximum, il y a t'il une limite de déplacement dans l'année ?

par exemple peut on rester 3 mois dans la grosse pomme, puis revenir en France pour faire un aller-retour et rempiler pour 3 mois ? :-)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Oui en théorie tu peux le faire . Mais en pratique c'est risquer , car tout dépendra de l'agent de l'immigration . Soit il tamponne le passeport sans problème , soit l'immigration vous refusent l'accès au territoire us :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Au 2ème voyage ça va. Au 3ème dans la même année ils commencent à soupçonner que tu travailles au noir aux US et ils risquent de ne pas te laisser rentrer. Donc il faut que tu voyages avec un dossier sérieux : billet A/R bien sûr, preuve de tes revenus en France, noms et adresses de ta famille en France, etc.

Renseigne toi aussi sur la façon de sortir l'argent de France et sur l'obligation de résider 6 mois et 1 j en France par an, sinon tu peux avoir des problème avec le fisc.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Au 2ème ça va ? Crois en mon expérience , si tu tombes sur un agent qui veux te causer des problèmes , c'est chaud !!! Et moi mes 2 séjours c'était 3 semaines et le 2ème 15 jours . Alors imagine , le 1er , 3 mois et tu reviens , disons , une semaine après pour 3 mois , a mon avis c'est tendu :wink: . @+
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

je l'ai fais au debut...

90 jours a NY puis 1 mois en france puis 90 jours a NY puis 1 semaine en france puis 1 semaine a Miami puis 2 mois en france puis 90 jours a NY et puis 2 mois en france et maintenant j'ai mon visa !!! et tout cela la meme annee !

j'avoue que j'ai eu des grosses sueur a chaque passage... meme avec le visa ! C'est simplement une sensation tres desagreable... et stressante.

Mais bon j'ai survecu !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Moi je l'ai fait une fois et je peux te garantir que l'agent m'a fait la misère pendant plus de 25 Minutes :twisted: . Et comme les douanes était en forme ce jour la aussi , eux m'ont bloquer 45 Mn . Résultat ma correspondance pour Miami au départ de newark est parti sans moi :cry: . Tant mieux , si il ne t'ont pas embêter , mais suite a ma mésaventure , les aller/retour sont des choses que je déconseille :wink: .@+
Istriaz
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2008, 11:47

Message par Istriaz »

Oké, merci à vous pour vos réponses,
pour ma part je ne pense pas prendre le risque de me faire refouler avec des "aller-retour" , la demande du visa B2 sera à mon sens plus sage.

Mais voilà, une seule et unique question me turlupine quelque peu, l'acceptation du visa ou pas !

Il y a t-il parmis vous qui se sont vu refuser le visa B2 ? J'ai parcouru un peu la toile et certains commentaires lu sur divers forums m'ont fais très peur.

Le fait d'acheter là-bas est il un motif de refus ?

ma question peut sembler bête mais je n'ai vu cette question poser nulle part ailleurs.
Comme je l'ai précisé au début, je ne souhaite pas y vivre à plein temp et encore moins y travailler, mais acheter là-bas peut sembler quelque peu bizarre non ???
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui une demande de visa B2 peut etre refusee, et pour plusieurs motifs...c'est le consul qui decide...
disons que leur dire que tu achetes un appart la-bas pour y passer plusieurs mois peut ne pas jouer en ta faveur...
pourquoi leur dire?

mais le visa B2 reste une bonne solution pour toi...tu peux rester plus de 90 jours et ce visa est valide 10ans... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message