Peut-on aller étudier à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Peut-on aller étudier à New York ?

Message par Egzon »

Bonsoir, alors voilà j'aimerais vraiment aller étudier à New York notamment à la New York University ( NYU ). Mais j'aimerais bien savoir comment il faut faire avec le visa, etc...

Sinon je vais d'abord faire 2 stages d'été en 2010 et 2011 pour perfectionner mon anglais ensuite je vais peut-être faire un an à New York car en Belgique il y a un plan qui existe : Plan Marshall, qui aide au niveau financier et rembourse jusqu'à 100 %. Donc voilà, pour le début et pendant mon année je commencerais à préparer mon entrée, ayant déjà préparer mes examens avec Kaplan...
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

what? lol
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

J'ai pas très bien compris votre (ta) réaction...
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

moi j'ai compris sa réaction mais pas ton premier message ;)
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Je crois que c'est parce que vous ne connaissez pas mon âge, j'ai 16 ans...
Mais si vous comprenez pas un truc vous me le dites...
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

En Belgique, le plan marshall permet aux élèves qui terminent leurs études secondaires (et sous certaines conditions...) d'obtenir une bourse pour un séjour linguistique l'année suivant l'obtention de leur diplôme.
Comme tu as 16 ans, je suppose que c'est cette formule que tu comptes tenter?
Tu devrais aller consulter le site de l'université, il doit sûrement y avoir une rubrique "étudiants étrangers" où tu auras toutes les infos et aller consulter le site de l'ambassade américaine pour plus d'infos sur les visas étudiants
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

C'est ce que j'ai fait. Je vais d'abord aller sur place, donc à New York pour y rester 6 semaines en 2010 (en été) puis en 2011 aussi je vais y aller 6 semaines, je pense que c'est assez pour pouvoir déjà connaître beaucoup de choses. Je vais aller avec AILS et à l'école Kaplan Aspect dans l'Empire State Building. Mais après je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de faire ensuite un an pour recommencer ma rhéto ou bien ce serait quand même mieux car à ce moment-là, je serai sûr de connaître l'anglais...
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

pour ce qui concerne les visas, les organismes Kaplan et AILS te guideront surement. Ils doivent avoir l'habitude d'accueillir des etrangers.

Je pense, mais la je ne suis pas expert en la matiere, donc c'est a toi de verifier, que pour obtenir un visa de type etudiant, ca marche un peu comme obtenir un visa de travail. C'est a dire, tu dois d'abord te faire sponsoriser (par exemple, par un employeur pour la categorie travail, et par l'ecole/la fac/l'organisme pour la categorie etude). Une fois que tu seras accepte a Kaplan ou AILS, ils t'enveront une lettre de confirmation avec le reste des demarches a faire pour obtenir le visa approprie. La lettre de confirmation sert generalement comme document "sponsor". Tu devras alors presenter cette lettre a l'ambassade pour ton visa.

En fait, ca marche comme ca pour le Canada, donc il est possible que ca soit plus ou moins la meme chose pour les States. Comme je l'ai dit, c'est a toi de verifier! :wink:
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Oui je me suis renseigné auprès de AILS et ils m'ont dit que c'est eux qui m'enverraient les documents, etc... pour le visa.
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

J'aurais une autre question : pensez-vosu qu'il faudrait que je prenne l'option "transfert" c'est-à-dire qu'une personne de l'organisme vienne me chercher à l'aéoport" ou bien c'est plus simple avec un metro ou autre ?
adrien
Messages : 296
Inscription : 16 mars 2009, 20:18

Message par adrien »

Sa dépend de toi, moi je ne l'avais pas pris. je trouve que c'est aussi bien de prendre le taxi quand t'arrives. tu payeras dans tout les cas moins cher que le transfert.
Egzon
Messages : 87
Inscription : 05 déc. 2009, 23:24

Message par Egzon »

Je préfère prendre un taxi c'est mieux...

Quelle assurance est ce que je devrais prendre ?
Car je ne vois pas ce que c'est que l'assurance ELVIA.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message