Stage de 6 mois à faire dans le domaine artistique.

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

jums
Messages : 3
Inscription : 05 août 2009, 00:46

Stage de 6 mois à faire dans le domaine artistique.

Message par jums »

Hello!
Je suis étudiant en ecole de mode sur Paris et à partir de juillet 2010 j'ai un stage de 6 mois à effectuer dans le domaine créatif, que ce soit communication - stylisme - journalisme - photographie et j'aimerais vraiment le faire sur New York.

Savez-vous quel visa dois-je utiliser?
Pour 6 mois, une location d'appartement est dure à trouver? C'est assez tot si je m'y prends dès maintenant?

Désolé pour ce harcelement de questions.


Merci

See you
Ju
Camelia78
Messages : 44
Inscription : 28 janv. 2009, 10:42

Message par Camelia78 »

Je suis étudiante en journalisme et j'ai une amie qui elle est en communication.

Pour faire un stage à NY, en ce qui concerne les médias, je te conseille vivement de trouver une boite française là-bas, cela facilite le contact et c'est surtout indispensable si tu n'es pas entièrement bilingue. Une fille de ma classe est actuellement en stage à NY pour un magazine franco-américain.

En ce qui concerne les papiers je crois que tu devras obtenir un visa étant donné que tu restes plus de trois mois, mais par contre tu n'auras pas le droit de travailler sur place et ce, que ton stage soit rémunéré ou pas, donc en gros il faut partir avec de solides économies.

T'as raison de t'y prendre tôt entre les papiers, l'appart... c'est beaucoup de boulot mais çà vaut le coût! :D
jums
Messages : 3
Inscription : 05 août 2009, 00:46

Message par jums »

Merci de m'avoir répondu. Cependant, j'capte pas quelques petites choses : ca veut dire quoi concretement que je n'aurais de travailler sur place?