Rester à New York plus de trois mois avec un visa touriste ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Merci pour les précisions loveNYC .
robert
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2009, 19:33

Message par robert »

ahhhh okkk. Je suis à l'ouest. Je pensais qu'on pouvait partir à NYC pour 3 mois en prenant juste un aller, et que les officiers de l'immigration ne nous dirait rien à propos du retour. okok.

Love NYC, merci pour ces infos précieuses.
Je vous explique un peu ma situation. Je suis en 1e année d'anglais, j'ai 24 ans (j'ai fait un peu n'importe quoi avant), je vis encore chez mes parents. J'ai pas de diplôme à part le bac. J'ai pas envie de partir dans le cadre de la fac, mais je suis pret à passer le TOFEL.

Alors quand quand tu me dis qu'il faut demander le visa touriste 6 mois, je veux bien te croire mais tu as dit dans d'autre forum qu'il fallait absolument prouver les attaches dans son pays natale. Or, je ne travaille pas, je n'ai pas d'enfant, je vis encore chez mes parents, je m'en vais hors du cadre de mes études, comment veux tu avec ça que je leur prouve que je m'en vais 6 mois pour absolument revenir dans ma chère France natale !

Le visa Stagiaire, apparement il faut un diplome, or je n'ai que le bac, éventuellement je pourrais passer le TOEFL. Tu penses qu'avec le TOEFL ça change la donne?

Se faire sponsoriser par un employeur, pourquoi pas, mais là aussi il faut des diplomes, et à mon avis plutot etre sur place pour démarcher. J'ai une question à ce propos.
Si par ex j'arrive à NYC avec mon visa touriste 3 mois, est ce que tu penses que si je me tue à la tache pendant 3 mois pour trouver un employeur qui accepte de me sponoriser, et que par miracle j'en trouve, un, je pourrais rester à NYC (sachant que la demande de visa est super longue et que je l'aurais je sais pas combien de temps plus tard !)


Qu'en pensez-vous cher comparses ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non il faudra rentrer en France pour faire ton visa... :wink:
encore une fois tu ne peux pas rester plus de 90 jours aux US sans visa specific (visa etudiant, touristique, travail, stage etc)
et attention sous visa waiver (90 jours autorises pour les francais) tu n'as pas le droit de chercher du travail...officiellement :!:

effectivement ca va etre un peu difficile de prouver a l'ambassade que tu as des attaches en France et que tu as un compte bancaire bien garni pour vivre aux US pendant 6 mois sans travailler...pas impossible mais un peu difficile! :wink:

apres sans diplome et experience...ca va etre presque impossible de trouver un sponsor (=employeur) pour un visa de travail... :?

peut etre du cote du 'visa au pair' :wink:
robert
Messages : 5
Inscription : 11 déc. 2009, 19:33

Message par robert »

mais alors CeeCee/LoveNYC/miamu comment avez vous fait ?
Si vous pouviez nous faire part de votre experience, ce serait intéressant. (sans trop nous degouter):)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message