Stage de 6 mois à faire dans le domaine artistique.

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

jums
Messages : 3
Inscription : 05 août 2009, 00:46

Stage de 6 mois à faire dans le domaine artistique.

Message par jums »

Hello!
Je suis étudiant en ecole de mode sur Paris et à partir de juillet 2010 j'ai un stage de 6 mois à effectuer dans le domaine créatif, que ce soit communication - stylisme - journalisme - photographie et j'aimerais vraiment le faire sur New York.

Savez-vous quel visa dois-je utiliser?
Pour 6 mois, une location d'appartement est dure à trouver? C'est assez tot si je m'y prends dès maintenant?

Désolé pour ce harcelement de questions.


Merci

See you
Ju
Camelia78
Messages : 44
Inscription : 28 janv. 2009, 10:42

Message par Camelia78 »

Je suis étudiante en journalisme et j'ai une amie qui elle est en communication.

Pour faire un stage à NY, en ce qui concerne les médias, je te conseille vivement de trouver une boite française là-bas, cela facilite le contact et c'est surtout indispensable si tu n'es pas entièrement bilingue. Une fille de ma classe est actuellement en stage à NY pour un magazine franco-américain.

En ce qui concerne les papiers je crois que tu devras obtenir un visa étant donné que tu restes plus de trois mois, mais par contre tu n'auras pas le droit de travailler sur place et ce, que ton stage soit rémunéré ou pas, donc en gros il faut partir avec de solides économies.

T'as raison de t'y prendre tôt entre les papiers, l'appart... c'est beaucoup de boulot mais çà vaut le coût! :D
jums
Messages : 3
Inscription : 05 août 2009, 00:46

Message par jums »

Merci de m'avoir répondu. Cependant, j'capte pas quelques petites choses : ca veut dire quoi concretement que je n'aurais de travailler sur place?

Sinon, je prends quelques infos auxprès d'agences de photo. je remarque que beaucoup d'entre elles ont un directoire américain, franco américain, avec bon nombre de photographe francophones. Donc je peux toujours essayer. Je me renseigne aussi auxprès des quelques contacts que j'ai, j'en saurai plus au fil des jours.

C'est vrai qu'au niveau visa, c'est assez complexe. Ils aiment ça la paperasse on dirait!!

Et niveau recherche d'appartements ca se fait facilement? Que me conseilles tu d'entreprendre comme démarches??..

Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour faire un stage aux US:
deja faire des recherches sur google ou encore mieux sur le site de l'ambassade :idea: :!: :wink: pour connaitres les modalites pour un stage!
ensuite:
- trouver une compagnie prete a te prendre en stage (remunere ou pas) et prete a remplir tous les documents demandes par l'immigration et les organismes de stage (ex Parenthese)
- prendre un organisme de stage (payant! et c'est assez cher) qui te delivrera un doc (DS2019) qui te permettra d'obtenir ton visa stage (visa J1) aupres de l'ambassade!
- si tu fais un stage remunere ou pas ce visa est obligatoire!
- si tu n'es pas remunere: tu ne peux pas travailler autre part (ok tu peux faire du baby sitting par ex).

quand tu auras avance dans ton projet, la tu chercheras un appart! (pas avant); et ca sera surement de la coloc pour 6 mois, ou encore dans un foyer. :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Compte deja environ 1000 euros pour le visa.
Puis avion...et la vie sur place...
Ca te donne deja une idée du budget à prévoir pour ton futur stage :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

y a peut être moyen d'en récupérer un peu si tu es bien payé sur place... (mais je rêve un peu peut être ;))
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je pense que tu reve effectivement :( t'as deja vu un stage d'etudiant bien paye toi :?: :?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

La plupart du temps à NY, ils ne sont pas rémunérés.
C'est pas toujours qu'on t'offre un salaire, et si c'est le cas, c'est pas énorme crois-moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas tout a fait d'accord...certains stages sont remuneres (et pas trop mal) mais ca depend de ton domaine :wink: ex: dans le domaine de la Recherche, la le stagiaire est paye! :wink:

mais bon avec la crise, ca n'arrange rien, ca c'est sur! :?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Ca sera dans l'informatique donc c'est peut être plus recherché que dans d'autre domaines... Je verrai donc et vous dirais quoi, tout façon perso j'ai pas le choix j'ai pas grand chose de coté donc. Je dois pas être le seul, un étudiant par définition n'a en général pas beaucoup d'argent :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'Informatique n'est plus trop recherche...il y a beaucoup (mais beaucoup) d'indiens qui ont investi ce domaine... :wink: :!:
a moins d'avoir un skill tres eleve et quasi introuvable en ce moment...la tu peux interesser les compagnies :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ahhh'je vois que vous aussi les indiens sont en nombres importants,nous ici aussi on ne voit plus que des indiens qui enmenagent dans la residence
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

surtout qu'au Texas...il y a pleins de societes qui ont installes leur support IT et il n'y a que des indiens! :!: :wink: :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

pour te dire quel point c'est,ils ont meme embauche une indienne a la reception de la residence c'et pour te dire lol
heuuuuuuuu c'est quoi le IT lol :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

IT= Information Technology :wink: (l'informatique quoi :wink: )
Répondre