Suivre des cours à New York sans visa

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Suivre des cours à New York sans visa

Message par fdny343 »

Bonjour,
J'ai été accepté dans une école à New York pour suivre des cours afin de devenir pompier-secouriste là-bas. Mais voilà, j'ai un gros soucis avec l'école: en effet, j'ai parlé du VISA au directeur de l'école, et il m'a répondu que le VISA n'était pas necessaire pour suivre ses cours. Est-il vraiment possible que j'aille suivre mes cours sans VISA?
Je trouve ca étrange...

Je vous remercie beaucoup d'avance, pour vos réponses ;)
Patrick
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si ce sont des cours de moins de 18heures par semaine (ou 12h: a verifier sur le site de l'ambassade ou autres), et si tu es aux US moins de 90 jours, tu n'as pas besoin de visa. :wink:

si tu es en cours 30h par semaine (par exemple) et pour 9 mois, la oui il te faut un visa d'etudiant (F1 le plus souvent); et ton ecole doit te fournir un document (le I20) qui te permettra de demander le visa a l'ambassade (voir sur le site toutes les modalites pour ce visa) :wink:
fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Message par fdny343 »

Effectivement, mes heures de cours par semaine ne dépasseront pas les 18 heures. Par contre, le programme se tient de février a juin, donc + de 90 jours.
Cela me semble donc bizarre que le directeur ne demande aucun visa pour suivre ces cours. Est-il dans l'illégalité ou y a t-il une autre solution afin de pouvoir suivre ces cours sans VISA?
Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si c'est plus de 90 jours, tu dois demander un visa de tourisme longue duree (visa B1/B2) valable 6 mois.
a toi de monter ton dossier correctement pour l'ambassade et de 'convaincre' le consul pour obtenir ce visa (voir le site pour les modalites). :wink:

c'est sur que c'est toujours mieux d'avoir un visa 'adequat' donc la un visa etudiant mais bon surement que cette ecole n'en a jamais fait, ou qu'ils ne veulent pas depenser des $$ pour ca, ou que la paperasse leur fait peur...je ne sais pas...

ce n'est pas l'ecole qui sera dans l'illegalite mais toi :wink: c'est toi 'l'immigrant' :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Sans Visa , impossible de rester plus de 90 jours . Par contre tu peux demander un b2 . Celui ci te permet de rester 180 jours maximum . Par contre tu devras prouver que tu as le cash pour vivre durant cette période sans travailler sur le territoire us :wink: .
fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Message par fdny343 »

Ha, donc il m'est possible de suivre ma formation a l'école avec un visa touriste 'ralongé'?? C'est légal? Et l'école a le droit également de n'exiger aucun visa?

Pour résumer, je n'ai pas besoin d'un visa étudiant, mais un visa touriste B1/B2?

Merci!! :d
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui!...si tu as moins de 18h de cours (verifier que cela ne soit pas 12h!), oui tu peux demander un visa de tourisme longue duree (B1/B2) ...
a toi de monter le dossier et de convaincre le consul :wink:
fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Message par fdny343 »

Très bien, je vais me pencher sur le sujet alors ;)

Merci beaucoup en tout cas!
Bonne continuation.

Patrick
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message