Vivre à New York sans y travailler

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
dimah
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2009, 16:46

Vivre à New York sans y travailler

Message par dimah »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis steward pour une compagnie aérienne et je souhaite depuis quelques années vivre à New York sans y travailler, puisque je continuerai de retourner à Paris pour y travailler. Mes séjours se limiteraient donc à 2/3 jours et jusque 3 semaines grand maximum par période.
Savez-vous si je peux le faire sans problème ou si le fait de louer un appartement seulement est interdit.
A savoir, que je ne souhaite ni y travailler, ni de sécurité sociale... uniquement y avoir mon appartement.

Merci pour vos réponse,
H.
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

A mon avis tout est possible a new york si tu allonge le cash ! Mais je comprend pas, tu payerais un loyer tous les mois pour le meme appartement, sachant que des fois ca serait dans le vent car tu es a Paris? Ou tu loue des appartements différents selon tes arrivées a NY ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- tu peux louer un appartement a NYC sans y travailler: on te demandera par contre surement d'avoir un compte en banque et/ou d'avancer des mois de loyer d'avances (sans visa ou sans numero de secu ca ne sera peut etre pas facile de trouver une banque qui voudra de toi);

- si tu fais des AR reguliers: ca sera au bon vouloir de l'officier d'immigration de te laisser entrer; mais tu peux insister sur l'aspect de ton metier...tu es un grand voyageur et tu as des amis a NYC! :!:

- ne depasse pas les 90 jours d'affiles sur le sol US :wink:

- faire attention a ne pas depasser 183 jours (a verifier car pas sur que ca soit 183 ou 185 ou autre) sur le sol US pour ta declaration de revenus!

si tu veux etre certain de ton projet: demande conseil a un avocat d'immgration...des fois ca vaut le coup de depenser des $$ (ou des euros hein!) pour obtenir une information juste! :wink:

good luck! :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut LoveNYC . Ce ne serait pas plutôt 180 jours par an :wink: . Quand aux banques , tu peux avoir un compte aux états-unis , même sans visa ou numéro de sécu . @+
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est pour ca je que lui dit de verifier...je ne sais plus si c'est 180, 183, 185... :!:

pour les banques: ca depend! :?
dans mon cas (et la plupart de mes amis): ils ont voulu voir le visa!
dans d'autres cas, ils avaient juste besoin d'un numero de SS...
apres ca depend des banques, ca depend de la personne qui s'occupe de ton dossier...
en 2007, un de mes amis de passage a souhaite ouvrir un compte US et toutes les banques qu'il a vu ont refuse (il etait un simple touriste!).
avec la crise ca a peut etre change aussi...rien n'est moins sur :idea:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

j'ai verifie: c'est bien 183 jours (ma memoire est encore bonne :!: )
a partir de 183 jours passes dans un pays: c'est la qu'on doit declarer ses revenus :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Autant pour moi LoveNYC :wink: . Merci pour le rappel . @+
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

louer un appartement (à NYC j'imagine que c'est cher!) pour un max de 183 jours par an... je sais pas si ça vaut le coup quand même :?
dimah
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2009, 16:46

Message par dimah »

Merci pour vos réponses.
Si vous entendez autour de vous une personne cherchant un colocataire, n'hésitez pas à me contacter. Je suis ouvert à toutes propositions.
Je serai très certainement à NYC en octobre pour 2/3 jours.
Merci et à bientot... peut-etre!
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

LoveNYC a écrit :j'ai verifie: c'est bien 183 jours (ma memoire est encore bonne :!: )
a partir de 183 jours passes dans un pays: c'est la qu'on doit declarer ses revenus :wink:
Et ça serait grave de payer ses impôts aux States plutôt qu'en France ? A part pour les finances de l'état français, je veux dire. Celui qui peut le faire doit être bien avantagé...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

avantage en quoi?
les impots sur le revenu sont les memes qu'en France (parfois un peu plus, parfois un peu moins: ca depend de certaines situations, enfin bon comme en France aussi) :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message