Vivre à New York City est-ce vraiment le rêve ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
petitsuisse
Messages : 64
Inscription : 22 sept. 2008, 15:59

Vivre à New York City est-ce vraiment le rêve ?

Message par petitsuisse »

Je reviens à peine de mon deuxième séjour à NYC que je projette déjà d'y retourner. Cette ville est vraiment incroyable.. mais de là à y vivre...

J'ai discuté avec des new-yorkais (des profs d'anglais de l'école où je suis allé) qui devaient cumuler les jobs (un job à temps plein + petits boulots à côté) pour joindre les deux bouts. La grande majorité vivent en colocation dans de petits appartements en-dehors de Manhattan, car les loyers sont exorbitants... Le quotidien new-yorkais ne me semble pas être si idyllique et je crois qu'en tant que touriste, on se fait une fausse idée de la vie au quotidien à NYC.

Alors, je m'adresse à celles et à ceux qui sont partis s'y installer : Est-ce vraiment le rêve de vivre à NYC?
Dernière modification par petitsuisse le 26 nov. 2009, 11:07, modifié 1 fois.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Sincerement je dois etre une des rares Pas Fan de New York dans le coin...

je suis arrivee a NY un peu par hasard, mon mari a été muté et forcement j'ai du le suivre. Sincerement ca m'ennuyait profond de quitter ma tite vie parisienne pour habiter dans NY le vortex geants ou tout est grand et epuisant.

la premiere annee a ete dur. on habitait (nous + 2 chats) dans 25m* a Midtown pour 2000 dollars !!! le bruit permanent des flics, des pompiers, des ambulances, les voitures qui mettent a fond la music etc... j'en pouvais vraiment plus, j'avais une envie permanente de crier dans un coussin et de partir de cette ville de fou.

Puis on a demenage dans le Queens et la tout est redevenu normal. Dans mon quartier, y'a des vrais gens !!! des gens qui me sourient quand je passe devant eux et me disent bonjour ou yassas (je suis dans le quartier grec). actuellement nous payons 1850$ pour un 65m*... nous economisons aussi beaucoup sur la nourriture qui est environs entre 10 et 30% moins chers que la City...

Bref, je ne suis toujours pas amoureuse de NY mais effectivement NY est une ville qui s'adopte tres facilement... les gens sont d'une incroyable gentillesse et la vie est quand meme plus simple ici quotidiennement...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

J'ai discuté avec des new-yorkais (des profs d'anglais de l'école où je suis allé) qui devaient cumuler les jobs (un job à temps plein + petits boulots à côté) pour joindre les deux bouts. La grande majorité vivent en colocation dans de petits appartements en-dehors de Manhattan, car les loyers sont exorbitants
c'est ca la realite :wink: ...bien sur il y a des gens qui ont beaucoup d'argent et qui en profitent un max! mais c'est une toute petite minorite!
meme les 'vrais' expats (contrat francais) deviennent de plus en plus rare!

mais bon, NYC reste quand meme tres sympa a vivre;
comme dit Tit Toon, les gens sont beaucoup plus sympas en 'banlieue' ou dans les campagnes proches...(en plus y a moins de touristes qui ralent :!: :D )
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et oui la dure réalité de NY :roll:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

j'adore NY :D mais pour y vivre a non beaucoup trop chere comme ville :evil:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est sur que tout y est bien cher :wink: :shock: mais bon c'est NYC :D
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

lericain54130 a écrit :j'adore NY :D mais pour y vivre a non beaucoup trop chere comme ville :evil:
et trop froid comme températures , hormis 4 mois de l'année :lol: .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

froid? ca va...sauf en hiver (3 mois)...
a NYC on a au moins les 4 saisons :!: :wink:
dimanche il faisait encore 18 degres... :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Pour moi froid c'est en dessous de 16 degrés :lol: :wink: . @+
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

alors la faut en eliminer des destinations! :lol: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message