Comment scolariser ses enfants pour 3 mois

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

milandim
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2009, 23:21

Comment scolariser ses enfants pour 3 mois

Message par milandim »

Bonjour à tous,
On s'installe à New York pour 3 mois seulement à partir de septembre. Nous avons 2 enfants 5 ans et 1 an et demi. :P
Comment faire pour leur trouver une école : les écoles publiques apparemment ne prennent les enfants que à partir du moment où on HABITE réellement sur place, avec une adresse et tout et tout.
On nous a dit que ce serait sûrement trop tard si on n'arrive que en septembre.

L'université où va enseigner mon mari propose de scolariser les enfants à l'écoles Montessori, mais ça coûte 8000 dollars au moins ! :evil:

Comment faites-vous?
Y aurait-il éventuellement la possibilité d'imaginer de garder les enfants à la maison, garde partagée avec une autre famille ... en employant une babysitter à plein temps qui parle un peu anglais avec les enfants?
Connaissez vous des crèches parentales?
Des écoles françaises ???
Merci pour vos idées ...

t.
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Aux Etats-Unis il n'y a pas de maternelles. Donc ce sont des écoles comme des maternelles (je ne sais plus comment cela s'appelle je crois que c'est pre-school) et donc forcement elles sont payantes. Dit toi que 8000$ est encore "raisonable" pour une maternelle façon américaine lol. Certaines ateignes 15 000$ l'année. Et l'université ne peut pas prendre certains frais a leur charge?

Voila j'ai ce que j'ai pu. Bonne continuation
awikatchikaën
Messages : 50
Inscription : 24 févr. 2008, 18:20

Message par awikatchikaën »

Je vais jouer ma méchante mais vous êtes obligés de suivre ton mari? Parceque si c'est "que" pour 3 mois ça risque de les perturber tes petits quand même non? (surtout l'aîné)
Enfin moi j'dis ça j'dis rien...
Sinon j'espère que tu trouveras une solution, et je vous souhaite un bon séjour à rallonge dans la Grosse Pomme :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

awikatchikaën a écrit :Je vais jouer ma méchante mais vous êtes obligés de suivre ton mari? Parceque si c'est "que" pour 3 mois ça risque de les perturber tes petits quand même non? (surtout l'aîné)
Je suis assez d'accord avec toi !!
Je ne comprends pas pourquoi vouloir imposer autant de changement à des enfants pour 3 mois :o !!! Si c'est la seule solution ok mais personnellement j'y réfléchirais à 2 fois :wink: !!!!
severine
Messages : 7
Inscription : 23 avr. 2009, 03:10

Message par severine »

L'ecole obligatoire aux Etats-Unis commence a 5 ans (Kindergarten).

Avant c'est du prive et il faut compter a minima 400 dollars la semaine en temps complet 5 jours par semaine. Et attention pour avoir une place il faut generalement en septembre de l'annee precedent la rentree (en sept 2008 pour la rentree en sept 2009). Cependant certaines preschools peuvent avoir des places en cours d'annee.

Pour ton enfant qui a 5 ans et qui devrait donc etre en Kindergarten, tu ne pourras en effet l'inscrire qu'une fois que tu as une preuve de domicile. Saches aussi que cette annee il y a un gros probleme de place dans les ecoles publiques en Kindergarten et beaucoup d'enfants sont en liste d'attente dans l'ecole de leur quartier.

Je suis assez d'accord que venir avec des enfants d'age scolaire pour 3 mois me parait vraiment difficile.


Severine
milandim
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2009, 23:21

Message par milandim »

Chère Séverine,

Je comprends que tout ceci est bien difficile. Je me demandais si entre parents français, il n'y a pas quelque chose d'organisé pour avoir par exemple une "garde partagée". Pas forcément une école, mais au moins plusieurs enfants gardés ensemble ...
merci
severine
Messages : 7
Inscription : 23 avr. 2009, 03:10

Message par severine »

Je pense que pour 3 mois ce sera dur de trouver quelqu'un pour une garde partagee. Le systeme n'existe pas vraiment mais les francais expatries essayent de le reproduire.
A l'universite de Columbia il y a aussi beaucoup de familles francaises avec enfants qui se rencontrent regulierement.

Severine
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message