Un stage de 4 mois et pas de visa...

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

sarahmadeleine
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2009, 17:56

Un stage de 4 mois et pas de visa...

Message par sarahmadeleine »

Bonjour,

J'ai trouvé un stage à NY, j'en suis ravie...
...MAIS(il y en a toujours un), je ne suis pas rémunérée. J'ai donc décidée de venir sans visa pour m'éviter des frais supplémentaires.

J'ai demandé à mon employeur, cela ne lui pose pas de problèmes. Mon passeport me permet donc d'obtenir un visa de 3 mois, le problème c'est que le stage dure 4 mois...

On m'a dit qu'il était possible pour moi d'effectuer un voyage à Montréal pour le weekend et de revenir et d'avoir de nouveau le droit à 3 mois et qu'il était possible de cumuler 9 mois de cette manière. Tout cela est-il vrai? Est-ce trop risqué?

merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non c'est faux;
retourner pour un weekend au Canada ou au Mexique ne remet pas ton compteur 'exemption de visa' (=90 jours sans visa) a Zero!
c'etait vrai il y a quelques annees, mais cela ne marche plus!
pour remettre en route 90 jours 'nouveaux jours', tu dois rentrer en France pendant quelques jours; ensuite ca sera au bon vouloir de l'officier de l'immigration de te laisser entrer a nouveau aux US (il peut trouver suspect que tu sois venue aux US pendant 3 mois et que tu y reviennes encore...)

sinon tu peux regarder du cote du visa tourisme longue duree B2; prepare un dossier beton tout de meme (ne mentionne pas ton stage bien sur!!) pour l'ambassade, et pour ton passage a l'immigration a l'arrivee...

et pourquoi ne pas faire un visa stage?? oui cela coute des $$ (ou des E), mais au moins tu as aussi une protection sante :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message