Est-il nécessaire d'avoir une voiture à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

DarkDrummer65
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2008, 12:40

Est-il nécessaire d'avoir une voiture à New York ?

Message par DarkDrummer65 »

Bonjour,
J'aurai quelques questions sur le permis, les automobiles...
D'abord, quel est le prix du permis ? Faut-il passer le code et ensuite le permis comme en France? Est-il dur a obtenir?

Est-il vraiment utile d'avoir un véhicule à New York ? (Car moi même, j'envisage de devenir Chef Cuisinier donc je visiterai les alentours à la recherche de produit frais, de bon producteur... A mon avis, je ne pense pas qu'un chauffeur de taxi acceptera cela...)

Les limitiation de vitesse en ville et sur autoroute sont-elles les mêmes que en France.

Y-a-t-il des conssessions pour vendres des véhicules d'occasions...

Bon il me semble que ça fait déja une bonne salve de questions, et je vous remercie de vos futures réponses...
Merci :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Est-il nécessaire d'avoir une voiture à New York ?

Message par new7521 »

DarkDrummer65 a écrit :Bonjour,
J'aurai quelques questions sur le permis, les automobiles...
D'abord, quel est le prix du permis ? Faut-il passer le code et ensuite le permis comme en France? Est-il dur a obtenir?
J'ai passé le permis il y a fort longtemps dans le Massachusetts. Il y a effectivement le code (pénible à préparer car on te dit d'apprendre par cœur toutes les limitations de vitesse, amendes, etc. du bouquin, mais au final les questions étaient du simple bon sens ou alors sur les 4 propositions 3 étaient vraiment débiles), puis la conduite. A Boston il fallait obligatoirement venir avec une voiture (donc accompagné par quelqu'un qui a une voiture). Examen hyper facile, je l'ai eu après avoir grillé un stop, c'est dire le niveau demandé ! Le prix dépend de l'état, pour moi c'était dans les $100 je crois.

Est-il vraiment utile d'avoir un véhicule à New York ? (Car moi même, j'envisage de devenir Chef Cuisinier donc je visiterai les alentours à la recherche de produit frais, de bon producteur... A mon avis, je ne pense pas qu'un chauffeur de taxi acceptera cela...)
Hum. La conduite est vraiment difficile dans NYC, les parkings horriblement chers (vraiment horriblement), donc l'option taxi me semble la meilleure, ou ponctuellement voiture de location.
Les limitiation de vitesse en ville et sur autoroute sont-elles les mêmes que en France.
Non, c'est beaucoup plus réduit qu'en France. Genre 60 mph (96 km/h) sur autoroute.
Y-a-t-il des conssessions pour vendres des véhicules d'occasions...
Bien sûr, mais tu ne peux pas acheter de vraiment "vieilles" voitures, les contrôles à la revente sont assez rigoureux.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

alors moi j'ai passe le permis en une journee et pour la modique somme de 25 dollars :lol: :lol: :lol: :wink:
DarkDrummer65
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2008, 12:40

Message par DarkDrummer65 »

Merci pour toute ces réponse new75, qui ont été super précises.
Et lericain, ton permis t l'a passer dans l'état de NY ou dans un état voisin ?
Et le code américain est-il valable en France, si oui quelle démarche faut-il faire?
Et connaissez vous l'état le plus proche, le moins cher pour le permis?
Merci
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Un permis français est valable aux Etats-Unis 3 mois, après tu dois passer le permis américain. Idem si tu as un permis international, il n'est valable que 3 mois dès lors que tu es résident. Lorsque tu déménages aux US, ton permis peut dans certains cas être échangé pour un permis du nouvel état de résidence, sinon il faut le repasser. Par ailleurs le permis américain a une durée limitée (4 ans pour le Massachusetts par exemple). Si tu ne le renouvelles pas à temps (examen de la vue + $), il faut le repasser.
http://www.motoservices.com/voyage/perm ... ux-usa.htm

De même un permis américain n'est valable en France que pour un court séjour. Selon l'état, tu peux le faire transférer en permis français ou alors tu dois le repasser, ce n'est pas systématique.
http://www.consulfrance-chicago.org/spi ... -americain

Moralité : dans la majorité des cas, il faut le passer dans les deux pays.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

moi je l'ai passe dans le texas mon permis
DarkDrummer65
Messages : 36
Inscription : 21 déc. 2008, 12:40

Merci

Message par DarkDrummer65 »

Je vous remercie pour toutes ces réponses qui ont répondu a toutes mes questions.
Merci :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message