Trouver un stage à New York pour une licence LEA

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Trouver un stage à New York pour une licence LEA

Message par i heart ny »

Bonjour à tous,

Alors voilà ma situation : j'ai 20 ans, je suis en 3ème année de licence Langues Etrangères Appliquées Anglais / Italien et pour valider mon année, je dois faire un stage d'un minimum de 2 mois à partir de début Avril. Il est possible de le prolonger mais il faut que je me renseigne sur les modalités.

Je pense que vous l'avez deviné, je voudrais le faire à New York. Le domaine du stage est très varié en fait, c'est le gros problème. En LEA on fait de tout et n'importe quoi et je ne sais pas dans quoi chercher, quelles entreprises, etc. Ca peut toucher le tourisme, commerce international je pense, traduction, peut-être marketing même si je n'en ai jamais fait...

Mes recherches se limitent à internet malheureusement. J'ai un contact à New York mais qui travaille dans la TV/Films, donc qui ne pourra pas m'aider beaucoup je pense. Et je galère.

Je ne demande pas qu'on cherche à ma place, juste me donner des pistes, même des noms d'entreprises, ou autres. Je sais qu'il faut avoir un bon voire excellent niveau d'anglais pour obtenir un stage là-bas, mais je ne me soucie pas trop de ce côté là. J'ai déjà travaillé aux USA pendant 3 mois et n'ai eu peu voire aucune difficulté à m'exprimer ou comprendre.

Je pars à NYC en février pour un voyage d'une semaine, mais bon ça sera bien trop tard pour chercher quoique ce soit.

Si une âme charitable passe dans le coin...... :lol: Merci et bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

2 mois c'est un peu juste pour interesser une entreprise...
pour un visa de stage il y a de la paperasse et un cout, et du coup peu de societes le font juste pour 2 mois :wink:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Ouaip, c'est pour ça que les étudiants en LEA pensent tous que ce stage est..... mmm moyennement utile, pour l'entreprise comme pour nous. Bref... Je vais me renseigner pour pouvoir le prolonger.

La paperasse pour le visa ne me fait pas peur, j'y ai déjà eu droit ;). Des conseils pour éventuellement m'aider à trouver quelque chose ?
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Avez-vous eu ouïe de boites qui recrutent des stagiaires, des noms, n'importe quoi ? J'ai pour l'instant contacter 2 boîtes dans des domaines assez différents mais bon, je ne sais même pas si j'aurai une réponse un jour. Mes recherches se limitent à internet, c'est vraiment déprimant pour le moment, huh.

Merci, bonne soirée...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

On l'a beaucoup dit avec LoveNYC déjà, il faut TELEPHONER. Ne pas se contenter d'un email :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!:
on cible les societes qui sont interessantes pour soi (mais on regarde aussi les autres: internet est ton ami :wink: ),
on appelle,
on email,
on envoie des Cvs + lettres,
on re-appelle,
on fait du reseautage,
on re-appelle,
on ne perd pas espoir,
on continue a ecrire, a appeler, a emailer...
:wink: :!:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Cee Cee a écrit :On l'a beaucoup dit avec LoveNYC déjà, il faut TELEPHONER. Ne pas se contenter d'un email :wink:
Que ce soit pour une société ici ou là bas faut sonner pour moi tout façon ;)

Ça montre la motivation, et c'est toujours ça de gagner si ils recrutent pas pas la peine d'envoyer un mail avec une lettre de motivation & cv.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Bon j'ai peut-être une minuscule chance... J'ai trouvé une maison de production, avec qui j'aurai peut être un entretien téléphonique, plus qu'à attendre confirmation. Alors ce qui me fait un peu peur, c'est que ça a "moyennement" rapport avec LEA mais c'est quelque chose qui me plairait : événementiel, web et essentiellement production TV. Bon je ne sais pas si ça mènera à quelque chose mais on verra.

Mon problème ça reste le visa :

- soit je fais un visa J-1, sponsorisé par un organisme et puis je les convainc que ce que je fais est en rapport avec LEA et que ça a rapport avec mon projet professionnel même si je dois mentir

- soit je pars sans visa, et croyez-le ou non mais on me l'a conseillé à l'université :o ! Et en plus je débourse pas près de 1000€ pour ce foutu visa.

Ce serait pour 2 mois de stage, non rémunéré à première vue. Le truc c'est que je pars à NYC en février pour les vacances (une semaine) et j'ai peur qu'on m'embête à la douane parce que je viens 2 fois en l'espace de 2 mois (si je suis prise, je pars début avril). Et petite note, j'ai déjà eu droit à un visa J-1.

Bon tout ça me fait un peu flipper, j'attends vos conseils messieurs et mesdames les experts ;).
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Je suis déjà passé 1100 € rien que pour les frais pour l'organisme de sponsor pour le j1 + si on compte les déplacements, passeport et le reste...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Si c'est un stage non rémunéré pour 2 mois, ne demande pas de visa.

De plus, il ne te sera pas accordé car pas de lien avec LEA.
:wink:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Le lien est bien là mais juste trop minimaliste... Le web et éventuellement du marketing. Mais passer la frontière 2 fois en moins de 2 mois ça craint pas ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je l'ai fait, on ne m'a rien dit :wink:
J'y étais allée en vacances en 2006 (Novembre-Décembre) puis en Février 2007 je repartais 3 mois sans visa...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message