Les résultats de la green card

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

je m'y inscris dans la semaine.
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

pour la photo que l'on doit soumettre en meme temps que le formulaire, est-ce qu'elle doit mesurer 50cmX50cm comme pour les passeport US ou est-ce qu'une photo 35cmX45cm comme pour les passport europeens c'est bon aussi?

j'ai cherche la reponse sur le site de la DV mais je n'ai rien trouve!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

50cmX50cm !!!

:shock: tu envoies un poster ?

:!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les dimensions pour la photo sont expliquees sur le site!
dimensions americaines :wink:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

Tit Toon a écrit :50cmX50cm !!!

:shock: tu envoies un poster ?

:!:
mdr oui je voulais dire "mm" :lol:

merci pour vos reponses! :wink:
Aleksander
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2009, 21:34

Message par Aleksander »

Donc si j'aimerais plutôt aller vivre aux Etats-Unis dans 2-3 ans ça ne sert à rien que je tente d'avoir la Green Card puisqu'elle ne serait déjà plus valable dans les 6 mois ? Faut vraiment tenter de le faire dans les 6 mois avant notre départ souhaité ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ne pas oublier que c'est une loterie :!: :idea: : rien ne te garanti que tu gagneras dans 2 ou 3 ans! :!:
la loterie a lieu entre octobre et novembre...pour des resultats entre avril et juillet...apres il y a tous les papiers a donner (et oui y en a!), le dossier a monter (plus des sous a debourser: oui ce n'est pas gratuit: jouer a la loterie c'est gratuit mais obtenir la green card c'est payant)...
disons entre le moment ou tu joues et le moment ou tu vas a l'ambassade pour l'entretien final, il peut se passer un an (voir plus)!
:wink:
apres ton entretien, tu as 6 mois pour 'valider' ton passage a l'immigration US, puis si tu souhaites rentrer en France et immigrer plus tard, tu dois demander une autorisation (bon la ca devient technique: voir sur le site de l'ambassade et sur d'autres sites pour les infos).
:wink:
Aleksander
Messages : 57
Inscription : 13 oct. 2009, 21:34

Message par Aleksander »

Justement je sais bien que c'est une lotterie c'est pour ça que je me disais que ce serait bien de commencer à jouer dès maintenant pour avoir 3 chances au lieu d'une si je veux aller là-bas dans 3 ans.

Mais bon si je comprends bien mieux vaut que je m'y mette un peu plus tard alors. :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui et non...
va sur le site de l'ambassade ou d'autres sites, et tu auras des reponses: oui tu peux gagner a la loterie et pousser ton immigration aux US pour un peu plus tard (il faut simplement remplir certaines conditions: voir les infos sur les sites).

apres c'est a toi de voir...

mais c'est sur que si tu n'as pas le bac et/ou que tu n'as que 16 ans (ce sont des exemples!): oui ce n'est pas la peine de jouer cette annee! :!:
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

newyorker a écrit ::arrow: Ouverture de la lotterie ce vendredi 2 Octobre jusqu'au 30 Novembre 2009 :wink:
merci va falloir que je fassent vite :)

par contre question je trouve pas les dimensions nécessaire pour la photo qu'il faut joindre a la demande ? :?
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

shisha a écrit :
newyorker a écrit ::arrow: Ouverture de la lotterie ce vendredi 2 Octobre jusqu'au 30 Novembre 2009 :wink:
merci va falloir que je fassent vite :)

par contre question je trouve pas les dimensions nécessaire pour la photo qu'il faut joindre a la demande ? :?
la photo doit faire 50 mm X 50 mm (dimension americaine) et elle doit faire 600 pixel X 600 pixel lorsque tu la soumets.

le site officiel c'est celui ci: http://www.dvlottery.state.gov/

je viens tout juste d'envoyer mon dossier. Il ne me reste plus qu'a croiser les doigts :)
satan87
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par satan87 »

salut

comment vous avez fait vous pour la photo ?
scan ou photo perso ?

merci
nico
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

tu dois aller voir un photographe et lui préciser les dimensions !

enfin, c'est ce que j'ai fais pour pas avoir de mauvaises surprises !
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

oui c'est ce qu'il faut faire, il faut aller voir un photographe abilete a faire des photos d'identite 50 mm X 50 mm.

pour le cote pratique, demande lui de te les metre sur CD meme si c'est plus chere car s'il te les imprimes, tu auras une sorte de cadre gris tout autour et lorsque tu scannes ca prend le cadre aussi. Du coup il faut un peu retoucher la photo pour enlever tout le cadre et ne laisser que la photo et franchement c'est trop lourd a faire. En plus il faut pas oublier que la photo doit faire 600 pixel sur 600 pixel sinon elle n'est pas valide lorsque tu l'envois dans le formulaire.

Je regrette de ne pas l'avoir demande sur CD, ca aurait ete bien plus simple. Au pire j'aurais juste change le nombre de pixel en 3 secondes et demi.
shisha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 17:36

Message par shisha »

Merci pour les précision par rapport à comment faire les photo :wink:

bonne chance à tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message