Attente pour récuperer son passeport après le rdv à Paris?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

phil75
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2007, 11:46

Attente pour récuperer son passeport après le rdv à Paris?

Message par phil75 »

Bonjour a tous,

Je me demande quel est le temps moyen pour recuperer son passeport apres le rendez vous au consulat a Paris (combien de temps entre le rdv et la reception du passeport dans l'enveloppe chronopost)?

Ma femme et moi avons prevu de rentrer mi-octobre a Paris pour refaire nos visas (passage de L a H), j'ai deja mes billets et le logement etc - tout est prevu, rdv mardi et retour a NY le lundi suivant.

Et voila que l'avocat me fait peur en me disant qu'en ce moment les delais d'attente apres le rdv sont longs!! pour moi, tout s'etait toujours passe en 1 ou 2 jours jusqu'a present, et la on me parle de plus d'une plus longue attente ces derniers temps... quelqu'un a entendu parler de ca? faut il que j'essaie de decaler le retour, ce qui serait excessivement ennuyeux?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est vrai qu'il y a plus de 'security check' en ce moment...
j'ai eu un H apres un L...et j'ai eu la mauvaise surprise d'attendre 5 jours mon passeport au lieu de 24h :?
j'etais a l'ambassade un lundi et j'ai recu mon passeport le vendredi...et mon avion etait le samedi, le lendemain...
le consul m'avait dit que je ne pourrais certainement pas prendre mon avion le samedi mais bon tout est arrive a temps.
:wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

1ère fois je l'ai eu le lendemain :shock:

Et la seconde fois il est arrivé plus d'une semaine après...la poste avait perdu mon enveloppe :shock: :shock: Je l'ai eu 4 jours avant mon départ :?
phil75
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2007, 11:46

Message par phil75 »

Toutes ces histoires ont eu lieu quand en fait? recemment ou pas?
Ma derniere experience il y a 3 ans: 1 jour ou 2.
Cet ete, je connais une personne pour qui ca a pris 1 jour pile poil.

Maintenant, est ce que ces derniers temps il y a des verifications specifiques en cours, ou en fait je n'ai pas plus a m'en faire plus que normalement?

LoveNyc, ton experience m'ennuie beaucoup, car si ca prend 5 jours, dans mon cas ca risque vraiment de compomettre mon retour!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

malheureuesement personne ne peut te garantir comment ca se passera pour toi. :wink: :!:
mon cas, c'etait l'annee derniere; j'ai demande au consul pourquoi 'moi' et pourquoi un 'security check'...reponse tres breve: 'c'est comme ca, et on verifie plus quand les gens changent de visa, surtout pour les H' (pas mal d'abus sur les visas H les annees passees!)...
est ce vrai? y a t'il une autre explication? est ce que c'est le 'hasard'?
je ne sais pas.
:?:

good luck! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message