Photo green card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Photo green card

Message par zoevictor »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je traîne sur le forum à la recherches d'infos et c'est une vraie mine d'or !!

J'aimerais tenter ma chance à la loterie de la green card mais il me reste deux petits problèmes:

- tout d'abord, j'ai l'impression qu'il fallait avoir plus que le niveau bac en consultant le formulaire? D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ce n'est pas le cas mais voilà, un doute subsiste "you must have a minimum of a high school diploma reflecting the completion of a full course of study"
Cela signifie quelque chose comme "de plein exercice" alors?
- Deuxième problème, je suis nulle avec les ordinateurs...J'ai eu beau tout essayé ce week-end et rien n'y fait...ma photo n'est pas acceptée par le validator???Je n'y parviens pas, je désespère !!! Je n'arrive pas à changer la résolution, par exemple...je suis vraiment pas douée! Y aurait-il parmi vous une âme charitable pour qui ce genre de chose ne prend que 2 petites secondes et à qui je pourrais envoyer ma photo par mail :oops: ? Ce serait vraiment super! En échange, je vous ramènerai tout ce que vous voulez de mon prochain voyage :wink:

Merci d'avance !
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

High School c'est l'équivalent de l'école secondaire, donc jusqu'au bac
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

pour repondre a ta premiere question il te faut minimum le bac. si tu n'as pas le bac, il faut alors un minimum de 2 ans d'experience professionel.

pour ta deuxieme question, ta photo doit tout d'abord repondre aux criteres de dimension americaine. C'est a dire que ta photo d'identite doit meusurer 50 mm X 50 mm. Le mieux est encore d'aller chez un photographe abilite a faire ce genre de dimension.
Une fois la photo en main, tu la scannes et surtout tu fais en sorte qu'elle fasse 600 pixel X 600 pixel sinon elle ne sera pas accepte par le site. Mais le probleme c'est que lorsque tu ressorts du photographe avec ta photo (en fait tu en auras 2 examplaires), celle-ci sera borde d'un cadre gris tout autour, qu'il faut enlever avec par example le programe Paint. Il faut vraiment qu'il reste que la photo est surtout pas le cadre, de plus en ne laissant que la photo tu obtiendras du 600 pixel X 600 pixel comme il est exige sur le site.
Le mieux c'est encore de dire a ton photographe de metre la photo sur un disc ou un cle USB, comme ca tu n'auras pas de probleme de cadre gris et celle-ci devrait normalement faire 600 pixel X 600 pixel.

Le prix pour la photo sur disc est de 12 a 15 euro selon les photographes (des escros c'est certain mais on a pas le choix). Le prix pour 2 examplaires imprimes est de 7 euro environ.

Et surtout fait en sorte de faire ta demande sur le SEUL et UNIQUE site officiel pour la green card (et en plus gratuit!!), celui-ci: http://www.dvlottery.state.gov/
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Merci beaucoup pour vos réponses!

En fait, ma première question ne portait pas sur le terme "high school" mais sur "reflecting the completion of a full course of study". Si vous me le confirmez, c'est parfait! Donc je mets "high school, no degree" si j'ai le niveau bac je suppose?

Mickattan, merci pour toutes ces précisions concernant la photo.
Je l'ai faite chez un photographe au format 50x50 mais il ne pouvait pas me la mettre sur cd ou clé :cry:
J'ai effectivement payé 12 euros!

Après de nouveaux multiples essais avec le scanner de mon boulot, je crois que c'est bon! Le validator l'accepte! Je me demande s'il prend bien en compte les différents paramètres et pas seulement le 600x600 pixels...
Parce que la qualité de ma photo est vraiment pas top!
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

J'ai quand-même une hésitation : pour un niveau bac, il faut mettre "high school degree" ou "high school, no degree" ? :?

High School degree si j'ai eu mon diplôme je suppose?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Pour BAC c'est Bachelor's Degree il e semble.
Pour tout ce qui est traduction, je vous conseille http://www.wordreference.com :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Non pas du tout, bachelor degree c'est bac+3 :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Ok, je m'y perds là!
:shock:
Pour quelqu'un qui a un diplôme de fin d'études secondaires, c'est high school degree?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu as le bac: high school degree
si tu n'as pas le bac, mais que tu as suivi tes etudes jusqu'au 'niveau bac':high school, no degree
si tu n'as pas le bac, tu dois avoir au moins 2 ans d'experiences...

tout ca ca deviendra important si tu es tire au sort: il faudra que tu prouves tes dires (ex:si tu as le bac: faudra montrer ton diplome) :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Sorry, j'ai totalement confondu le système français au belge...
Le BAC vous l'avez à 18 ans ?

DONC avec Bologne:
- un Baccalauréat = 3 ans :arrow: Bachelor's Degree
- un Master = 5 ans :arrow: Master's Degree

On est d'accord ? :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

JoJon a écrit :Sorry, j'ai totalement confondu le système français au belge...
Le BAC vous l'avez à 18 ans ?

DONC avec Bologne:
- un Baccalauréat = 3 ans :arrow: Bachelor's Degree
- un Master = 5 ans :arrow: Master's Degree

On est d'accord ? :wink:
Yes c'est comme ca partout en Europe depuis Bologne, +facile pour s'y retrouver. En Belgique on a d'office le bac car on a un examen chaque année pour l'année suivante donc ;) Mais le système est pas du tout le même et je le préfère comme ça d'ailleurs ;)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

JoJon a écrit :Sorry, j'ai totalement confondu le système français au belge...
Le BAC vous l'avez à 18 ans ?

DONC avec Bologne:
- un Baccalauréat = 3 ans :arrow: Bachelor's Degree
- un Master = 5 ans :arrow: Master's Degree

On est d'accord ? :wink:
Tu peux avoir un master degree a bac +4 également ;) dans le système français.

Mais vu que le système américain tu as le bachelor après 4 ans, tu as ton master degree en 5ième année, ce qui correspond pour nous à un bac +4.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

bac+4 c'est une licence pour nous pas un master. Mais au niveau européen un master est maintenant d'office en 5 ans
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Merci beaucoup LoveNYC!

C'est bien ce que je pensais alors, c'était high school degree.
Mon inscription est validée, il reste plus qu'à me faire tirer au sort maintenant :wink: !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message