Jobs à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

lemagicduff
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2008, 12:10

Jobs à New York

Message par lemagicduff »

Bonjour a tous !

Je vous ecrit en direct de New York pour vous poser une question a propos des petits boulots ici. Je sais que le sujet a deja ete aborde dans d'autres topics, mais ma question concerne un point particulier...

Voila, je suis donc stagiaire ici, et je mon visa est de type J1. La CIEE, l'organisme sponsor de mon visa dit sur son site dans une toute petite note qu'il n'est pas possible de prendre un deuxieme job ici tant que je suis sous le visa J1.

J'ai a tout hasard fait des recherches sur internet, et un site qui m'a ete recommande par beaucoup de personnes propose de travailler en tant qu' "independent contractor". Cependant, dans leur processus d'application, ils demandent un numero de social security et diverses informations personelles.

Aussi, ma question est la suivante : Pensez-vous que le fait de remplir une application pour bosser pour cette entreprises soit une violation des conditions du visa, et si oui qu'est-ce que je risque si je travaille de cette maniere ? Savez-vous si le statut d'independent contractor est prevu dans ce type de visa ?

Si quelqu'un connait exactement la legislation a ce sujet, ou si vous etes dans le meme cas que moi, n'hesitez pas !

Merci d'avance !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oulala mais ne signe rien du tout!
Si tu te fais choper on t'enleve ton visa J-1 et tu dois rentrer en France (ou dans ton pays quoi).

Il faut un second job sans engagement officiel surtout ne signe rien et ne donne pas ton numero de Sécu!
lemagicduff
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2008, 12:10

Message par lemagicduff »

C'est bien ce que je pensais... mais vu que le site de la CIEE est assez evasif a ce niveau, bah je demandais au cas ou...

Ils sont si durs que ca a ce niveau ?


Bon, bah je vais retourner sur craigslist alors :)\

Merci en tout cas !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Non mais ca c'est pas pour echapper a CIEE, c'est juste légalement tu peux pas t'engager ailleurs quand t'as un visa J-1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quand tu es en visa de travail: tu ne peux travailler legalement que pour la societe qui t'embauche. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message