Trouver un stage à New York pour une licence LEA

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Trouver un stage à New York pour une licence LEA

Message par i heart ny »

Bonjour à tous,

Alors voilà ma situation : j'ai 20 ans, je suis en 3ème année de licence Langues Etrangères Appliquées Anglais / Italien et pour valider mon année, je dois faire un stage d'un minimum de 2 mois à partir de début Avril. Il est possible de le prolonger mais il faut que je me renseigne sur les modalités.

Je pense que vous l'avez deviné, je voudrais le faire à New York. Le domaine du stage est très varié en fait, c'est le gros problème. En LEA on fait de tout et n'importe quoi et je ne sais pas dans quoi chercher, quelles entreprises, etc. Ca peut toucher le tourisme, commerce international je pense, traduction, peut-être marketing même si je n'en ai jamais fait...

Mes recherches se limitent à internet malheureusement. J'ai un contact à New York mais qui travaille dans la TV/Films, donc qui ne pourra pas m'aider beaucoup je pense. Et je galère.

Je ne demande pas qu'on cherche à ma place, juste me donner des pistes, même des noms d'entreprises, ou autres. Je sais qu'il faut avoir un bon voire excellent niveau d'anglais pour obtenir un stage là-bas, mais je ne me soucie pas trop de ce côté là. J'ai déjà travaillé aux USA pendant 3 mois et n'ai eu peu voire aucune difficulté à m'exprimer ou comprendre.

Je pars à NYC en février pour un voyage d'une semaine, mais bon ça sera bien trop tard pour chercher quoique ce soit.

Si une âme charitable passe dans le coin...... :lol: Merci et bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

2 mois c'est un peu juste pour interesser une entreprise...