Est-ce vraiment peine perdue d'espérer travailler à NY?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Est-ce vraiment peine perdue d'espérer travailler à NY?

Message par Nicky13 »

Voilà la question que je me pose... :roll:
j'ai lu pas mal de post concernant cette question à laquelle tout le monde espère la réponse: "oui, c'est possible!" :!:

Imaginons (je dis bien imaginons, hein!) je prends mes clic et mes clacs et je pars à New York... Il y'a quand même moyen de trouver du travail genre vendeuse, serveuse,...et d'en vivre?

Ou, deuxième "grande idée" qui a germé dans mon esprit brillant cette nuit :lol: , reprendre des études ici en Belgique(genre 3,4 ans), puis partir à New York. Avec un bagage "scolaire", est-il plus facile de partir travailler et vivre là-bas?

Ou est-ce surtout cette histoire de "visa", "green card",etc... qui pose problème quand on veut s'expatrier?! :!:

Je ne demande pas forcément une réponse bien précise mais vos avis... :roll:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

a mon avis c'est mieux de partir a l'etranger avec des bagages, donc j'opte plutot pour l'option numero 2. C'est sur ca prend plus de temps avant de pouvoir y vivre mais en meme temps New York sera toujours la, ca ne bougera pas. Juste une question de patience. Et entre temps tu peux toujours y aller en vacance.

Aller si loin pour etre juste vendeuse (ou autre profession qui ne necessite aucune qualification), c'est non seulement stupide, une grosse perte de temps et surtout aucun consulat americain ne t'accordera n'importe quel visa pour faire ca.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Imaginons (je dis bien imaginons, hein!) je prends mes clic et mes clacs et je pars à New York... Il y'a quand même moyen de trouver du travail genre vendeuse, serveuse,...et d'en vivre?
ca s'appelle travailler 'au black' :!: :? ...avec tous les problemes (pas de carte de secu, pas de compte en banque, pas d'assurance maladie etc) et risques (se faire 'denoncer', amendes, etre exclue des US pendant une longue periode etc) que ca veut dire... :(
d'en vivre: pas sur ...a moins d'avoir 2 petits boulots pour joindre les bouts!

pour les etudes: c'est deja une meilleure idee! apres tes etudes, tu peux essayer de venir aux US pour un stage, ou pour un travail!
les etudes et l'experience c'est ca qui fera la difference pour un employeur (et vis a vis des americains!), qui pourra te sponsoriser pour un visa de travail/stage! :wink:

oui! le visa est la priorite et le 1er enorme probleme quand on veut s'expatrier...sans visa de travail, de stage, d'etudes: pas de d'expatriation legale!
:wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

LoveNYC a écrit : les etudes et l'experience c'est ca qui fera la difference pour un employeur (et vis a vis des americains!), qui pourra te sponsoriser pour un visa de travail/stage! :wink:
lol, merci pour vos réponses rapides et claires...
Si je comprends bien, c'est un employeur ici en Belgique qui doit me sponsoriser aux USA?
En fait, actuellement je travaille dans le tourisme et organisation d'évènements (mais pas d'affolement, un petit bureau de tourisme dans mon village...lol). On ne peut pas dire que j'ai de grandes qualifications universitaires mais je suis débrouillarde! lol. Et franchement, je regrette de ne pas avoir été plus loin dans mes études...du coup, voilà, quelques questions se bousculent dans ma tête en ce moment...

Quand je disait "prendre mes clic et mes clacs pour être vendeuse" je ne disais pas au black, mais avec un contrat de travail! :!: lol Mais, comme je le comprends, il faut être "sponsorisé" pour avoir un job au USA...
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

mickanattan a écrit : Aller si loin pour etre juste vendeuse (ou autre profession qui ne necessite aucune qualification), c'est non seulement stupide, une grosse perte de temps et surtout aucun consulat americain ne t'accordera n'importe quel visa pour faire ca.
Moi, personnellement je ne trouve pas que c'est stupide de vouloir partir à l'étranger, découvrir un nouveau pays, expérimenter une nouvelle culture en étant serveur, vendeur ou tout autre métier qui ne nécessite pas de qualifications (là aussi je suis pas d'accord mais c'est un autre debat)
Là, où par contre Mickanattan à complètement raison, c'est que pour faire n'importe quel job bah il faut un visa !!!

Ps : les serveurs(es) ici sont SUPERS bien payés car payés aux Tips... je connaissais un mec qui pouvait se faire 500$ en une soirée et en cash donc pas tout déclaré !!!!
:shock:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Si je comprends bien, c'est un employeur ici en Belgique qui doit me sponsoriser aux USA?
:!: si tu viens aux US...c'est un employeur installe aux US qui te sponsorise pour un visa (cet employeur peut etre americain ou d'une autre nationalite mais doit te sponsoriser pour travailler dans le bureau americain par ex!)

on ne le repetera jamais assez :!: :wink: : faites des etudes! mettez toutes les 'chances' de votre cote :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

...et j'ai pas dit quel genre genre de serveuse... :lol: Non, je déconne,hein!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

LoveNYC a écrit : on ne le repetera jamais assez :!: :wink: : faites des etudes! mettez toutes les 'chances' de votre cote :wink:
Je saiiiiis! :cry:
Mais bon, j'ai pas fait tout à fait ce que je voulais faire et puis j'ai de la chance de trouver un boulot direct après avoir "quitté" les études supérieures. Job sûr (cdi), qui me plait et qui plus est dans mon village. Me suis pas posée trop de questions mais là, j'ai l'impression d'avoir fait le tour! :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ps : les serveurs(es) ici sont SUPERS bien payés car payés aux Tips... je connaissais un mec qui pouvait se faire 500$ en une soirée et en cash donc pas tout déclaré !!!!
oui et non :wink:
si ce mec se fait $500 c'est un resto plutot 'classe' (et la ils embauchent pas vraiment des illegaux: ok y a toujours des exceptions), et ca reste de l'exceptionnel. :wink:
le serveur et/ou le restaurant doivent declarer quelque chose pour les tips (comme une moyenne) aux 'impots'.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Héé mais je veux pas aller travailler illégalement hein!! mdr, arrêtez! :lol: Même en tant que serveuse ou vendeuse, je parlais bien d'un truc légal!! :!:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit :
Ps : les serveurs(es) ici sont SUPERS bien payés car payés aux Tips... je connaissais un mec qui pouvait se faire 500$ en une soirée et en cash donc pas tout déclaré !!!!
oui et non :wink:
si ce mec se fait $500 c'est un resto plutot 'classe' (et la ils embauchent pas vraiment des illegaux: ok y a toujours des exceptions), et ca reste de l'exceptionnel. :wink:
le serveur et/ou le restaurant doivent declarer quelque chose pour les tips (comme une moyenne) aux 'impots'.
c'etait un pub irlandais d'une banalité à faire peur... et effectivement pour les tips, ils font une moyenne mais quand tu as du cash, bah tu ne déclares pas tout !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est clair que le serveur et/ou le restaurant/bar ne declare pas tout :!:
$500 par soiree dans un pub :?: ...j'ai un peu de mal a y croire (une soiree 'exceptionnelle' peut-etre ...ou pour la St Patrick :wink: :!: )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Même en tant que serveuse ou vendeuse, je parlais bien d'un truc légal
sauf que tu n'obtiendras jamais un visa de travail pour ce genre de travail/metiers :wink:
(sauf peut-etre dans un magasin 'haut de gamme' de marques etrangeres...ex chez Longchamp, a un moment donne ils sponsorisaient pour un visa de travail les vendeuses ...souvent des jeunes d'ecole de commerce francaises en leur faisant croire qu'ils allaient faire du marketing!mais se retrouvaient dans les boutiques) :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ho oui, moi ça me plairait bien de travailler dans un belle boutique! Comme Rachel qui s'en est bien tirée finalement en commençant comme serveuse chez Gunther! :lol:
Répondre