Visa j-1 pour non étudiant

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

dwight
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2009, 15:27

Visa j-1 pour non étudiant

Message par dwight »

bonjour a tous,
j'ai une question sur le visa j-1.
j'ai lu a propos de ce visa, qu'il permettait d'acceder a ce qu'ils appelllent un 'premier emploi'.
comment définissez-vous ce terme?
personnellement je pense plus a une formation ou qelque chose comme ca.

est-il egalement necessaire d'etre etudiant pour avoir ce visa (visiblement non selon parenthese)?

Bien sur, je sais qu'il faut avoir une entreprise qui vous sponsorise, etc etc.

Car je pense chercher du travail sur new-york l'année prochaine afin de rejoindre mon amie (pas mariée, pacsée, etc) et je pensait passer par cette voie là.
Je n'en vois pas réellement d'autres, vu que le hb-1 est devenu une loterie, ce qui veut dire que meme avec une entreprise qui vous sponsorise, cela doit etre relativement tendu.
si vous connaissez d'autres pistes eventuellement.

si mon profil peut vous aider, je suis webdesigner, 30 ans, diplomé bac +3 (dnap) avec 3 a 4 ans d'experience.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux regarder du cote du J1; :wink:
il te faut soit trouver ton employeur, soit passer par un organisme qui va s'occuper de tout. :wink:

du cote du H1b: oui c'est une loterie :( ...mais cette annee a cause de la crise, il va y avoir beaucoup moins d'employeurs qui vont sponsoriser des etrangers(donc plus de chances) :? et surtout toute la mafia indienne va devoir ralentir les demandes de h1b :evil: (ils montent des 'fausses' boites, sponsorisent leurs copains (via des $$), et ensuite les laissent retrouver un 'vrai' employeur! sauf que l'immigration vient (enfin!) de mettre son nez dedans...et commence a 'deporter' les traficants de visas...) (donc la aussi plus de chances de gagner le h1b!).
mais pour cette annee ca va etre un peu chaud...car il faut 1/trouver l'employeur 2/monter ton dossier ...tout ca avant le 1er avril ! :?

sinon si tu bosses pour une boite francaise, tu peux demander un visa E2 (pas de quota, pas de loterie :wink: );
sinon si ta copine a un J1 (ou L1 ou E2), vous pouvez vous marier :!: et tu obtiens un visa 'spouse' et tu peux demander une autorisation de travail des ton arrivee aux US (et travailler pour qui tu veux!). :wink:

good luck! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message