Je pars 6 mois aux USA mais comment trouver logement ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Je pars 6 mois aux USA mais comment trouver logement ?

Message par Stane »

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis. je souhaite partir 6 mois ou 5 on verra aux USA.

Je compte d'abord allé au quebec puis descendre sur NY et finir éventuellement à LA.

mais je suis un peu embarrassé, comment trouver un logement là bas? je ne veux pas passer par une école, je souhaite faire de la colocation. Auriez-vous des bonnes adresses ou dormir bon marché ou des université possèdant des chambres??

mais il faut choisir le quartier, vous me conseillez quoi? je veux être proche du centre proche des fête des événements j'imagine bien que c'est impossible vu que tout se passe partout. mais il y'a bien un quartier plus jeune? moins dangereux?

merci beaucoup ;)


merci beaucoup
Bonne journée
Stane
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

1/Une collocation pour quelques mois: tu ne pourras pas trop faire le difficile sur le quartier (tu n'auras pas le temps de chercher longtemps et c'est un peu plus dur de trouver des collocation sur du court terme). :wink:
2/ pour 5/6 mois aux US: visa tourisme longue duree obligatoire (voir sur le site de l'ambassade) et bien sur pas le droit de travailler legalement!
(mais bon la partie 2 tu dois deja le savoir) :wink:
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

merci beaucoup pour ta réponse.

j'ai le choix niveau collocation, j'ai trouvé un chouette website

steton island
bronx
brooklyn
manhattan
Queens

voici mes choix.


sinon pour le visa, si je n'ai pas de visa je ne peux me rendre la bas? ou revenir dans mon pays?? c'est quand même chère ce visa pff.. :shock:

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu cites trop de choix...tu cites tout NYC :!: pour ta coloc...mais bon tu vas trouver :wink:

si tu passes plus de 3 mois aux USA (meme en touriste): tu as besoin d'un visa (sinon tu ne rentres pas aux USA);
ou alors tu viens 2 mois aux US, puis rentres en France pour 2 semaines puis tu reviens aux US pour 2 mois, puis tu re-rentres en France pour 2 semaines, puis tu reviens aux USA: pas sur que ca revienne moins cher que le visa tourisme :!: et pas sur que l'officier de l'immigration accepte ton 3eme passage...
aussi: tu ne peux pas travailler legalement avec le visa tourisme. :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Steton island?? :lol: :lol:

En effet tu as le choix comme dit LoveNYC tu viens de citer ce que l'on appelle New York City.

Ce que je te conseille fortement de faire avant même de considérer venir à NY, c'est d'ouvrir un plan et de découvrir ce qu'est NY. Visiblement ce n'est pas le cas et j'arrive pas à comprendre comment on peut concevoir de "s'installer" dans une ville, qui t'es visiblement inconnue :wink:

Ensuite, à toi de jouer pour les papiers :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message