Vivre et travailler à New York un rêve vraiment réaliste ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

travelspirit
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2009, 20:59

Vivre et travailler à New York un rêve vraiment réaliste ?

Message par travelspirit »

Hello to all NY fans,

Voilà une question peu originale, mais soit je la pose ... je suis allée à NY il y a plus de 10 ans et ça a été le coup de foudre, depuis j'ai beaucoup voyagé mais ne suis plus retournée là bas...

Comment y trouver un job ? Est-ce vraiment possible ? les papiers, visa et les problèmes de sponsors me font un peu peur. D'autant plus que je n'ai aucun contact sur place. :roll:

Mon profil: J'ai 29 ans, parle 4 langues dont l'anglais (j'ai fait un exchange program d'un an aux States quand j'avais 18 ans, mais malheureusement pas à NY :( ), et ai un niveau universitaire de Post-Master, plus une expérience dans la finance internationale. Mais ce n'est pas fini: j'aimerais partir avec mon mari qui est italien et a plus ou moins le même genre de profil. :?

Est-ce difficile de se faire sponsoriser ? Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose d'envoyer déjà des cv's d'ici ? ou il est préférable d'aller sur place quelques temps afin de trouver un job et un sponsor ?

Voilà toutes les questions que je me pose ...

Many thanks in advance !!!!
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

se faire sponsoriser c'est pas impossible. un peu dure mais pas impossible.
mais c'est pas par internet que le fera ton employeur sponsor.

le mieux c'est de voir des annonces de job a New York sur internet qui correspondent a ce que tu fais, puis tu contactes les employeurs. Ensuite tu essayes d'arranger un entretient a New York avec l'employeur puis ensuite si ca se passe bien il pourrait peut etre faire l'effort de depenser quelques centaines de dollars pour te sponsoriser, sachant aussi qu'il doit prouver qu'il a besoin de toi plus que d'un americain qui pourrait faire la meme chose. Donc ouais, pas impossible mais plutot difficile.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelques centaines de dollars
plutot quelques milliers de dollars... :!:

travelspirit: comme le dit mickanattan: non c'est n'est pas impossible de trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un travail aux US...
il faut chercher, reseauter, passer des entretiens (sur place ou pas)...bref pas impossible mais ca demande des demarches! :wink:
certains visas de travail permettent au conjoint de travailler (donc pas besoin pour la 2nde boite (celle du mari ou de la femme) de payer un autre visa de travail);
il reste des visas de travail H1b disponibles (mais la le conjoint ne peut pas travailler). :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message