Projet pour vivre à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
seb24
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2009, 15:03

Projet pour vivre à New York

Message par seb24 »

Bonjour à tous,

Alors j'ai parcouru un peu le forum et j'ai trouvé pas mal d'information interessantes. Donc merci à tous. Je voudrais vous exposer mon projet, pour avoir un avis de ceux qui vive ou ont vécu à NY.

Je suis actuellement Responsable Info dans une socété Español à Barcelone, et je vis avec ma copine Péruvienne.

Je souhaite bouger un peu de Barcelone, car avec la crise les salaire pas très motivant le son encore moins, et la vie et un peu trop cher. De plus ca fait pas loin de 4 ans que vit ici et je souhaite donc changer d'air.

A la base mon idée c'était d'aller dans un pays anglophone pour avoir un bon niveau en anglais et me faire une bonne expérience. J'avais choisi l'Irlande mais au final avec la crise je pencherais plutôt pour NY.

Je veux donc me laisser une année pour me décider et une année pour me préparer. Je voudrais sois monter une entreprise avant de partir soit chercher un travail directement labas avec ma copine.

Reste encore quelques difficultés d'après ce que j'ai vu, notamment pour obtenir un visa de plus d'un an pour moi et ma copine.

Voilà si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur. Merci .
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu veux quitter une ville où tu ressens la crise et où la vie est chère...pour New York??? :lol:

I'm telling you...c'est tout ce que l'on ressent nous ici...puissance 10! :wink:
seb24
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2009, 15:03

?

Message par seb24 »

C'est aussi fort que ca ? Si ca continue je vais rentrer en France :lol:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Re: ?

Message par miamiusa »

seb24 a écrit :C'est aussi fort que ca ? Si ca continue je vais rentrer en France :lol:
bon courage alors :!: .
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Re: ?

Message par mickanattan »

miamiusa a écrit :
seb24 a écrit :C'est aussi fort que ca ? Si ca continue je vais rentrer en France :lol:
bon courage alors :!: .
le mieux c'est encore de vivre a la frontiere franco-espagnol. Tu vis en espagne car c'est beaucoup moins chere et tu travailles en france ou les salaires sont beaucoup plus eleves!!!
seb24
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2009, 15:03

Message par seb24 »

Non mais le truc c'est que je veux pas rester en France ou en Espagne pour le moment. Je veux profiter de pas être trop vieux pour bouger un peu. Et NY me paraissait une ville très intéressante à découvrir.

Après si je pars c'est dans deux ans donc j'espère que la crise sera passé... :D
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Monter une entreprise sur place sera plus compliqué je crois, enfin c'est aussi et surtout une question d'investissement. Il y a déjà eu un ou deux topics là dessus si jamais ;)
seb24
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2009, 15:03

Message par seb24 »

Mais en fait dans mon idée c'était de monter une entreprise ( un projet de site web) en France ou en Espagne. Pour gagner de l'argent et être indépendant.

Le fait d'être entrepreneur peut faciliter l'obtention d'un Visa ?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

je dirais que non car ça parait trop facile mais j'suis pas un expert là dessus ;)

(pour indépendant)
Dernière modification par Grom le 07 déc. 2009, 00:41, modifié 1 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Oui si tu as des $$$$$$ . Mais l'idéal serait d'aller passer quelques semaines sur place , histoire de voir si ça te plairait d'y vivre :wink: .
seb24
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2009, 15:03

Message par seb24 »

Oui c'est vrai faut que je me fasse millionnaire en 2 ans :lol:

Pour aller voir a New York oui c'est une très bonne idée pour éviter les mauvaise surprises. Faut que je vois ça, et ca pourrait aussi être l'occasion de se faire des contacts.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

bah non faut se faire millionnaire là bas sinon ça contribue pas trop à la théorie du "rêve américain" ;)
seb24
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2009, 15:03

Message par seb24 »

Oui si j'arrive à débarquer là-bas, et si ile me laissent le temps de réaliser mon rêve avant de me jeter dans L'atlantique :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message