Trouver un travail à NYC

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Mousbet
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2009, 15:57

Trouver un travail à NYC

Message par Mousbet »

Bonjour.
J'ai 23 ans et viens de terminer mes études. Depuis longtemps je rêve de m'installer à New York et me renseigne donc sur les démarches.
Avoir un travail est indispensable pour vivre aux USA et je me demande donc quels genres de boulots peuvent être trouvés "facilement".
Je pensais au milieu touristique en tant que guide/traducteur français, les opportunités sont elles intéressantes? Sinon, dans vers quels domaines faut-il se tourner?
Sinon, comment me recommandez vous de faire? D'abord faire une demande de visa/green card (je suis perdu dans tout ça) puis chercher du boulot. Ou bien l'inverse? Combien de temps ces démarches peuvent elles prendre?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

On ne trouve plus de boulot facilement aux Etats Unis, c'est encore plus difficile dans ces conditions economiques.
Pour travailler aux US, il te faut un visa mais le probleme c'est que avoir un visa il faut trouver une compagnie qui te sponsorise et puisse demontrer que tu peux faire le boulot qu'un americain ne peut pas faire. Tu ne peux pas faire une demande de visa ou green card de toi meme - il faut etre sponsorise (entreprise ou mariage pour faire simple).
Je ne connais pas les opportunites dans le domaine de la traduction en revanche.
Bonne chance.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je travaille dans le secteur du tourisme.
Il n'y a aucune opportunité de travail en ce moment nous sommes vraiment dans le creux de la vague...

Tu ne seras jamais sponsorisé pour être guide en tout cas. Il y a des tas de guides américains (qui parlent Français) et des tas de français résidents également sur place. Je les cotoie tous les jours crois moi, en plus sans expérience tu ne seras pas le 1er à êre demandé pour un tour :wink:

Aux USA de toute manière tu ne trouves pas de job "facilement". Si tu en veux un, t'as plutôt intérêt à perséverer! et ne pas chercher au "hasard" mais plutôt un job en rapport avec ce que tu as étudié sinon n'espère pas avoir un visa :wink:
Mousbet
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2009, 15:57

Message par Mousbet »

Ok, merci de vos réponses.
Je m'y attendais beaucoup mais bon, j'aime bien rêver parfois... ;)
Je vais m'installer sans papiers du coup.

Non non, je blague hein. :wink:
Répondre