Que pensez-vous de mon budget pour vivre à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
William
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2009, 23:53

Que pensez-vous de mon budget pour vivre à New York ?

Message par William »

Bonjour bonjour tout le monde!
Je poste ce sujet au bon endroit j'espere. Je viens d' arriver a New-York depuis 1 mois et demi, et je viens de me trouver un studio sur Manhattan.
J' aimerais que vous analysiez mon budget afin de me dire si j' ai assez pour tenir le coup sur Manhattan. Je vais donc parler froidement finances.
Je gagne a l' annee 80 000 dollars, ce qui me fait au final minimum sans les heures supplémentaires 4000 dollars NET par mois.
Mon studio est situe a 5 min de Union Square a Chelsea, et je paye 1550 dollars par mois, plus internet, l' electricite et cie. Sachant aussi que je travaille dans le connecticut et que je prends le subway plus le Metro North tous les jours, ce qui me coute plus ou moins 300 dollars par mois!
Que pensez vous de ce budget et de ces depenses?
Excusez moi j' arrive un peu froidement avec tous ces chiffres, j' ai juste besoin d' etre rassure (si c' est possible en tout cas).

Merci 1000 fois! :)

Cheers.
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

il faut que tu chiffre ton budget nourriture et l'electricite ect que tu donnes des chifffres :lol:
William
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2009, 23:53

Message par William »

Je crois que l' electricite est de 70 dollars par mois plus ou moins, mais je n' en suis pas sur.
Pour la nourriture, mettons 100 dollars par semaine, je compte la base, et pas les restos eventuels et autres gros breakfast. :)

Voila!

En gros avec 4000 dollars net par mois et un loyer de 1550 dollars, est ce possible de vivre confortable... ou pas?
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »