Séjour de trois mois à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
becov
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2009, 08:14

Séjour de trois mois à New York

Message par becov »

Bonjour

Voilà je prévois de faire un congé sans solde pour partir 90 jours à NY...
Mais je dois prévoir un budget mensuel... j'espère trouver un job sur cette période ce qui m'aiderai.
Le billet d'avion = OK
Le logement = je regard si vous avez des pistes et des couts... ? Je pensais à 700€ par mois

Cependant, quelle est le budget par mois hors logement … ?
Budget comprenant transport, repas, sortie, téléphone portable, …

Pour l'assurance santé, il y a t'il un cout à prévoir ?

J'essaie de penser à tout mais si vous avec déjà réalisé ce type de projet, j'aimerai bien recevoir votre planning et budget pour m'aider à ne rien oublier...

Merci à vous tous.

:)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Bonjour, avec un visa pour les vacances ca ne te permet pas de travailler, ou alors illégalement!

Pourquoi tu pars 3 mois?! pour découvrir la ville?! si oui c'est un bugdet important à prévoir...autant ne pas partir là bas si c'est pour te priver pendant 3 mois!!
Pour la suite certains te répondront mieux que moi!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je n'ai pas réfléchi au budget pour une longue période, mais je pense complètement illusoire de trouver un logement correct pour 700€ par mois à NY, quelle que soit la formule.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

new7521 a écrit :Je n'ai pas réfléchi au budget pour une longue période, mais je pense complètement illusoire de trouver un logement correct pour 700€ par mois à NY, quelle que soit la formule.
C'est ce que je pense aussi... Déjà rien que les logement de vacances c'est aux environs de 1000$ la semaine. :roll:
Aleksander
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2009, 21:34

Message par Aleksander »

Non si tu cherches une collocation pour 700 euros par mois c'est très faisable le soucis c'est que c'est dur de trouver une collocation et de visiter l'appart sans être sur place, faudrait peut-être trouver un hôtel ou une auberge pas chère pendant 2 semaines puis trouver une colloc là-bas.
becov
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2009, 08:14

Message par becov »

Merci pour vos réponse concernant le logement entre 700 et 1000€.

Mon optique de séjour est de travailler mon anglais, de plus de chercher un travail sur place car je prend un congé sans solde (en je garde mon appart sur la France).
Cela est il possible de trouver sur place ? Ou sinon quelles sont les autres possibilité... ?
Pour info : je voudrais prospecter les agences de design...
Après on ira découvrir la ville le soir....

Pour le logement, je pensai à une coloc ou j'ai une autre personne qui viendrais peut-être avec moi pour faire la même chose...

Dans un premier temps, je voudrais vraiment caler un budget et les formalités pour évaluer l'ensemble.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Un logement à $700 est possible alors en plus si tu me dis 700€, c'est encore mieux.

Par contre, pour 3 mois c'est pas toujours simple ca c'est sûr.
Mais il y a des gens qui sous-louent des chambres pour peu de temps.
Moins courant certes, mais ça arrive.

Pourquoi ne pas tenter après tout...rien à perdre :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Venir 3 mois et travailler cela s'appelle du travail illégal :!: . Si tu te fais attraper , c'est retour maison a tes frais et une interdiction de séjour qui varie de 3 a 10 ans :wink: . Voilà ce que tu peux perdre . A bon entendeur . @+
becov
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2009, 08:14

Message par becov »

Ok miamiusa

Mais alors si je veux venir chercher un job là bas comment faire ?
Je dois faire une demande de séjour... ou un formulaire ... quel est le moyen ?
On entend souvent des personne disant qu'elle sont partis et trouvé un job la bas ?
Il fond par la suite des démarche sur place ? Lorsqu'il ont trouvé le job?
Donne des infos...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme on te le dit et repete: si tu viens en touriste pour 3 mois, tu ne peux PAS travailler aux US :!: :roll: (ou illegalement, 'au black' si tu preferes!)...avec tous les risques.
et non il n'y a pas de formulaire a remplir pour travailler...c'est un processus long (plus ou moins), cher et complexe qui s'appele visa de travail ! :wink:
tu dois trouver un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail :wink:
bien sur il y aura toujours des gens qui te diront que c'est possible: oui c'est possible avec les risques!
en plus, en ce moment il ya pleins de gens avec tous les papiers (ou des 'vrais' americains) qui cherchent du boulot... :wink:

sinon: relis les posts de ce forum, va sur le site de l'ambassade pour deja des reponses a tes questions :idea:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

LoveNYC t'a apporter les infos :wink: . C'est clair qu'avec la crise les autorités ne doivent pas faire de cadeaux a ceux qu'il attrape en train de piquer le travail des américains ! @+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message