Trouver du travail aux USA

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Trouver du travail aux USA

Message par anonyme »

Bonjour à tous,

Je refais une petite présentation rapide, j'ai 24 ans, diplômée depuis juin 2008 en sciences économiques, et ayant eu passé un an d'études en Suède.

Depuis juin 2008, je travaille dans un grand groupe de tourisme français qui est présent à l'international mais pas en Amérique du Nord.

Mon projet étant faire un MBA aux USA mais dans le contexte actuel, le souci se pose au niveau financier.

De ce fait, et après renseignements pris, les candidats au MBA ont souvent quelques années d'expérience.

Je compte donc continuer à me former pour que dans le futur j'ai toutes mes chances d'intégrer le MBA de mon choix dans une fac américaine( voir me le faire financer par une entreprise :P ).

J'ai toujours su que je voulais vivre à l'étranger et là j'ai deux possibilités: soit je repars en Suède et je suis certaine de trouver du travail, et les formalités sont moindres , soit je pars aux USA.

La raison de ce post est que, même si je pense maitriser l'outil Internet, bin je suis complètement perdue. Je ne sais pas où chercher, quoi faire etc.

De plus j'ai l'impression que ceux qui sont déjà là bas, distillent les infos au compte gouttes lol. (la peur d'être envahis de français? :wink: ). Je comprends parfaitement j'avais le même sentiment quand j'étais en Suède.

Que faut-il faire? Démarcher des entreprises françaises installées aux USA? Ou des entreprises américaines?
Est ce que les entreprises US participent au sponsoring du visa?
Est ce qu'il faut démarches les entreprises françaises en France ou aux US?

Quels sites sont à consulter en priorité?
En France si on tape "recherche d'emploi X" on atterrit sur des dizaines de sites mais il n'y en que quelques un qui sont fiables.

J'ai lu qu'aux US les candidatures spontanées sont appréciées, alors qu'en France c'est pas réellement dans nos mœurs.

Après avoir lu en long et en large les topics de cette section du forum, j'ai bien intégré que c'est un travail de longue haleine et que vous avez tous bavés pour y arriver.
Je ne demande pas qu'on me mâche le travail mais qu'on m'oriente un peu dans cette jungle.

Je me suis permise de créer un nouveau post afin de faire remonter d'anciens topics.

Merci pour vos réponses.



:P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

deja un bon point: tu as un cursus d'etudes derriere toi et ca c'est important pour immigrer ici :wink: ...mais il te manque tout de meme de l'experience pour vraiment interesser une boite (surtout en ce moment: beaucoup de chomeurs americains experimentes et disponibles).
:wink:

apres ...pas vraiment 'facile' de t'apporter une reponse 'precise'...
oui il va te falloir t'armer de patience, mais oui c'est possible de trouver un boulot ici!
il faut demarcher les entreprises francaises installees ici et bien sur (surtout) les entreprises americaines...soit en candidature libre, soit via des sites (Monster par ex), soit par 'reseautage'...
apres il se posera la question du visa de travail...et c'est malheureusement la que le 'bat blesse'. :?
en ce moment, les entreprises US (et les autres aussi) sont plutot frileuses et ne souhaitent pas vraiment depenser des $$ pour un visa de travail pour un travailleur etranger (mais oui elles sponsorisent pour des visas!) sachant qu'il y a tant d'americains 'disponibles'...a moins d'avoir des skills recherches et la ca change la donne :!: :wink:

regarde du cote du visa J1 (validite 18 mois pour stages et Jeunes Diplomes): il ne coute pas trop cher a une societe et ca te permet de mettre un pied aux US (apres ce visa peut se transformer en visa de travail pour une periode plus longue);

sinon trouve un emploi dans une societe suedoise qui a un bureau aux US et apres 1an passe chez eux, demande leur un transfer (si c'est leur politique!) dans leur bureau americain (visa transfert L1, assez facile a obtenir par la societe). :wink:

good luck! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci LoveNYC pour ta réponse qui est "valuable" vu que tu est là bas :wink:

Je suis en plein dans mes recherches, on trouve tout et n'importe quoi lol.

Une question en revanche: quand on fait une candidature spontanée, est ce qu'on doit joindre une lettre de motivation au CV?
Ou uniquement le CV?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est mieux...pas un 'roman' mais expliquer pourquoi tu 'choisis' d'envoyer ce CV a cette entreprise.
(attention: pas de photo)
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

et téléphoner avant d'envoyer ton cv aussi... ;)
Répondre