Que pensez-vous de mon budget pour vivre à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
William
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2009, 23:53

Que pensez-vous de mon budget pour vivre à New York ?

Message par William »

Bonjour bonjour tout le monde!
Je poste ce sujet au bon endroit j'espere. Je viens d' arriver a New-York depuis 1 mois et demi, et je viens de me trouver un studio sur Manhattan.
J' aimerais que vous analysiez mon budget afin de me dire si j' ai assez pour tenir le coup sur Manhattan. Je vais donc parler froidement finances.
Je gagne a l' annee 80 000 dollars, ce qui me fait au final minimum sans les heures supplémentaires 4000 dollars NET par mois.
Mon studio est situe a 5 min de Union Square a Chelsea, et je paye 1550 dollars par mois, plus internet, l' electricite et cie. Sachant aussi que je travaille dans le connecticut et que je prends le subway plus le Metro North tous les jours, ce qui me coute plus ou moins 300 dollars par mois!
Que pensez vous de ce budget et de ces depenses?
Excusez moi j' arrive un peu froidement avec tous ces chiffres, j' ai juste besoin d' etre rassure (si c' est possible en tout cas).

Merci 1000 fois! :)

Cheers.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

il faut que tu chiffre ton budget nourriture et l'electricite ect que tu donnes des chifffres :lol:
William
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2009, 23:53

Message par William »

Je crois que l' electricite est de 70 dollars par mois plus ou moins, mais je n' en suis pas sur.
Pour la nourriture, mettons 100 dollars par semaine, je compte la base, et pas les restos eventuels et autres gros breakfast. :)

Voila!

En gros avec 4000 dollars net par mois et un loyer de 1550 dollars, est ce possible de vivre confortable... ou pas?
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

et bien tes depenses s'elevent donc a 2020$ ( sans l'internet) avez vous des impots a payer style taxe habitetion ect il faut tout que tu divises par moi pour l inclure aton budget mensuel et apres tu vois ce qui te reste pour les imprevus et les extras et tout depend aussi du train de vie auquel tu aspires voila a ta disposition :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Téléphone portable aussi :wink:

Biensûr c'est tout à fait faisable.
Il y en a qui vivent bien avec beaucoup moins que ca :!: (je parle en connaisance de cause :cry: :lol: )
William
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2009, 23:53

Message par William »

Hum, bonne question. J' en ai absolument aucune idee... Et mon train de vie dependra de ce qu' il ne reste en fait... :)
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

cee cee est plus a meme de te repondre elle est sur place !apres mes supositions et reflexions sont une logique simple de mathematique :lol: :wink:
William
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2009, 23:53

Message par William »

Oui oui, j' avais egalement pense a faire une addition! :lol:
Je voulais simplement savoir si des gens avaient ce budget et ces depenses pour vivre et si ils se sentaient bien ainsi... :)

Merci a vous en tout cas!
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Beaucoup vivent avec vraiment moins!!

4000$ c'est vraiment pas mal!... A toi d'être raisonnable c'est tout, mais je pense que ton train de vie peut être correct tout de même car visiblement tu es seul donc pas de famille à nourrir, à sortir, à habiller....
William
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2009, 23:53

Message par William »

Merci beaucoup, tout cela me rassure.

Cela veut que je peux manger autant que toute une famille???
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je sais pas si je suis la mieux placée pour juger, je ne pense pas en fait.
Je n'ai pas du tout les mêmes revenus, je suis en colocation, j'ai 3 travails et j'ai a peine la moitié de ce qui lui reste après avoir payé ses factures alors :cry: :lol:

Du coup, je pense pouvoir te dire: OUI tu peux bien vivre à NY :wink:
Welcome, by the way :wink:
William
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2009, 23:53

Message par William »

Merci beaucoup Cee Cee, en esperant te croiser, toi et tous les autres. 8)

Merci a vous!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est tout a fait faisable!! :wink:

welcome!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message