Est-ce vraiment peine perdue d'espérer travailler à NY?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Tit Toon je pense que en France ou en Belgique les tips sont compris quand tu paies un verre là bas non. Pour ça que les salaires des serveurs sont peu élevés aux us car les tips les compensent
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

exactement ! en france les tips sont inclue (il faut regarder son ticket au resto) mais ca n'empeche de laisser toujours 1ou2euros encore et en belgique bah euh je sais pas... mais ici tu es effectivement payé au pourboire donc tu as interet a leur donner quelques chose

un verre generalement c'est 1$
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

voilà donc en France les tips sont bien obligatoires tout comme là bas sauf que tu te rends pas compte car c'est dans le prix du verre ;)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

je dis pas le contraire !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut tout le monde . Effectivement en France ( je ne sais pas pour la Belgique , désole ) le service est inclus dans la note , mais ça ne va pas directement dans la poche de la serveuse a la fin du mois :wink: . Le problème , c'est qu'en France qu'une ( ou un ) serveuse fasse 10 tables ou aucunne sont salaire reste le même !! Par contre , je sais par des amis restaurateur ( aux USA ) que le tip ne comporte ni de minimum , ni de maximum . Vous pouvez très bien laisser 1$ de pourboire pour une note de 30$ , si le service n'était pas correct . La chose étant il faut dire pourquoi ont n'a laisser si peu et la bonjour l'engueulade :!: . @+
adeline couscous
Messages : 17
Inscription : 07 nov. 2009, 20:22

Message par adeline couscous »

Plus simple : tu te marie avec un américain et tu as ton visa direct :D
J'ai une amie qui a fait ca, enfin, elle est américaine, son copain belge, et ils se sont marié comme ca quand elle retourne chez elle il peut rester avec autant de temps qu'il veut!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Donc question suivante... Connaissez vous des agences matrimoniales à New York? :lol: :lol: Non, c'est pour rire, hein! :!:

En Belgique, le "tip" est également compris dans le service. En général je ne laisse jamais de pourboire sauf si la serveuse a été très sympa ou que le serveur était très beau :lol: . Non, sérieusement, je laisse des pourboires au resto par exemple mais pas quand je vais boire un simple verre...
J'ai travaillé dans un resto et les pourboires étaient distribué entre nous tous mais quelques fois, lors des "gros" weekend, ça arrondissait vraiment bien la paie!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le tips est obligatoire et il est entre 10 et 15% !!!
pour un resto, c'est plutot entre 15 et 20% (18% etant la 'norme'; 10% c'est que quelque chose ne t'as pas convenu). :wink:
pour un bar c'est different: :!: c'est entre $1 et $3 pour un verre (pour une bouteille bien sur c'est plus: ~15%).
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

il faut aussi payer dans un bar le tips? genre pour une bière? je vais jamais m'en sortir chaque fois calculer le 15% arf..


et si on prend un café dans la rue ces petites roulottes il y'a aussi un tips?

et si on paye au bar un verre, ils nous rendent la monnaie sans prendre en compte le tips et on doit leur redonner de l'argent sur ce qu'ils nous ont rendu?

pff pas simple

merci beaucoup
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Dans les bars, je crois que tu file 1 ou 2$ en plus de ta conso. Par contre pour les cafés pris dans la rue y a pas besoin (enfin sauf si t'as envie :lol: )
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

va faloir que je fasse une liste exhaustive de ou je dois déposer un tips
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

Haha mais rien de plus simple... :lol:

regarde sur ce site : http://www.tipping.org/tips/us.html
Répondre