visa h1B 2010

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Ben_
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2009, 00:15

visa h1B 2010

Message par Ben_ »

Bonjour,
En cherchant des infos sur le fameux visa h1B sur le web, je suis tombé sur ce forum, qui est une vraie mine d'or, merci à vous ;)

J'aurais quelques questions restées sans réponses:

Une boite à New-York me propose de m'embaucher via un visa h1B au début de l'année prochaine (je bosserai via télétravail jusqu'à octobre 2010, date d'arrivée aux US.)
Le hic est que tout ca tient selon elle, aux nombres de visas disponibles pour cette année (quota de 65000 si je ne me trompe pas).

- Reste -il des visas h1B disponibles pour l'année 2010?
(D'autant plus qu'un ami me dit que l'immigration US a interdit l'embauche d'immigrants en h1B pour 2 ans pour cause de crise, ce qui m'étonne un peu.)

- En combien de temps se monte le dossier? (sachant qu'il doit être prêt au 1er avril, et qu'il commencera à être monté par la boite vers janvier, en fait j'ai peur que ce soit juste).

En espérant avoir été assez clair dans mes explications.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenue sur le forum! :wink:

plusieurs reponses en vrac car tu melanges un peu tout :wink:
- depuis quelques annees il y a seulement 65000 visas h1b 'distribues' par an
- pas d'arret de 2 ans pour cause de crise (c'etait une rumeur...toujours verifier sur les sites officiels :!: avant d'ecouter!)
- le depot du dossier complet se fait par les avocats debut Avril, ensuite pour l'annee 2007 et 2008 il y a eu un tirage au sort (trop de demandes pas assez de visas!); si tu es accepte, tu recois tous les papiers adequats pour faire le visa a l'ambassade et tu peux commencer a travailler sur le sol US pour octobre de la meme annee.
MAIS la crise est passee par la ...et l'annee 2009 a ete un peu differente pour ces visas :shock: :wink:...pas de 'loterie' cette annee!
-car il reste des visas H1B de l'annee 2009; donc si une boite souhaite t'embaucher maintenant, ca peut se faire avant octobre 2010 :!: ...ca peut meme etre rapide si tu remplis toutes les conditions pour un h1b!
- ton futur employeur peut commencer toutes les demarches des maintenant et si tout est ok pour l'immigration, tu peux avoir ton visa tres rapidement et commencer a travailler debut 2010 :wink:

good luck :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Bonjour à tous les 2 et bienvenue Ben sur ce superbe forum!!! :wink:

Tu as bien de la chance d'avoir déjà trouvé un poste là-bas :D Bonne chance et bon courage pour tout!

Une question me vient...
Si je trouve pour ma part un job à NY en 2010 et que mon employeur commence les démarches en 2010, cela veut dire logiquement que je ferai partie du lot des visas H1B 2010 et non de la cuvée 2009 :wink: Donc peut-être plus de chance de l'obtenir rapidement??? :shock:
Laisser passer 2009 serait une bonne chose non? Au vu de la crise financière.

Bonne journée! :D
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

je crois que c'est juste la chance de ne pas devoir faire la loterie pour l'avoir :roll: Donc pas de loterie ca va plus vite je suppose
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Si je trouve pour ma part un job à NY en 2010 et que mon employeur commence les démarches en 2010, cela veut dire logiquement que je ferai partie du lot des visas H1B 2010 et non de la cuvée 2009 Donc peut-être plus de chance de l'obtenir rapidement???
Laisser passer 2009 serait une bonne chose non? Au vu de la crise financière.
pourquoi tu ne veux pas de la cuvee 2009 :shock: :?:

quelques reponses:
- si tu trouves un job debut 2010 et qu'il reste des visas de 2009, tu auras un visa de 2009
- vraiment il faut 'profiter' qu'il y ait encore des visas de 2009 (c'est la 1ere fois que ca arrive!!)
- on ne sait pas ce que sera l'annee 2010 en terme de visas: moins qu'en 2009? arret des visas? retour de la loterie car peu de visas proposes?...bref personne ne le sait pour l'instant! donc autant profiter de la disponibilite des visas de 2009!
- la crise (qui n'est pas seulement financiere :shock: ) ne sera pas terminee en 2010... :evil:
Ben_
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2009, 00:15

Message par Ben_ »

Merci pour vos réponses et votre accueil!
Effectivement, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Bien content d'avoir trouvé ce forum en complément du site officiel. :)

NanetteloveNY, rien n'est encore fait pour moi, dans le sens ou ils veulent commencer les démarches en janvier (allez savoir pourquoi). Ca se jouera au nombre de visas disponibles à ce moment là selon les RH.
Wait and see, mais je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ils veulent commencer les démarches en janvier (allez savoir pourquoi)
ils ont surement du budgetiser ca pour 2010 :idea:

sinon: prepare tous les documents qu'on pourrait te demander pour un visa h1b ...comme ca quand le dossier commencera, tu auras tout de pret pour les avocats et hop tu gagnes quelques semaines :wink:
Ben_
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2009, 00:15

Message par Ben_ »

Sur le site de l'uscis, ils parlent de 59000 visas environs déja pourvus.
Apparamment le rythme d'évolution est entre 1000 et 2000/semaine.
D'ici janvier, les 65000 visas seront probablement atteints, et j'aurais aimé savoir ce qu'il se passe dans ce cas là.
Continuent-ils à prendre des visas jusqu'en avril, et loterie?
Ou autre système?

(cf plus haut, mon employeur ne veut entreprendre les démarches qu'en janvier. D'ou le début d'une inquiétude soudaine).
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non ils ne prendront plus de demandes (si le quota est atteint); ils attendront le 1er avril, date a laquelle tes avocats seront autorises a deposer ton dossier...si c'est comme cette annee (pour l'instant on n'en sait rien!), il n'y aura pas de loterie, donc tu auras une reponse 'positive' assez rapidement...et tu pourras commencer a travailler le 1er octobre 2010...
:wink: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message