Partir seule à NYC, quelle entreprise pourrait m'employer ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Clairetteette
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2009, 23:23

Partir seule à NYC, quelle entreprise pourrait m'employer ?

Message par Clairetteette »

Bonjour a tous!
Je m appelle Claire, j ai 23 ans, et je voudrais partir travailler a nyc cette annee. je suis super motivee, mais pour trouver du boulot ca a l air d etre l horreur :( ...mais bon je continue mes recherches, le truc c est que je ne sais pas vraiment comment m y prendre...faut il trouver un job d abord et ensuite payer un organisme pour faire le visa etc, ou alors payer un organisme qui trouve un boulo a notre place en fonction de ce qui nous interesse..pour l instant j ai mon passeport et c est tout. j aimerai juste savoir les etapes a franchir dans l ordre et expliquees clairement :D
une autre question, quel genre d entreprise serait susceptible de m employer aux us,??
merci de votre aide
a bientot
Claire
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Pourquoi pas fille au pair ?

Au moins t'es logée nourrie et ton organisme s'occupe de tout et t'as pal mal de temps pour profiter de la ville si tu trouve une famille avec des enfants a l'école par ex. Même pourquoi pas faire quelques cours et trouver un petit job !

Ca a l'air moins galère que de trouver un travail, un logements tout ca, après a voir ce que tu préfères et dans quoi tu veux bosser si c'est saturé tout ca !

J'aurais bien voulu partir en au pair, mais bon j'suis un mec donc no way !
Clairetteette
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2009, 23:23

partir seule a nyc

Message par Clairetteette »

merci pour ta reponse!!
non je ne veux pas du tout partir au pair...même si j y ai deja pense!! j adore pas vraiment les enfants :D connaitrais tu un bon site pour trouver du travail a nyc? merci
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Non je connais pas de site, malheureusement.

Sinon tu peu essayer de faire du bénévolat, mais a NY je sais pas si c'est possible. j'avais vu pour le canada, mais US me souviens pas :)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut CLAIRETTEette , quelles sont tes qualifications ? Car pour pouvoir essayer de t'apporter un début de réponse , ce serait bien que tu nous en dises un peu plus . @+
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Contacte des auberges de jeunesse pour y travailler, à l'accueil par exemple. Ils prennent quasiment que des jeunes ou étudiants et le trunover est important. Donc pourquoi pas, surtout que ça ne manque pas à NY :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Vince Nissa a écrit :Contacte des auberges de jeunesse pour y travailler, à l'accueil par exemple. Ils prennent quasiment que des jeunes ou étudiants et le trunover est important. Donc pourquoi pas, surtout que ça ne manque pas à NY :wink:
Tu es logé sur place dans ces cas-là ?
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

J'ai envie de te répondre que oui et non :)
Ca dépend de l'auberge. Mais je pense que pour NY, ça doit etre plus dur de réussir à négocier l'hebergement dans sa propre auberge. Peut etre tu peux avoir un aménagement de tarifs si tu prend une chambre comme un simple client...
Attention aussi, on peut vous proposer de bosser la nuit vu que c'est ouvert 24h sur 24 les accueils...

Enfin, n'hésitez pas à contacter les auberges direct par mail, ils répondent. je sais que j'avais fait une demande pour bosser dans des auberges a Barcelone, 2 m'avaient répondu dans la foulée avec demande de CV et tout !
En plus si vous etes un mec célibataire, c'est vraiment le bon plan avec tous les groupes de touristEs du monde entier a accueillir et aiguiller si vous voyez ce que je veux dire...
8)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oula! ne vous emballez pas là!
Ils ne prennent pas d'étrangers qui doivent être sponsorisés pour un visa :roll:
Si c'était si facile à NY, tout le monde serait ici non?

Si tu veux travailler, tu dois trouver ton entreprise d'abord...
Quand tu disais quel type d'entreprise? ben...dans ton domaine professionnel quoi sino tu seras pas embauchée!
Aucun visa ne te sera donné pour retaurant...accueil etc...faut pas rêver.

En plus, vous oubliez un point important, en ce moment c'est la pire période pour postuler.
Même nous sur place on reste accrochés à nos postes car c'est très incertain de garder son travail.

En gros il te faut un visa pour bosser...voilà.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit CeeCee:
pas de visa = pas de travail :wink:
les 'petits' boulots sont pris d'assauts en ce moment, vu le nombre d'americains au chomage... :?

sinon tu peux passer par un organisme (ex Parenthese) qui t'aidera a trouver un stage, te donnera tous les papiers a remplir ensuite pour obtenir ton visa stage J1.
bien sur ce n'est pas gratuit... :!:
Clairetteette
Messages : 9
Inscription : 12 mars 2009, 23:23

nyc seule

Message par Clairetteette »

salut
merci a tous pour vos reponses
alors ouais c est vrai j oubliais de parler de mes qualifications, j ai une licence plus une annee de master en marketing et langues. je parle anglais, espagnol. plus italien couramment. voila. en fait ca m angoisse pas mal de chercher un boulot avec la crise en ce moment. mais bon;...qu en pensez vous?
autrement je pensais a une autre solution.
en fait la j habite et travaille a londres jusque a la fin du mois,
donc pourquoi pas faire une demande de visa touriste a londres maintenant,
partir la bas et essayer de chercher du travail,
puis bon disons que je trouve un boulot , on sait jamais.. :lol:
je fais changer mon visa la bas ou bien je rentre en france et fais changer mon visa en france.
boh je sais pas trop c'est risque nan?
mais bon j ai peur que si je rentre en france, je serai sans emploi, et pour demander un visa c est pas top...
en fait je demissionne de mon boulot a la fin du mois, mais si je vais a l ambassade des us a londres il me demanderont juste si je travaille en ce moment non? ils iront pas verifier que je demissionne aupres de mon employeur si? bref trop de questions.. :?: :?: :?:
bref des avis merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aussi autre question! si jamais je pars a nyc, quelqu'un serait il dispo pour qu on se voit la bas,,? histoire de pas etre SUPERPERDUE?? merci bye :D :)
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Oula c'est compliquée ton histoire la !!!

C'est une bonne idée de partir en touriste et d'essayer de trouver du travail mais après pour changer le visa je sais pas trop comment ca marche pourquoi tu te renseigne pas sur le site de l'ambassade des US ?

Puis pour l'ambassade des US a Londres je sais pas si c'est possible vu que tu es francaise, fin bref ca t'aide pas beaucoup ce que je dis alors je laisse la place :p
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

L'immigration pose beaucoup de questions et encore plus en ce moment - on m'a meme parle d'un cas ou le detenteur d'un visa H1B valable s'est fait refoule a la frontiere sous pretexte qu'il prenait le job d'un americain.
En temps normal, je te deconseillerai de partir comme cela mais encore plus en ce moment. Vivre a NY ca se prepare et ce n'est pas facile: la vie est tres chere, il te faut un logement, un compte en banque, de preference une assurance sante...
L'immigration americaine est devenue tres restrictive et les entreprises sont tres reluctantes pour embaucher des etrangers car c'est encore plus difficile d'obtenir des visas.
Quel genre de poste cherches tu? Quelles sont tes qualifications, experiences? En gros pour simplifier, il te faut demontrer que tu vas faire le job qu'un americain ne peut pas faire.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonsoir CLAIRETTEette , bonne initiative d'aller sur place pour juger de tes chances de trouver un job . Pour le visa , dans l'hypothèse , ou un employeur te sponsorise pour un visa , il te faudra rentrer en france . La raison est simple ; en théorie tu n'a pas le droit en tant que touriste de chercher du travail au u.s.a . De toutes manières tu peux rester 3 mois sur le sol u.s sans visa donc pas besoin de demander un visa touristique . Evidement que tu n'a pas intérêt à dire aux douaniers américains que tu est au chomage , ça doit être du plus mauvais effet en ce moment ! Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux démissionner de ton travail en angleterre , les vacances ils ne connaissent pas ? Prends des vacances ( pourquoi pas sans soldes , si tu a de la money de côté ) et profite en pour trouver du travail . Dis toi qu'en ce moment c'est quand même compliquer ( la crise , encore elle !! ) car si un employeur u.s vont te sponsorisé pour un visa , il va falloir qu'il prouve qu'il n'a trouver aucun américain pour faire ce job . Que dire de plus , ah si good luck .
@+
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Clairette:
1/ tu ne peux pas chercher (legalement) du travail avec un visa touriste (disons qu'il ne faut pas arriver sur le sol US avec des CVs dans la valise...)
2/ tu ne peux pas travailler avec un visa touriste (ou illegalement).
3/ si tu trouves un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail, tu devras rentrer en France pour faire ton visa.
4/ c'est la grosse crise ici! l'immigration est devenue tres dure avec les etrangers! et les officiers de l'immigration sont devenus bien penibles...(July: ce ne m'etonne pas ton histoire! a mon dernier passage j'ai ete tres tres questionnee et j'ai du fournir des preuves de mon travail a l'officier :shock: :evil: ...pas evident quand tu rentres de vacances hein! :!: ); il y a trop d'americains au chomage...du coup ca craint encore plus pour les immigrants! :?

mais bon, rien n'est impossible! good luck! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message