Ouvrir une boulangerie française à NYC

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
nikko
Messages : 15
Inscription : 20 déc. 2008, 08:43

Ouvrir une boulangerie française à NYC

Message par nikko »

bonjour,
je souhaiterai dans les années à venir ouvrir une boulangerie pâtisserie française sur NYC, j'aurais souhaité des renseignements concernant le visa à obtenir, les agences qui permettre d'acquérir un local commercial en rapport à mon besoin, doit on obligatoirement utiliser les matières premières américaines etc...
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

deja:
1/ il y a deja pas mal de boulangeries/patisseries a NYC.
2/ monter un business plan avec un avocat d'immigration pour un visa investisseur (E2)
3/ se documenter et encore se documenter pour monter un tel projet. :wink:

good luck! :)
nikko
Messages : 15
Inscription : 20 déc. 2008, 08:43

Message par nikko »

je suis retourné à NYC en mars et à moins que je n'ai pas l'oeil, mais des boulangerie française j'en ai vu qu'une seul sur greenwich !!
mais merci je vais me renseigner !!
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Il me semble bien qu'il y en a une autre quasiment à l'angle de la 6 éme avenue au niveau du Bryan park .
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Une ou 2? :shock:

Il y en pas mal ici je peux vous le dire !
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Cee Cee a écrit :Une ou 2? :shock:

Il y en pas mal ici je peux vous le dire !
Salut Cee Cee . Des vrais boulangeries ? Pas des trucs genre Paul ou brioches dorées . Des vrais boulangeries Françaises , avec des artistes aux fournil et des créateurs de nouvelles recettes en perpétuelles évolutions :wink: . @+
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

No non je sais pas ce qu'est une boulangerie...

Ok ne nous croyez pas! dans ce cas ne posez pas le question...
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Tout le monde à le droit de poser les questions qu'il souhaite :wink:
Et Cee Cee, tu n'es pas la seule à intervenir, d'autre forumeurs peuvent également donner leur avis, ne dit-on pas que plusieurs avis valent mieux qu'un ?
nikko
Messages : 15
Inscription : 20 déc. 2008, 08:43

Message par nikko »

Cee Cee a écrit :No non je sais pas ce qu'est une boulangerie...

Ok ne nous croyez pas! dans ce cas ne posez pas le question...
je pense que tu connais pas bien les produits français pour juger qu'il y a beaucoup de boulangerie française sur manhattan !!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Ici tu n'as vraiment pas les memes produits qu'en France mais ca tu le savais deja... La levure, la farine, les oeufs, le lait etc... Resultat si tu veux importer des produits, il faut deja que tu fasses une liste de quelles produits sont indispensables pour faire un bon gateau ! exemple la levure ne peut pas etre importe ! mais la farine oui !

J'ai une boulangerie-patisserie a cote de chez moi avec de la baguette bien mais pas top elle est a 1,75$ (pas mail, hein !)
Resultat si par exemple tu importes trop de produits bah ta baguette va finir par couter 6$ et tu as interets a etre dans les beaux quartiers pour en vendre ! Exemple dans l'Upper East Side ou il y a beaucoup de boulangerie francaise deja 1

Et je rejoins Cee Cee... OUI il y'a BEAUCOUP de VRAI Boulangerie a NY !
thematterneo
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2007, 14:54

Message par thematterneo »

Ben perso, je rejoins Cee Cee.
Faut pas oublier que Cee Cee, ça fait quand même un bon petit moment qu'elle y habite, et ce n'est pas le genre à donner son avis comme ça.
Nikko, vu que tu voulais savoir, tu as des réponses de personnes qui connaissent mieux New York que toi et aussi que moi, donc autant les prendre en considération au lieu de dire, ouai, si tu dis ça, c'est que tu n'y connais rien en bouffe française.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oula je viens de voir les réponses :?
C'est sûr que par écrit...ça passe pour une réponse plutôt méchante, sorry.

C'est pas le cas! :roll:

C'est juste que, tout comme LoveNYC ou encore Tit Toon, on essaie de vous répondre sur certains sujets et parfois j'ai le sentiment que, comme ce ne sont pas les réponses attendues, et bien on nous en veut :?

Je n'y connais rien en produits français?
Et bien si justement. Et en ce qui concerne les boulangeries françaises, pour des raisons perso et VRAIMENT d'actualité justement, je sais de quoi je parle :wink:

Je ne joue jamais à la "madame je sais tout", d'ailleurs il y a des sujets auquels je ne réponds jamais. J'ai beau être ici depuis 2 ans, j'en découvre encore tous les jours à NYC.

Mais quand je connais un peu, je me permets de le faire.
Pour aider, voilà tout... :wink:

oups j'oubliais presque: merci Tit toon et the matterneo :wink:
Répondre